Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel outre atlantique.

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel outre atlantique.
Bien le bonjour.

J'en appelle aux clients de magasins américains.

- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?

- Pour un clavier ?

- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?

Voilà, merci aux volontaires...
Afficher le sujet de la discussion
11
Taxes : 30%. Ca fait mal (et en plus penser a l'alim qu'il faut parfois changer, etc).

Pour les frais de port, ca varie beaucoup (poids, taille, vitesse) mais au moins $40 (si t'es pas pressé). J'ai le prix dans mes mails pour un sampler que j'ai acheté en floride, mais yahoo ne marche pas là.
12
Stanoel>> 30% ?!... vraiment ? mais c'est énorme !... Je veux bien que tu me donnes les valeurs exactes quand ton yahoo fonctionnera de nouveau.

Attends, à ce prix là, je vais demander à un pote de là-bas de me l'acheter et de me l'envoyer. J'hésitais, pour que ce soit plus rapide, mais si çà doit se concrétiser, je ferai sans doute comme çà, nom d'un rat.
13
Mais ca change rien du tout que ce soit toi qu'il l'achete d'ici ou lui qui te l'envoies ! :diable:
Le paquet va quand meme passer par la douane.

Hors sujet : yahoo est toujours HS

14
Et si tu te fais choper par la douane, tu recuperes une amende :non:
15
Je continue, yahoo a bien voulu lacher qq infos :

j'ai acheté un sampleur d'occaz $253 (rack 1U).
frais de port depuis miami : $55 (3 semaines d'attente)
Arrivé en France, douanes : 68 euros à payer en plus.

Donc ca m'est revenu a 325 euros (avec un $ faible en ce moment).
Voilà, si ça peut t'aider...
16
Rha zut... attends, même d'occasion, tu paies la douane ?
Je ne savais pas.

Par contre, si je me déplace, je ne paie pas les douanes si je dis que j'ai emporté le matériel de France avec moi... mais çà fait cher l'achat...

merci beaucoup en tout cas !...
17
Stanoel>> attends, j'ai réalisé hier soir qu'il y avait un truc bizarre, ou plutôt que je n'ai pas dû comprendre.

Imagine que tu as un pote aux US. S'il veut t'envoyer un paquet par la porte ou par UPS, tu ne paies pas la douane, n'est-ce pas ? Par exemple, j'avais eu echo d'un gars qui se faisait envoyer de la ram des US.
Et même dans un autre contexte, si ta tante du Massachussets veut t'envoyer des bonbons pour la fête des morts, la douane ne prélève rien, je pense.

Alors quand tu as acheté son sampler, pourquoi le gars ne l'as pas envoyé comme si ce n'était pas un achat, mais un envoi simple ? En d'autres termes, qu'est-ce que tu paies à la douane au juste ?

Parce que -encore une fois- si c'est un achat neuf, c'est un peu comme de l'import : là, oquet.
Mais si c'est un envoi "pas commercial", paie-t-on vraiment la douane ?
18
Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement ca marche pas comme ca. Il y a un transfert de valeurs marchandes entre les 2 pays et je pense que c'est ca qui compte aux yeux de la douane. Les douanes sont un peu flexible (pas par pure generosite mais parce que y'a bcp de taf) donc si c'est pas bien gros et en petite quantite ca passe, genre j'ai achete 2 CDs aux US et j'ai rien du paye en sus. Ca doit etre pareil pour la ram. En revanche du gros materiel electronique ca passe moins inapercu et surtout c'est susceptible de valoir bcp et donc d'etre "rentable" pour les douanes.
Je pense pas trop me planter dans l'esprit du probleme, mais bon, je suis pas douanier...
19
Stanoel,

je confirme : j'ai un copain qui commande des cds regulierement aux etats unis par un pote qui lui renvoie par la poste et il s'est dejà fait choper par la douane :((( du coup la facture s'est avérée très salée même pour quelques malheureux cds...
20
D'accord stanoel et yayo! Ca se tient très bien, en effet. Je vous remercie encore pour toutes ces précisions.