Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien payer un batteur de home studio?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien payer un batteur de home studio?
Bonjour.
combien payer un batteur pour une journé de studio?
2
:8) moi personnellement le plus petit prix que j'ai accèptée pour faire la seance d'un titre pour un groupe de funk c'est 500 FRS . en dessous de ce prix je pense pas que tu trouvera un batteur .
3
80euros poue un titre !!!
et pour une dizaine de titres? en home studio?
4
Moi je le fais pour une biscotte et un peu de nutella
5
Ca fait 10€ de l'heure, au noir, c'est tout juste acceptable, en légal, c'est une misère.
C'est cher, un batteur...
6
:8) si tu veux je te fait une proposition de mes services tu me dit exactement le style que tu veux , l'esprit , le groove , le nombre de jours , et de titres a enregistrer . ect ect ...
je connais aussi d'autre confrere qui serait intéresser donc a toi de faire une proposition
t'es sur paris ou pas ???
7

Citation : 80euros poue un titre !!!


Ben a ce tarif..... chai pas comment on peut en vivre... même au black, c'est peu... Ou alors c'est une batteur qui arrive, s'assoit sur la batterie, et te fait un truc parfait a la première prise.... 500fr les 20minutes là d'accord.
Dans la réalité, le zikos devra a l'avance bosser les morceau pour etre au top quant il arrive dans le studio (le temps c'est de l'argent n'est ce pas), et ensuite enregistrer le titre, ce qui peut prendre pas mal de temps, mais ça dépend du titre en question forcément.
Donc, 500fr pour répéter chez soi, puis passer une après midi a enregistrer, c'est pas cher payé.
Déclaré, autant même pas y penser.
8
Faut peut-etre pas exagérer non plus...

Un bon batteur... il va pas lui falloir 3 plombes pour te pondre la batterie... sauf suivant
le style de musique...


Si c'est pour une chanson Rock/pop/variété/reggae/Hip Hop... ca doit pouvoir se faire
en 4 h maxi pour un titre... et la, tu tombes à 20€ de l'heure.. ca me parait raisonnable..

Maintenant, si le morceau, c'est plutot du jazz ou du metal prog, avec plein de changement,
etc... faut compter d'avantage de temps...


Mais honnetement, j'ai pas un gros niveau en batterie, mais quand je vois les batteries
qui tourne sur les chansons qui passent en radio, la plupart du temps, c'est quand meme
sacrément pas compliqué à jouer, à part quelques breaks audacieux, mais bon...

Donc, si le batteur est VRAIMENT un musicien correcte, ca doit prendre 1H/2H pour pondre
la partie de batterie...

Maintenant, l'enregistrement peux etre relativement long suivant les conditions
d'enregistrements, la maitrise de l'ingé son... Etc...

Perso, à titre indicatif, j'ai un bassiste qu'est venu chez moi pour enregistrer sur un
morceau ou je faisais un arrangement, et en 1H30 GRAND MAXI, ca a été plié,
enregistré etc...

Donc, certes, la batterie est quelque peu plus complexe à enregistrer, mais bon...
Si le morceau est pas compliqué, en 3/4 ca doit etre plié.. sinon, le batteur t'auras pipoté
sur ses capacités réelles de musiciens...



C'est un peu intégriste comme position, mais ca me parait etre raisonnable comme approche

THe Monz, Toulouse
9
Comme je disai, ça dépend énormément des conditions.
C'est vrai que si c'est un truc pop en 4/4, que le mix de la batterie est déja fait, ça va très vite, effectivement. Même a la première prise d'ailleur.
Maintenant, les tarifs, 20euro/h bof bof. Je sais bien que ça varie. Si ça douille, il faut aussi comprendre que quand t'enregistre une partie, elle reste gravé a vie, c'est con a dire, mais ça se paye.
Maintenant, oui 500balles c'est une somme, et non ça n'est pas cher payé. Regardez donc le taux horaire main d'oeuvre de votre garagiste ou de votre dentiste. Et par pour faire de l'art, pour changer votre roue ou votre bridge. :D:
Bon ça parait un peu commerciale comme discours, mais non, c'est juste un point de vue professionel.
10

Citation : Si c'est pour une chanson Rock/pop/variété/reggae/Hip Hop... ca doit pouvoir se faire en 4 h maxi pour un titre...



Qu'est-ce que c'est que ces conneries....
tu crois que la batterie dans ce genre de truc est plus facile à faire qu'ailleurs .... :non:
on peut se prendre la tête des heures même pour une batterie de varietoch....
le jazz et le metal prog comme tu dis ne sont pas au dessus des autres !!