Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépot de CD.quel type de contrat ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 078 vues
  • 4 followers
1 Dépot de CD.quel type de contrat ?
Bonjour bonjour!

Je souhaite déposer des CD autoproduits chez un disquaire indépendant.
On a trouvé un accord tout à mon avantage : il prend les disques, mais ne touche pas un centime sur la vente. Du dépot pur et dur donc.
Et là je me dis : et si il est pas réglo? avec quel type de contrat je mene ma tite affaire? genre histoire de recupéré les invendus et biensur l'argent des vendus!
Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, je lui en serais eternellement reconnaissante!!
merci d'avance!

wimm
Afficher le premier post
11

Citation : Pour moi, il faut que si -pour une raison ou pour une autre- l'artiste veut récupérer les invendus, alors il le fait, et les n disques qui manquent à ce moment là, ben c'est n fois le prix unitaire. Comme çà, disques vendus, perdus, volés, refilé par le vendeur ou quoi que ce soit, c'est de toute façon pour l'artiste.

Je maintiens qu'un système de reçu refait à chaque changement de la quantité en dépôt ou du prix unitaire convient.

Citation : personnellement si tu veux pas te faire carotte le mieux c'est que tu lui propose de se faire un petit bénéfice pour vendre tes disques

C'est pas pour éviter d'être entubé, c'est plus pour que le disquaire ait une motivation supplémentaire pour te faire de la promo.

Citation : c'est a dire tu fixe ton prix donc l'oseille que tu veux récupérer par disques vendu et le reste tu lui laisse faire sont buisness tout seul donc si il a envie de vendre ton disque 20 euros c'est sont probleme toi tu fixe ton prix de base que tu veux récupérer.

Aaaargh ! Au secours ! Faut jamais faire comme ça :non:
Au contraire, c'est toi qui doit décider à quel prix ton disque doit être affiché. Ensuite, suivant que le disquaire veut ou non prendre une commission, tu récupères tout ou partie de l'argent de la vente.
Tu dois rester maître du prix de vente, sinon quand tu veux qu'au bout de X temps ton disque soit vendu moins cher tu fais comment ?
12
Tu restes maitre du prix de la vente à la FNAC car le %age de com est figé.
13
Bonjour, je m'adresse a des gens qui s'y connaissent un peu dans le domaine...

cela fait maintenant un an que je crée intensivement de la musique tendance techno minimaliste /electro funk et je suis arrivé a un point je pense ou je peux proposer mes chansons.

j'aimerais etre éclairé sur le fait de la protection, de la distribution et j'aimerais aussi savoir a qui dois je m'adresser en premier pour aller directement au but?

j'espere avoir une reponse de votre part*

je vous remercie

je cherche des labels, un producteur
Datalove
14
Je crois que c'est très simple : tu dit "mon disque doit être vendu X euros" et le mag prend sa marge dessus (33 % souvent)"

il te fait un reçu avec marqué "reçu pour X disques en dépot vente, prix public x euros, marge X %"

tu repasse dans quelques semaines pour récupérer les sous des vente, remettre d'autres CD etc...

le magasin te prends forcement une marge il faut bien qu'il vive non ?
15

Citation : On a trouvé un accord tout à mon avantage : il prend les disques, mais ne touche pas un centime sur la vente. Du dépot pur et dur donc.



Je met un petit Up !

Je me demande quel interet a le magazin de ne toucher aucun centimes?

Question con... :shoot:
16
Nous c'est pareil on connait un magasin indépendant qui ne nous prend pas de marge.
Vu qu'il a ouvert il y a peu, qu'on joue de punk a roulette et qu'il vend des fringues pour jeunes (entre autres choses) et que c'est un ami et aussi qu'il aime bien ce qu'on fait ...
Par contre tout comme les dossiers de presse ne serait-il pas bon d'avoir un exemple a disposition ?
17

Citation : On a trouvé un accord tout à mon avantage : il prend les disques, mais ne touche pas un centime sur la vente. Du dépot pur et dur donc.



S'il s'agit d'un ami, je peux comprendre à condition que ce soit un "vrai" ami et pas un ami de type "showbusiness".

Sinon, il y anguille sous roche. Le mieux, c'est que tu lui proposes une marge et un "contrat" de dépot vente (une simple page suffit)