Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Combien payer un batteur de home studio?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 088 vues
  • 1 follower
Combien payer un batteur de home studio?
Bonjour.
combien payer un batteur pour une journé de studio?
:8) moi personnellement le plus petit prix que j'ai accèptée pour faire la seance d'un titre pour un groupe de funk c'est 500 FRS . en dessous de ce prix je pense pas que tu trouvera un batteur .
80euros poue un titre !!!
et pour une dizaine de titres? en home studio?
Moi je le fais pour une biscotte et un peu de nutella
Ca fait 10€ de l'heure, au noir, c'est tout juste acceptable, en légal, c'est une misère.
C'est cher, un batteur...
:8) si tu veux je te fait une proposition de mes services tu me dit exactement le style que tu veux , l'esprit , le groove , le nombre de jours , et de titres a enregistrer . ect ect ...
je connais aussi d'autre confrere qui serait intéresser donc a toi de faire une proposition
t'es sur paris ou pas ???

Citation : 80euros poue un titre !!!

Ben a ce tarif..... chai pas comment on peut en vivre... même au black, c'est peu... Ou alors c'est une batteur qui arrive, s'assoit sur la batterie, et te fait un truc parfait a la première prise.... 500fr les 20minutes là d'accord.
Dans la réalité, le zikos devra a l'avance bosser les morceau pour etre au top quant il arrive dans le studio (le temps c'est de l'argent n'est ce pas), et ensuite enregistrer le titre, ce qui peut prendre pas mal de temps, mais ça dépend du titre en question forcément.
Donc, 500fr pour répéter chez soi, puis passer une après midi a enregistrer, c'est pas cher payé.
Déclaré, autant même pas y penser.
Faut peut-etre pas exagérer non plus...

Un bon batteur... il va pas lui falloir 3 plombes pour te pondre la batterie... sauf suivant
le style de musique...

Si c'est pour une chanson Rock/pop/variété/reggae/Hip Hop... ca doit pouvoir se faire
en 4 h maxi pour un titre... et la, tu tombes à 20€ de l'heure.. ca me parait raisonnable..

Maintenant, si le morceau, c'est plutot du jazz ou du metal prog, avec plein de changement,
etc... faut compter d'avantage de temps...

Mais honnetement, j'ai pas un gros niveau en batterie, mais quand je vois les batteries
qui tourne sur les chansons qui passent en radio, la plupart du temps, c'est quand meme
sacrément pas compliqué à jouer, à part quelques breaks audacieux, mais bon...

Donc, si le batteur est VRAIMENT un musicien correcte, ca doit prendre 1H/2H pour pondre
la partie de batterie...

Maintenant, l'enregistrement peux etre relativement long suivant les conditions
d'enregistrements, la maitrise de l'ingé son... Etc...

Perso, à titre indicatif, j'ai un bassiste qu'est venu chez moi pour enregistrer sur un
morceau ou je faisais un arrangement, et en 1H30 GRAND MAXI, ca a été plié,
enregistré etc...

Donc, certes, la batterie est quelque peu plus complexe à enregistrer, mais bon...
Si le morceau est pas compliqué, en 3/4 ca doit etre plié.. sinon, le batteur t'auras pipoté
sur ses capacités réelles de musiciens...

C'est un peu intégriste comme position, mais ca me parait etre raisonnable comme approche

THe Monz, Toulouse
Comme je disai, ça dépend énormément des conditions.
C'est vrai que si c'est un truc pop en 4/4, que le mix de la batterie est déja fait, ça va très vite, effectivement. Même a la première prise d'ailleur.
Maintenant, les tarifs, 20euro/h bof bof. Je sais bien que ça varie. Si ça douille, il faut aussi comprendre que quand t'enregistre une partie, elle reste gravé a vie, c'est con a dire, mais ça se paye.
Maintenant, oui 500balles c'est une somme, et non ça n'est pas cher payé. Regardez donc le taux horaire main d'oeuvre de votre garagiste ou de votre dentiste. Et par pour faire de l'art, pour changer votre roue ou votre bridge. :D:
Bon ça parait un peu commerciale comme discours, mais non, c'est juste un point de vue professionel.

Citation : Si c'est pour une chanson Rock/pop/variété/reggae/Hip Hop... ca doit pouvoir se faire en 4 h maxi pour un titre...

