Achat de matériel outre atlantique.
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 785 vues
- 1 follower
stiiiiiiive
3709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 20:11:12Achat de matériel outre atlantique.
Bien le bonjour.
J'en appelle aux clients de magasins américains.
- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?
- Pour un clavier ?
- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?
Voilà, merci aux volontaires...
J'en appelle aux clients de magasins américains.
- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?
- Pour un clavier ?
- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?
Voilà, merci aux volontaires...
- 1
- 2
stiiiiiiive
3709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/11/2004 à 03:15:12
DJ_bryan>> Martin est une marque Européenne ? Si oui, tu ne paieras pas AUCUNE taxe, mais MOINS de taxes, je pense.
The_Jaguar>> ce que je comprends, c'est que tu ne paies pas la taxe due à la différence de prix entre les pays. Ce n'est pas une question de procédure, mais plutôt une question de taxe locale.
Ferdinand>> A mon avis, c'est chez le vendeur que tu fais valoir ta garantie... Lu dans plusieurs forums ici-même.
The_Jaguar>> ce que je comprends, c'est que tu ne paies pas la taxe due à la différence de prix entre les pays. Ce n'est pas une question de procédure, mais plutôt une question de taxe locale.
Ferdinand>> A mon avis, c'est chez le vendeur que tu fais valoir ta garantie... Lu dans plusieurs forums ici-même.
0
Electro_Primate
3295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/11/2004 à 03:26:21
J'ai pas de % exactes, mais à titre d'exemple, 150€ de douane pour une telecaster Us importée du pays de l'Oncle Georges
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/11/2004 à 10:12:17
Martin c'est Français !!!!
0
stiiiiiiive
3709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 21/11/2004 à 14:02:31
Oquet, pardon, je ne connaissais pas. Tu as donc mon avis sur la question...
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/11/2004 à 14:05:26
Hors sujet : Yayo tu cherches toujorus une Parker fly ? Une classic ?
0
Rg
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/11/2004 à 19:41:26
Perso j'ai commandé du matos aux US il y a un mois. Mais j'ai un pote là-bas (résidant à LA)qui se charge de le réceptionner et de me l'envoyer par USPS (voie postale normale). Donc j'en ai eu pour 521$ d'achats + 50$ de frais de ports (colis de 8 kilos).
Mon pote a giclé toutes les factures, étiquettes de prix sur les produits et a ajouté un ptit mot du genre "Joyeux anniversaire - Happy Birthday blablabla" (moi qui suis né en avril
)et a assuré le colis pour une valeur marchande de 200$. A l'arrivée en France, interception du colis par les douanes (pas discrèt je le concède) et livraison par GLS logistics pour encaisser les frais de douanes et taxes s'élevant à 27.33 euros
. Délai de livraison de 10 jours.
Mais j'avais déjà fait des achats aupravant de la sorte avec des colis plus discrets et ils sont tous passés à la trappes : pas de taxes. En revanche tous ce qui transite par UPS, FedEx et consorts est taxé (expérience vécu).
Mon pote a giclé toutes les factures, étiquettes de prix sur les produits et a ajouté un ptit mot du genre "Joyeux anniversaire - Happy Birthday blablabla" (moi qui suis né en avril
Mais j'avais déjà fait des achats aupravant de la sorte avec des colis plus discrets et ils sont tous passés à la trappes : pas de taxes. En revanche tous ce qui transite par UPS, FedEx et consorts est taxé (expérience vécu).
0
stiiiiiiive
3709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 21/11/2004 à 20:17:02
Interessant... l'astuce du "bon anniversaire"...
0
stiiiiiiive
3709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 27/11/2004 à 00:36:36
Un autre témoignage (je crois que ce n'est pas le même...) vu sur le forum du Virus TI :
Edit : c'est le même gars, je crois...
Citation : Perso j'ai eu mon Virus C aux US sur eBay : zero frais de douane (parce que j'avais demandé au vendeur d'écrire en gros sur la boite "made in germany"
Edit : c'est le même gars, je crois...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2