Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel outre atlantique.

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel outre atlantique.
Bien le bonjour.

J'en appelle aux clients de magasins américains.

- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?

- Pour un clavier ?

- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?

Voilà, merci aux volontaires...
2
3
4

Hors sujet : un collegue a commandé une console de mix vidéo via eBay, et elle n'est jamais arrivée... pourtant le type dit l'avoir bien envoyée... méfi :fache:

ZiKaToKo - mex version mobile
5
Oui pour eBay, je sais : je suis avec ferveur un thread ouvert par un gars qui vient de se faire avoir de 1500 euros...

Non, je parle uniquement de MAGASINS AMERICAINS.
6
Je n'ai pas de réponse mais ca m'interesse aussi : j'aimerais importer une parker fly :bave:
A priori, y'a des frais de douane à payer...
7
Justement, mon collegue à acheté à un type (peut-etre un revendeur) basé aux US... :nawak:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Oui, j'entends bien, mais j'exclus eBay, ou alors seulement en passant par les sites des magasins eux-mêmes , et pas par eBay.
9
Ok je te comprends ;) eBay ça fourmille quand meme de bons plans, faut pas abuser...

mais sinon pareil, plein de personnes m'ont dit qu'en commandant aux US t'avais une chance sur deux de rien recevoir :noidea:

vive l'europe
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Non, je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi... peut-être que c'est moi, remarque.

Qu'eBay fourmille de bons plans, je n'en doute pas. Aussi suis-je au courant que lorsqu'une affaire a lieu entre deux particuliers, l'achat n'est pas sujet aux taxes douanières.

Par contre, et c'est sur ce point que porte ma question, lorsque tu achètes du neuf dans un magasin aux Etats-unis, ton achat est plus ou moins assimilé à de l'import, et là, il est très possible que tu doives payer des taxes douanières (celles qu'on te fait payer si tu réponds "oui" à l'aeroport quand on te demande "Vous avez quelque chhose à déclarer ?" ) .

Ce que je voudrais savoir, c'est à combien s'élèvent ces taxes là.