J'veux être producteur!
- 38 réponses
- 17 participants
- 3 030 vues
- 1 follower
M0LI
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2004 à 02:43J'veux être producteur!
Ou même DA.
Pour le moment, je suis en école de commerce, et comme tout le monde ici, je suis passionné de musique. J'ai résolu une équation apparemment simple:
musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique
Donc je veux faire ça.
Mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que doivent savoir faire un producteur ou un DA.
D'un point de vue très concret, ils font quoi ces gens là?
Comment devient-on une de ses personnes? (Ya pas de recettes miracles, j'm'en doutais, mais y'en a bien qui ont des petites idées?)
Pour le moment, je suis en école de commerce, et comme tout le monde ici, je suis passionné de musique. J'ai résolu une équation apparemment simple:
musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique
Donc je veux faire ça.
Mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que doivent savoir faire un producteur ou un DA.
D'un point de vue très concret, ils font quoi ces gens là?
Comment devient-on une de ses personnes? (Ya pas de recettes miracles, j'm'en doutais, mais y'en a bien qui ont des petites idées?)
signaler
- 1
- 2
Fluflu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 11:38
Citation : Et je ne suis pas un français moyen: je mesure 1,85 m.

signaler
Anonyme
521397

04 Novembre 2004 à 22:38
Ma ROLEX je l'enlève mème pas pour faire caca alors la préter 
signaler
Anonyme
1670

05 Novembre 2004 à 07:33
Oh? S'il te plaît quoi? 
signaler
arph
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
05 Novembre 2004 à 10:06
Vous dérapez les amis non (bon ok jdk a bien chauffé) ?
Et si on ouvrait un autre post 'l'argent devrait-il avoir droit de cité dans la musique ?' Comme ça on pourrait se traiter de pourri et d'irréaliste tranquillos, sans être hors-sujet ..
Trêve de plaisanteries (ah, ah), jdk c'est vrai qu'il vaut quand même mieux un amoureux de la Musique à ces postes-là non ?
Et si on ouvrait un autre post 'l'argent devrait-il avoir droit de cité dans la musique ?' Comme ça on pourrait se traiter de pourri et d'irréaliste tranquillos, sans être hors-sujet ..
Trêve de plaisanteries (ah, ah), jdk c'est vrai qu'il vaut quand même mieux un amoureux de la Musique à ces postes-là non ?
Thatum - www.thatum.com
signaler
Anonyme
521397

05 Novembre 2004 à 23:58
On peut aimer la music et mettre la pression sur les forums!
C'est la pression ici!

C'est la pression ici!
signaler
Philz
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2004 à 09:26
On peut aimer la music et mettre la pression sur les forums ?
Ben ouais, c'est ce que je fais ! Mais j'arrête sinon on va croire que je juge jdk (qui est sans doute qqun de trés bien) avec 3 de ses posts. Loin de moi cette idée. Le dérapage était controlé.
Aimer la musique et faire de l'argent ne sont pas incompatibles, mais il est toujours préférable de commencer par aimer la musique... Enfin, perso, j'ai pas choisi, j'aime la musique.
Et puis c'est pas hors-sujet tout ca, quelqu'un qui veut être producteur doit se poser cette question avant, non ?
Ben ouais, c'est ce que je fais ! Mais j'arrête sinon on va croire que je juge jdk (qui est sans doute qqun de trés bien) avec 3 de ses posts. Loin de moi cette idée. Le dérapage était controlé.
Aimer la musique et faire de l'argent ne sont pas incompatibles, mais il est toujours préférable de commencer par aimer la musique... Enfin, perso, j'ai pas choisi, j'aime la musique.
Et puis c'est pas hors-sujet tout ca, quelqu'un qui veut être producteur doit se poser cette question avant, non ?
signaler
Anonyme
521397

06 Novembre 2004 à 23:12
Mais je change pas d'avis: Je prète pas ma ROLEX c'est clair
Sauf à ScOrching parceque c'est prèsque un pote!

signaler
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28 Novembre 2004 à 16:32
Bon il en est où notre producteur en herbe qui a un pseudo pas possible et déjà une longue histoire derrière lui... ?
Perso, je viens de lire "je monte mon label", la dernière parution de l'IRMA et je trouve que papymax devrait le lire aussi : très bon panorama de ce que regroupe tout ce monde de la musique et de qui fait quoi.
Je ne peux cependant mesurer si le bouquin décrit la "vrai réalité", y étant étranger moi-même.
Malgré tout on peut en retenir qu'il y a du taf ! pour qui veut s'y mettre !
Perso, je viens de lire "je monte mon label", la dernière parution de l'IRMA et je trouve que papymax devrait le lire aussi : très bon panorama de ce que regroupe tout ce monde de la musique et de qui fait quoi.
Je ne peux cependant mesurer si le bouquin décrit la "vrai réalité", y étant étranger moi-même.
Malgré tout on peut en retenir qu'il y a du taf ! pour qui veut s'y mettre !
signaler
Anonyme
772

29 Novembre 2004 à 15:47
il reste que des pseudo producteurs , des margoula pouilleux , des anciens musicos qu'on jamais percé dans le son et qu'on pas de thune et qui prétendent avoir plein de relations dans le buisness pour te produire . BREF LE MOT " PRODUCTEUR " C EST DEVENU BANAL !!!
signaler
AntiZen
1202

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Novembre 2004 à 15:57
Citation : et qd il est là c'est parce qu'il est venu engueuler le DA qu'on a pourtant embauché, pas parce qu'il est bon mais parce qu'il a 20 ans, donc il doit savoir ce que aiment les djeunz... et parce qu'il traine dans les boites à pédés, donc il devrait savoir ce qui est "tendance"... merde alors !...
va falloir penser à le virer pour mettre un plus jeune !!! ...
MDR
Sex, bass et pierre qui roule
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
29 Novembre 2004 à 16:01
Citation : musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique
oula...ca va pas bien de poster un truc comme ça. C'est le coup de pelle assuré sur AF
signaler
M0LI
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Novembre 2004 à 01:02
Héhé, j'ai joué la provocation pour qu'on me réponde, et le pire, c'est que ça a marché...
Je suis juste un jeune zikos, au milieu de ses études, qui se pose des questions sur son avenir, et qui se dit que se trouver une petite place dans le monde de la musique, et ben ça ferait bien plaisir. Donc voilà.
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je suis juste un jeune zikos, au milieu de ses études, qui se pose des questions sur son avenir, et qui se dit que se trouver une petite place dans le monde de la musique, et ben ça ferait bien plaisir. Donc voilà.
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu.
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Novembre 2004 à 09:47
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 10:08
Citation : trouver une petite place dans le monde de la musique