Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2021 à 12:01:44Statut légal / Facturation etc.
Hello à tous, je me trouve dans une situation nouvelle pour moi et je comprends rien à ce que je suis censé faire (je suis vraiment une bille avec tout ce qui touche l'administratif) :
Je suis musicien, je compose et enregistre chez moi, seul et avec plusieurs groupes. Je suis barman à côté, donc salarié lambda. Je suis inscrit à la SACEM car plusieurs chansons d'un de mes groupes ont fini dans un film cette année.
Un morceau que j'ai enregistré seul a plu à une société de synchro qui l'a proposé à un client qui souhaiterait la placer dans une mini-série.
Ce que je comprends pas c'est comment légalement je peux toucher de l'argent pour ça. Je peux pas faire de facture, comment je déclare etc.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe ?