Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'veux être producteur!

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 2 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux être producteur!
Ou même DA.
Pour le moment, je suis en école de commerce, et comme tout le monde ici, je suis passionné de musique. J'ai résolu une équation apparemment simple:
musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique
Donc je veux faire ça.

Mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que doivent savoir faire un producteur ou un DA.
D'un point de vue très concret, ils font quoi ces gens là?
Comment devient-on une de ses personnes? (Ya pas de recettes miracles, j'm'en doutais, mais y'en a bien qui ont des petites idées?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Editeur cest idem: ça sert a enc*ler les petits artistes et a engraisser les connus.
comme pour toi apparemment producteur=enc*leur, cest la que tu dois te diriger
12
Même les artistes qui créent leur musique honnêtement, c'est à dire en faisant ce qu'ils aiment et ont envie de faire, ont besoin de gens qui ne font que du fric avec la musique.

Sauf bien sûr pour l'artiste qui rêve qu'on reconnaisse ses oeuvres sans qu'il essaye de faire de l'argent avec. Celui-là, en général, devient vite aigri de la vie et critique tout ce qui brille et s'affiche dans la musique de masse car lui, il a choisi de s'enfermer dans sa caverne en pensant que sa musique est trop géniale pour être comprise par cette société médiocre qu'il rejette (seulement dans son imagination car dans la vie de tous les jours, il est autant mouton que les fans de Lorie).

Bon, ok, ca fait un peu image d'épinal mais je vous assure que ca existe, j'en ai déjà rencontré !!! Le mec était même persuadé que si sa musique n'interessait personne, c'était de la faute aux DA ou prods qu'il n'avait même pas essayé de contacter !

Donc, pour PapyMax, bienvenu sur AF, le site de TOUS les gens qui gravitent de près ou de loin autour de la musique en général !

Pour terminer ('tain, chuis en forme ce matin) et par rapport aux propos de jdk, voici une petite phrase de jesaisplusqui :
"Les optimistes sont des imbéciles heureux. Les pessimistes sont des imbéciles malheureux."

A+
Philz.
13
:8) OK OK OK D'accord, j'ai compris,

Je vous dit tout sur le métier de producteur

Es- ce que j'ai une ROLEX ?, oui et Alors :8)

Es-ce que j'ai une MERCEDES dernier modèle ?, oui et Alors :8)

Es-ce que j'ai un appartement au dernier étage vue dégagée avec terrasse dans une banlieue chic de la région Parisienne ?, oui et Alors :8)

Es-ce que j'ai la possiblilité d'acheter tout le matos que je veux ?, oui et Alors :8)

Es-ce que je suis heureux?, oui et Alors :8)

Ca fait pas de moi un enculé! non? si ? Ha bon?

Merde alors de le savoir, ça va m'empécher d'aprécier mon BLUE LABEL en paix!

Non je blague! :8)

Aaron Milton
Directeur de Production
14
Philz, vu le profil que tu as decrit au debut du thread, cest la reponse que je te donne
mes potes et moi meme jouons ds des groupes de styles dits "non-commerciaux" et on ne met pas le manque de succès sur le dos des labels
ton exemple de lartiste délaissé, ouai, cest un gros cliché
désolé, mais pour moi tu debarques, et si les artistes ont besoin dargent, il arrive toujours qd il y a un debut de reconnaissance, en gros, la prod est tjs opportuniste.
je pense que vu ton profil, cest pour le schema inverse que tu es fait: fabriquer du succès avec de largent: Lorie, etc...
15
Aaron tes un dg de label independant, donc tu toccupes des signatures, de lartistique en Gal, etc...en gros, tapprecies la musique avt de la signer
je ne tai jamais visé, cetait dedié a philz, relis ses posts, cest edifiant

tes pas un vendeur potentiel de savon ou de concepts comme philz
16
:D: Pas de mal!
17
Bon, on va quand même pas le décourager complètement ce jeune étudiant qui aime la zique...

Alors si tu veux bosser dans le milieu, QUELQUE SOIT LE JOB, fonce te trouver des stages : radios, labels, major, assoc, théatre... n'importe mais plus tu en feras, plus claires seront tes idées de ce que font les ou les autres.

Les bouquins de l'IRMA sont très bien, lis-les aussi.

Et ne t'attaches pas trop aux titres plus ou moins ronflants... c'est le contenu réel du job qui compte...

Après un, ou plusieurs, séjours pratiques, tu sauras mieux ce que tu peux/veux faire. (c'est d'ailleurs le propre du stage , hein ? :??: )

Sinon, tu peux aussi décider de t'occuper dès aujourd'hui du groupe de ton quartier à temps plein (s'il accepte) et avoir comme objectif d'en faire des STARS, sans rien changer à leur musique ou à leur look. Alors là, tu auras tout appris et tu seras très fort.

Ah oui, et puis change de pseudo... t'as quel age ?????? :mdr:
18
Tu sais les filles qui veulent chanter, c'est avec le producteur qu'elles couchent, meme les moches...
pense z-y ! :( :fleche:
19
20

Citation : Tu sais les filles qui veulent chanter, c'est avec le producteur qu'elles couchent, meme les moches...

MDR :lol:

Je répondrai même pas à Jdk.

Pour les autres, merci beaucoup pour vos conseils. J'ai plus qu'à me trouver un stage. Ca a vraiment l'air d'être le meilleur moyen de trouver ce que je veux faire. Non je ne cours pas derrière un nom, mais je me demande vraiment ce qui pourrait le mieux me convenir dans cette longue chaîne qui part du zicos jusqu'à l'auditeur (chaîne qui est d'ailleurs sacrément bouleversée en ce moment).
Le site de l'Irma est cool pour ça. Avant, faudrait déjà que je finisse le stage que je suis en train de faire (dans une usine de système de direction... Mais bon, c'est au Japon, alors j'ai pas fait la fine bouche)
Je lis les bouquins dès que je rentre.

Pour information j'ai 21 ans. Quant à mon pseudo, c'est une longue histoire...