Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Augmenter ces vues sur fb ou YouTube

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Augmenter ces vues sur fb ou YouTube
Bonjour à tous, je suis musicien mais complètement novice dans le domaine de la diffusion de ma musique, il faut bien commencer un jour .
Aujourd'hui je poste mes vidéos sur mon fb et ma chaine YouTube ... Mais a part quelques potes pas beaucoup de vues !!!! Je sait que ça parait peut etre un peu naze de demander ce genre de conseil ici , parmi vs tous, bien plus avisez que moi sur les nouvelles techno et réseaux socio, mais à 54 ans pas facile de tout piger dans cette jungle :oo:
Plus sérieusement , je pense que cela concerne bcp de monde, mon but n'est pas la monétisation mais juste de partager ma musique car pour moi ça tjrs été la première motivation ( petite scène en groupe ds ma jeunesse ).
Ma question est donc: comment augmenter la diffusion et le nombre de vue sur ces deux supports ( ou peut être Insta que je ne connais pas) , afin d'avoir des retours et des échanges sur ma musique ? Ou bien faut t il passer obligatoirement par des diffuseurs ou autres plateformes que je maitrise carrément pas du tout.
Merci de m'avoir lut jusqu'ici :mdr: et merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre, une fois de plus je pense que cela concernent bcp de monde parmis le grd public des musiciens.
Meilleurs voeux musicaux à tous ...
2
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, je m'explique :
Tant que ces sites ne rétabliront pas les filtres permettant de visionner toutes les dernières productions indépendantes, je dis bien toute et pas des playlists, les zicos ne s'en sortiront pas . Seul Soundclick.com fonctionne de la sorte, un site français similaire en Français permettant à tout le monde de publier manque cruellement, sans curation et sans playlists mais avec même des majors ça peut le faire.

Des tas de talents, peu importe leurs ages, ne peuvent pas être répérés, car les 'curateurs' et les 'professionnels qui font les playlists' ont leurs propres gouts , qui ne sont absolument pas les nôtres.

En tant qu'artiste indépendante, je serais prête à payer pour paraitre dans une APP, et que les gens puissent filtrer tous les jours sur les nouvelles productions des indépendants. Le modèle Spotify ne fonctionne clairement pas, il faut que l'intégralité de la production soies visible , même si c'est 300 titres pour la France par jours, il ne faut pas de playlists, je ne comprends pas pourquoi les gens ne comprennent pas que Spotify c'est l'échec pour les indépendants, ce qu'on veut, c'est pouvoir voir L'INTEGRALITE des titres uploadés sur une journée, peu importe la qualité, après c'est nous qui filtrons et notons les titres, pas des curateurs. Si seulement un dev WEB pouvait m'entendre. je suis moi même dev web avancée et saurait faire pareille app mais je suis débordée.

Donc je répète bien pour que vous compreniez, tant que cette application, ce site WEB, présentant l'intégralité JOURNALIERE de la production musicale des indés n'existe pas, on va crever de faim, voilà , c'est simple ! Tant qu'il y aura ces playlists, ces curateurs et ces apps qui ne permettent pas de visionner les dernières productions des indés, on est mort.

On devrait pouvoir écouter : Tous les titres parus dans la semaine, dans le mois, et tout ça bien présenté dans des cases comme sur le site de freelances MALT, c'est pourtant pas compliqué un bon dev te fait ça en une semaine, m*rde!