Qu'est-ce que c'est que ces conneries....
tu crois que la batterie dans ce genre de truc est plus facile à faire qu'ailleurs .... :non:
on peut se prendre la tête des heures même pour une batterie de varietoch....
le jazz et le metal prog comme tu dis ne sont pas au dessus des autres !!

Citation : Si c'est pour une chanson Rock/pop/variété/reggae/Hip Hop... ca doit pouvoir se faire en 4 h maxi pour un titre...

je fais du rock du hip hop et un peu d'electro et je peux te dire qu'une partie de batterie bien travaillé soigné avec tous les roulements, les breaks le groove et tout ce qui va bien ca prend largement plus que 4h00.
Et pourtant je ne connais pas de manchot les mecs avec qui je bosse sont assez fort mais jamais au grand jamais il ne s'aventure a composer jouer en enregistrer et plier bagage en quatre heures.
AA+

A vendre axon AX 100 MKII

:??: mmouais !!!! ça dépend c'est vrai du style de zic car il est vrai que pour tout ce qui concerne les style de jazz c'est un peu plus long a mettre en place que du rock hip hop funk reggae , zouk , ect ect ... car les partie sont plus chargé il y a plus de breack il faut parfois taper moins fort parfois passer d'une frappe caisse claire a une frappe rim shot en 10 seconde bref !!! il est vrai que pour enregistrer des drums en jazz fusion c'est plus long .
Non mais même en rock tout con. Y'a peut etre quelque morceau facilement torchable, passke c'est comme ça, mais c'est justement les 4/4 rock les plus cons qui sont assez difficile a faire sonner. T'a les c***** a l'air, il faut que le back beat soit nickel prendant 4 ou 5 minutes, que la batterie sonne otut le temps. Ca n'est pas pour rien qu'il existe des "requins" de studio. Les mecs ont le son quoi qu'il arrive prendant l'enredistrement, et SURTOUT avec les tourneries les plus simples. A ceux qui rigolait sur la simplicité des parties des beatles et des stones, faudrait les mettre dans un studio avec des micros qui captent le moindre gargouilli de ventre.
Enfin c'est pas le débat, enregistrer c'est difficile, quelque soit le style, et je dirai presque surtout pour les styles épuré, comme le blues ou le rock, ou la moindre éjaculation de ghost note peut faire foirer la prise.
Donc ça se paye cher, malheureusement pour ceux qui cherchent des zikos.
Maintenant, suivant le niveau de qualité recherché, il est possible de faire appel a d'excellent amateur dans l'entourage, qui ne demanderont pas grand chose et feront ça proprement. e dis ça pour les home studiste ayant peu de moyens.
Ou sinon y'a les boite a rythme. Nan je déconne :fleche:
:8) tu prend combien chere confrere toi tu bosse a la séance ou au titre ?

histoire de voir si je révise mes prix ...
En Belgique, Batteur pro (genre qui a joué sur avec des Maurane ou Sheller) tu peux avoir pour 300 à 350 € par jour. Sur ce temps, il fait environ 6 titres. En général, en une ou deux prises il est ok.
Personnellement je ne vis pas de ma batterie donc je pratique pas ces prix là et je suis pas non plus un batteur connu dans le métier je suis encore amateur donc ça aussi ça joue dans le prix d'une prestation . mais bon je savait pas qu'un batteur ça pouvait couté si chere que ça car vu les tonnes de logiciel de programmation et de boite a rythme qu'il existe en 2004 pour remplaçer u batteur sur un disque c'est quand même incroyable :8O:

Citation : mais bon je savait pas qu'un batteur ça pouvait couté si chere que ça car vu les tonnes de logiciel de programmation et de boite a rythme qu'il existe en 2004 pour remplaçer u batteur sur un disque c'est quand même incroyable

:oo: Je reste calme, je reste calme.
:lol: oui oui oui oui je sais je sais tu as la rage ... mais moi aussi je suis batteur mec et je t'assure que c'est la réalité car malheureusement concrètement sur un disque ont est remplaçable vu les tonnes de matos et de plug in qu'il existe de nos jours d'ailleur je fait moi même de la programmation donc je sais bien ce qu'on peut faire . pour moi seul en concert la ont besoin de nous a 100%