Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'association pour gestion de carriere artistique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 016 vues
  • 1 follower
1 Creation d'association pour gestion de carriere artistique
Bonjour a tous, je suis a ctuellement en preparation de mon premier album sur lequel je susi auteur compositeur et interprete. je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de creer une association pour le moment qui serai une interface entre moi et les "autre" a savoir gerer les factures les deplacement et aussi la production de mes musiques.
La je suis entrain d'essayer de creer les statut( prise de tete) , je pense que cela ressemble a priori a un label non? mais il faudrai aussi que jy integre le fait que cette association est le gestionnaire morale de l'artiste que je suis... merci de me donner toute les info possible car je suis tres short, je dois enregistrer 10 titre dans 15 jour et j'espere avoir creer l'assoc avant cela.
Merci a tous .
- Aboo -
2
Il te faut déjà 2 responsables: président et trésorier
apres tout dépend si tu es dans le bureau ou non
et aussi si l'argent rentrera dans ta poche ou celle de l'asso

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

3
Ok pour les deux responsable, mais concernant le fait que je fasse partie du bureau ou pas, pourkoi , quel sont les differences par rapport au choix de faire parti du bureau ou pas. sinon pour les histoire d'argent ca dependra en fait parce que dans les statut, je compte mettre cette phrase:"(Dans cette optique, elle pourra percevoir tous les revenus de l’Artiste ou des Artistes dont elle gèrera la carrière et ainsi reverser directement à ces mêmes Artistes l’intégralité des sommes qui leur sont dues.)" voila qu'en penses tu ;-)
- Aboo -
4
C'est illégal !
regarde les X autres thread traitant du sujet
5
Il me semble qu'une association type 1901 ne peut être à but lucratif.
De plus à quoi sert le détour : tout donner à l'association pour qu'elle reverse tout à celui qui donne?
Ca prends un a majuscule artiste?
6
:clin: ok.
en fait je pense pas que ce soit illégal, vu kel aide au developpement et a la gestion de carriere artistique ( a minuscule :D: )et que c une assoc que j'essai de creer ki pourra aussi faire office de label de prod et le fait de percevoir les tunes était plutot dans l'optique ou il y a des concerts et autre, pour que l'assoc gere directement les fonds perçus et qu'elle les reverse a l'artiste (a minuscule encore :mdr: ) du genre comme si cété une banque en mme temps par ou tout transitait, donc elle ne fait pas de benefice mais juste de la gestion.non?
- Aboo -
7
Ca dépend pas du statut du concertiste par rapport à l'association?
De toute manière, je crois que dès qu'elle genere de l'argent elle ne peut les réinvestir que dans son propre fond.

Citation : Article 1.
L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations.


Une association qui reverse l'argent à son dirigeants et associés qui l'ont généré, c'est pas une société?
8
Je suis tout a fait daccord avec toi, mais cependant, sachant que elle gere la carriere de l'artiste, ce n'est pas hors la loi de percevoir les revenus de celui ci d'autant plus que cela est specifié dans les statuts et en plus la elle reverse a l'artiste ce qui lui est du donc c pas des benefices.
- Aboo -
9
En plus elle ne reverse qu'a l'artiste pas au associés
- Aboo -
10

Citation : elle reverse a l'artiste ce qui lui est du


Vu que l'association reçoit des dons, la personne à qui c'est reversé doit être un associé non?