Achat de matériel outre atlantique.
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 786 vues
- 1 follower
stiiiiiiive
J'en appelle aux clients de magasins américains.
- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?
- Pour un clavier ?
- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?
Voilà, merci aux volontaires...
- 1
- 2
stiiiiiiive
stiiiiiiive
mexique1
Hors sujet : un collegue a commandé une console de mix vidéo via eBay, et elle n'est jamais arrivée... pourtant le type dit l'avoir bien envoyée... méfi
stiiiiiiive
Non, je parle uniquement de MAGASINS AMERICAINS.
Anonyme
A priori, y'a des frais de douane à payer...
mexique1

stiiiiiiive
mexique1
mais sinon pareil, plein de personnes m'ont dit qu'en commandant aux US t'avais une chance sur deux de rien recevoir
vive l'europe

stiiiiiiive
Qu'eBay fourmille de bons plans, je n'en doute pas. Aussi suis-je au courant que lorsqu'une affaire a lieu entre deux particuliers, l'achat n'est pas sujet aux taxes douanières.
Par contre, et c'est sur ce point que porte ma question, lorsque tu achètes du neuf dans un magasin aux Etats-unis, ton achat est plus ou moins assimilé à de l'import, et là, il est très possible que tu doives payer des taxes douanières (celles qu'on te fait payer si tu réponds "oui" à l'aeroport quand on te demande "Vous avez quelque chhose à déclarer ?" ) .
Ce que je voudrais savoir, c'est à combien s'élèvent ces taxes là.
Stanoel
Pour les frais de port, ca varie beaucoup (poids, taille, vitesse) mais au moins $40 (si t'es pas pressé). J'ai le prix dans mes mails pour un sampler que j'ai acheté en floride, mais yahoo ne marche pas là.
stiiiiiiive
Attends, à ce prix là, je vais demander à un pote de là-bas de me l'acheter et de me l'envoyer. J'hésitais, pour que ce soit plus rapide, mais si çà doit se concrétiser, je ferai sans doute comme çà, nom d'un rat.
Stanoel
Le paquet va quand meme passer par la douane.
Hors sujet : yahoo est toujours HS
Anonyme
Stanoel
j'ai acheté un sampleur d'occaz $253 (rack 1U).
frais de port depuis miami : $55 (3 semaines d'attente)
Arrivé en France, douanes : 68 euros à payer en plus.
Donc ca m'est revenu a 325 euros (avec un $ faible en ce moment).
Voilà, si ça peut t'aider...
stiiiiiiive
Je ne savais pas.
Par contre, si je me déplace, je ne paie pas les douanes si je dis que j'ai emporté le matériel de France avec moi... mais çà fait cher l'achat...
merci beaucoup en tout cas !...
stiiiiiiive
Imagine que tu as un pote aux US. S'il veut t'envoyer un paquet par la porte ou par UPS, tu ne paies pas la douane, n'est-ce pas ? Par exemple, j'avais eu echo d'un gars qui se faisait envoyer de la ram des US.
Et même dans un autre contexte, si ta tante du Massachussets veut t'envoyer des bonbons pour la fête des morts, la douane ne prélève rien, je pense.
Alors quand tu as acheté son sampler, pourquoi le gars ne l'as pas envoyé comme si ce n'était pas un achat, mais un envoi simple ? En d'autres termes, qu'est-ce que tu paies à la douane au juste ?
Parce que -encore une fois- si c'est un achat neuf, c'est un peu comme de l'import : là, oquet.
Mais si c'est un envoi "pas commercial", paie-t-on vraiment la douane ?
Stanoel
Je pense pas trop me planter dans l'esprit du probleme, mais bon, je suis pas douanier...
Anonyme
je confirme : j'ai un copain qui commande des cds regulierement aux etats unis par un pote qui lui renvoie par la poste et il s'est dejà fait choper par la douane
stiiiiiiive
stiiiiiiive
Si vous achetez du matériel Européen aux Etats-unis par exemple, en inscrivant "Made in Germany" sur l'emballage, ou en le mettant bien en évidence si c'est déjà inscrit, on peut apparement s'affranchir de certaines taxes.
Le forum où j'ai trouvé çà est ici...
Prestacor
Je peut ne payer aucune taxe ???
Prestacor
Anonyme
Citation : Une petite nouveauté/astuce sympathique :
Si vous achetez du matériel Européen aux Etats-unis par exemple, en inscrivant "Made in Germany" sur l'emballage, ou en le mettant bien en évidence si c'est déjà inscrit, on peut apparement s'affranchir de certaines taxes.
Et quelle différence cela fait, la procédure est toujours la même !???
ferdinand
je pense m'acheter une console tascam dm24 aux usa mais ce truc de la garantie ca me fait hesiter...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2