Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'association pour gestion de carriere artistique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
1 Creation d'association pour gestion de carriere artistique
Bonjour a tous, je suis a ctuellement en preparation de mon premier album sur lequel je susi auteur compositeur et interprete. je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de creer une association pour le moment qui serai une interface entre moi et les "autre" a savoir gerer les factures les deplacement et aussi la production de mes musiques.
La je suis entrain d'essayer de creer les statut( prise de tete) , je pense que cela ressemble a priori a un label non? mais il faudrai aussi que jy integre le fait que cette association est le gestionnaire morale de l'artiste que je suis... merci de me donner toute les info possible car je suis tres short, je dois enregistrer 10 titre dans 15 jour et j'espere avoir creer l'assoc avant cela.
Merci a tous .
- Aboo -
Afficher le premier post
11

Citation : une assoc que j'essai de creer ki pourra aussi faire office de label de prod et le fait de percevoir les tunes était plutot dans l'optique ou il y a des concerts et autre


prod concert? C'est pas ramasser pour réinvestir?
12
Si absolument vu que de toute maniere je suis obligé de réinvestir et ne pas partager les benefices du fait que c une association régie par la loi de 1901. alors ai je droit ou pas de faire cela ou ai je droit mais dois je eviter de le stipuler sur les statuts et dans tous les cas que me conseil tu :bravo:
- Aboo -
13
Et sincerement encore merci pour le temps que tu m'accorde et également à tous ceux qui on pris sur leur temps pour me répondre :bravo:
- Aboo -
14
Tu peux tricher sur le staut, mais s'il y a un contrôle, il y aura société créée de fait, et là bonjour le fisc
Mais sinon il semblerait que ça soit pas possible, d'ailleurs plus d'un label y a pensé et c'est toujours refusé.
15
Ha ouai mais g vu plein de label qui ont été créer en tant qu'association et c c kil se tant a faire egalement.
tiens regarde cet exemple "Labelzik est une association (loi 1901) qui a pour objectif de développer le réseau de la musique indépendante, par des moyens d'actions tels que création, production, édition, diffusion, promotion, distribution d'oeuvres artistiques. Elle propose différents services sous différents contrats. Beaucoup d'artistes, de nouveaux talents n'ont pas accés aux industries musicales dites "majors", c'est pourquoi labelzik se met au service des artistes indépendants"

et il y a egalement cela qui peut nous eclairer: "Pour les associations "commerciales", les termes :
" sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association " et " toutes autre ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires "... sont suffisants, sans avoir à préciser les limites de l'activité commerciale. Attention : par appellation commerciale, il convient de bien préciser les choses : l'association peut effectuer des opérations, prestations commerciales, ainsi que vendre des objets et produits. Ces recettes de ces ventes ne peuvent EN AUCUN CAS, être redistribuées en dividende ( comme pour une société) aux membres. Ces dernières doivent être utilisées au fonctionnement propre de l'association uniquement ( activités, salaires, paiement des charges, etc...).
On aura donc bien compris qu'il n'est pas interdit que vous soyez salarié de l'association, à la condition express de ne pas être membre du conseil d'administration (Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier...) "
- Aboo -
16
Lance toi alors
17
:8O: c ce que tu penses au vu des dernieres infos que je t envoyé ou est ce la fatigue qui viens a te gagner :???: parce que si tu pouvait me donner un peu plus de detail par rapport a ce que ten pense ce serai cool sinon merci pour tout
- Aboo -
18
Ok la je penses avoir fait le tour de tout, mais j'ai une question a 100 balle ou 15.24€ :D: dont personne apparement n'a encore pu repondre; je crer mon association , je fais parti du bureau mais suis aussi artiste et l'assoc est mon label donc propriaitaire de l'enregistrement donc contrat d'exclu d'enregistrement, normalement elle me paie donc lorsque j'enregistre en studio chose absolument normale vous le conviendrais, cependant il semblerai qu'étant donné que nous n'avons pas acces à la loi de 1908, il sera considéré que la gestion n'est pas désintéressé donc probleme. :oo: qui connait l'astuce ou du moins ce qui doit etre fait dans ce cas là, car hors la loi dapres loi 1901 et si controle aïe aïe aïe, ou est ce que comme je le pense pour beaucoup de label associatif c ce qui ce fait sous le manteau et qui est toléré plus ou moins du fait d'une petite absurdité au niveau des texte et de l'application sur le terrain.

DECONNé pas les ga oublié pas que ya 100 balle a gagné( ca fait un cd a la fnac, et une copie privé en moins) :bravo:
- Aboo -
19
Sous le manteau??!! intéressant..
100 balles à gagner? => tentative de corruption
copie privée en moins? =>piratage informatique
Ca va chercher loins tout ça !! :bravo:
c'est une association mafieuse de 1901?
20
:D: non mais plus serieusement ya une soluce ou pas a par le faite quelle puisse payer la srdm qui est reversé a l'artiste
- Aboo -