Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La norme LUFS pour les plates formes de streaming c'est à la tête du client ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
1 La norme LUFS pour les plates formes de streaming c'est à la tête du client ?
Je me pose cette question car le principe d'arrêter la guerre du volume est plutôt cool et démocratique et je suis ok pour m'y plier ! Sauf que j'ai téléchargé un morceau sur une plate forme et je suis allée mesurer son LUFS pour voir car je trouvais que le morceau "pété" bien par rapport au mien qui avait respecté la norme ! et bien il était non pas à -14 ( norme courante) mais à -7 LUFS !!!!!!!!.....bien sur c'est une artiste très connu et bien en vogue ! Du coup je me pose des questions !
2
En lecture/streaming, les plateformes ne font que normaliser à leur standard LUFS.
En téléchargeant le titre et en le lisant sur ton player préféré, il sonnera évidemment plus fort que le standard des plateformes (vu que non normalisé/limité)

Un son de cloche un peu différent sur la normalisation que j'avais trouvé intéressant
3
Merci pour cette vidéo .....on ne pouvait pas me faire meilleures réponses :) :) Un Grand merci :)