Si quelqu'un veut me payer pas cher pour le faire en vue + node.js ou python et mongodb, appellez moi en mp, j'en ai trop marre

Ou alors , il faut qu'Audiofanzine le fasse , mais alors vraiment avec un bon design, et ça pourra clairement générer de l'argent je pense .
Comprenez bien qu'on veut voir l'intégralité de la production journalière, hebdomadaire, tout ça présenté moderne comme sur MALT.FR

Le système de distribution de type MAJOR appliqués aux indépendants comme sur Spotify ne fonctionne pas, ce n'est pas adapté, il faut un autre SYSTEME, dérivé de Soundclick mais avec un design moderne, des grandes cases. Le secret , c'est le tri des nouvelles prods de musiques par date, vraiment. en plus, c'est SUPER LUDIQUE, ça attirerait des TAS DES GENS, et n'oubliez pas, ce sont les Auditeurs qui doivent noter les chansons pour faire monter les artistes au "classement", mais le classement est SECONDAIRE, l'important c'est de pouvoir écouter TOUT LE MONDE, TRIES PAR DATES, pourquoi ? Parce que la musique n'est pas une compétition, donc le classement est secondaire.

Egalement, il ne faut pas 'curer' les titres, vous devez laisser tout les titres paraitre sauf si problème de discours haineux ou vraiment de mastering problématique à volume exagéré, il ne doit PAS Y AVOIR DE CURATION, ce sont les AUDITEURS qui vont le faire en NOTANT les artistes, en écoutant les nouvelles prods tous les jours ce qui est extrêmement ludique

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 22:48:51 ]

3
Hello Poly-Gone,

Voici quelques conseils concernant Youtube, en espérant que ça puisse aider :mrg:

- Les Playlists: créer des playlists avec des titres et des artistes plus ou moins connus mais qui te ressemblent ou t'inspirent.
- Cover de tubes récents: quand un artiste mondialement connu sort un titre qui fait un buzz, être le premier à en faire une reprise te donnera bcp de visibilité car le titre est énormément recherché :clin: D'ailleurs, des outils comme TubeBuddy permettent de déterminer si un titre est recherché et si il y a déjà beaucoup de contenu sous ce même titre.
- Proposer du contenu diversifié et régulier, quelques exemples:
->Contenu original : clips officiels, videos lyrics, live sessions
-> Les reprises : covers créatifs, covers classiques, cover en tendance
-> Behind the scenes : Les tournages, les vlogs avant de monter sur scène
-> Les collaborations : Faire des remix avec des dj, des live sessions avec d’autres musiciens pour plus de visibilité
-> Les tutos : Comment jouer à telle chanson, comment trouver des dates, comment choisir un instrument.

Voilà, après évidemment ces actions demandent du temps et de l'investissement mais j'espère que ça pourra être utile !

Coach chez Roadie Académie

Formations pour musiciens indépendants

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 18:01:49 ]

4
Le truc à comprendre est que FB et YT sont là pour générer de l'argent.
Les vidéos non monétisées n'arriveront jamais en tête dans une recherche. Les algorithmes de recommendation optimisent surtout le revenu publicitaire des plateformes. Si une vidéo ne fait pas un max de vues (milliers) dès ses premières heures de diffusion, elle restera éternellement en fin de liste surtout si elle n'est pas monétisée.
5
Merci pour vos réponses, cela confirme malheureusement ce que je pensais de cette jungle qu'est internet.
Etant aujourd'hui en dehors de tout réseaux ou connaissances dans le millieux , je pensais naïvement au départ que les réseaux socio et autre e-partage était peut être une chance, par rapport a y'a 20 ans, pour les artistes de se faire connaitre ou juste écouter. Je crois que je me suis bien planté, dommage .....
6
On est tous un peu découragés de ces dérives orientées uniquement pognon. Sur le papier, Internet devrait être une fenêtre ouverte pour plein de petits, mais c'est vraiment pas le cas.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

7
Avec un petit budget, tu peux facilement générer de la visibilité naturelle sur YouTube et susciter un intérêt si tes productions musicales et clips sont intéressants. Il y a plein de leviers pour se faire connaître, l'industrie musicale a des circuits et règles qu'il faut suivre et déployer grâce aux bons outils : promos radios, pitch presse, présentation aux curators... Etc. La route est longue mais quand on a un talent, on y arrive alors courage !