Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépot de CD.quel type de contrat ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 066 vues
  • 4 followers
1 Dépot de CD.quel type de contrat ?
Bonjour bonjour!

Je souhaite déposer des CD autoproduits chez un disquaire indépendant.
On a trouvé un accord tout à mon avantage : il prend les disques, mais ne touche pas un centime sur la vente. Du dépot pur et dur donc.
Et là je me dis : et si il est pas réglo? avec quel type de contrat je mene ma tite affaire? genre histoire de recupéré les invendus et biensur l'argent des vendus!
Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, je lui en serais eternellement reconnaissante!!
merci d'avance!

wimm
2
Je pense que tu peux rédiger un contrat qui dis que au boût d'une certaine periode, tu récupère les N disques déposés, et que pour chaque disque non récupéré (vendu ou volé ou perdu), tu touches le prix du disque.
Non ?
3
Yes, ça me semble en effet un bon debut..
et a ton avis, le contrat, je l'appelle contrat de quoi? il doit bien y avoir une terminologie precise, vu que ce type de contrat existe forcement..
4
Un "contrat de depôt vente", tout simplement.

Laurent

5
Ok, merci pour le nom!
6
Il peut aussi tout bêtement te faire un reçu.
Le jour où tu vas "relever les compteurs", il te donne l'argent des disques qu'il a vendus, il te fait un nouveau reçu pour le reste et détruit l'ancien reçu.
Il faut évidemment que le prix unitaire apparaisse sur le reçu.
Si tu veux modifier le prix la procédure est la même.
7

Citation : Et là je me dis : et si il est pas réglo? avec quel type de contrat je mene ma tite affaire? genre histoire de recupéré les invendus



mince ! :8O:
ça me choque ça !
ta musique n'est pas un vulgaire produit de conso avec une date de péremption !
c'est pas un magazine qui sera plus bon à la vente du jour au lendemain !

ton disque peut etre vendu dans la semaine ou dans 1 an !
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
8
Newman>> je suis d'accord, mais il faut parer à l'éventualité où le disquaire se fait du bénéfice frauduleusement, ou alors où il vire les disques parce qu'ils ne se vendent pas et qu'il veut récupérer quelques centimètres de gondole.

Pour moi, il faut que si -pour une raison ou pour une autre- l'artiste veut récupérer les invendus, alors il le fait, et les n disques qui manquent à ce moment là, ben c'est n fois le prix unitaire. Comme çà, disques vendus, perdus, volés, refilé par le vendeur ou quoi que ce soit, c'est de toute façon pour l'artiste.
9
:8) personnellement si tu veux pas te faire carotte le mieux c'est que tu lui propose de se faire un petit bénéfice pour vendre tes disques c'est a dire tu fixe ton prix donc l'oseille que tu veux récupérer par disques vendu et le reste tu lui laisse faire sont buisness tout seul donc si il a envie de vendre ton disque 20 euros c'est sont probleme toi tu fixe ton prix de base que tu veux récupérer .
10
C'est ce que fait la fnac : tu fixes ce que tu veux en tirer, et ils rajoutent 20% je crois.
Attention à ne pas trop gonfler le prix, sinon avec leur marge, çà fera un peu cher peut-être...