Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?
- 33 réponses
- 17 participants
- 2 112 vues
- 1 follower
ickis
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 17:25Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?
#1
Bonjour.
J'ai un pot qui mix de la techno au black tous les samedi, toute la nuit dans un pub.
Ce pot et moi faisons parti d’une petite association qui a pour but de promouvoir la techno et éventuellement d’organiser des soirées mais cette association vient de naître et pour l’instant on a rien organisé.
Ce pot a pour projet de faire des soirée dans ce pub ou il mix et dans ce cadre la, il me demande de commencer à préparer des fly (création + distribution), de faire de la pub et éventuellement de mixer 4H samedi prochain.
Tout ca est bien cool mais il y a un problème. Mon pot ne veut pas partager son cachet du samedi soir avec moi ! D'après mon pot je suis sensé faire tout ça pour le bien de l'association (donc benevolement) pendant ce temps que lui se fait payer une fortune pour avoir fait la moitié du boulot.
Alors ok, c’est lui qui est résident dans le bar mais bon, si je fais la moitié du travail, assoc ou pas je capte pas pourquoi lui est payé et moi non alors qu’on fait le meme travail.
En fait la seule chose qui change c'est que sur le fly il y a marqué en petit le nom de notre association et qu’y a mon nom sur le flyer mais moi je suis pas payé et lui oui.
Alors est ce normal ou est ce que je me fais arnaquer ???
Et quels sont les recours possibles, quels sont vos conseils ??? Dois je m adresser au patron, au president de l association, ou deposer plainte pour escroquerie ( j irais pas jusque la mais je préfere proposer ce choix lol).
Merci de vos réponses.
PS : mon pot a quelques années d expérience dans le milieux du mix et organisation de soirées et moi non, je suis un p’tit jeune.
J'ai un pot qui mix de la techno au black tous les samedi, toute la nuit dans un pub.
Ce pot et moi faisons parti d’une petite association qui a pour but de promouvoir la techno et éventuellement d’organiser des soirées mais cette association vient de naître et pour l’instant on a rien organisé.
Ce pot a pour projet de faire des soirée dans ce pub ou il mix et dans ce cadre la, il me demande de commencer à préparer des fly (création + distribution), de faire de la pub et éventuellement de mixer 4H samedi prochain.
Tout ca est bien cool mais il y a un problème. Mon pot ne veut pas partager son cachet du samedi soir avec moi ! D'après mon pot je suis sensé faire tout ça pour le bien de l'association (donc benevolement) pendant ce temps que lui se fait payer une fortune pour avoir fait la moitié du boulot.
Alors ok, c’est lui qui est résident dans le bar mais bon, si je fais la moitié du travail, assoc ou pas je capte pas pourquoi lui est payé et moi non alors qu’on fait le meme travail.
En fait la seule chose qui change c'est que sur le fly il y a marqué en petit le nom de notre association et qu’y a mon nom sur le flyer mais moi je suis pas payé et lui oui.
Alors est ce normal ou est ce que je me fais arnaquer ???
Et quels sont les recours possibles, quels sont vos conseils ??? Dois je m adresser au patron, au president de l association, ou deposer plainte pour escroquerie ( j irais pas jusque la mais je préfere proposer ce choix lol).
Merci de vos réponses.
PS : mon pot a quelques années d expérience dans le milieux du mix et organisation de soirées et moi non, je suis un p’tit jeune.
signaler
- 1
- 2
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2004 à 19:04
#26
J'ai été bénévole pendant 15 ans...dans une autre vie ou on pensait pas à l'argent mais à faire avancer le binz
je sais que c'est pas dans le discours actuel et que je me heurte à mes potes intermittents, mais bon c'est comme ça et c'était bien.
on faisait ce qu'on voulait et on emmerdait qui on voulait!
bien sur, nous avions tous un boulot à coté, ou pas.
malgré ça, on a réalisé de tres tres grandes choses.
à force de tout vouloir planifier on fait de la merde,
et maintenant seule une poignée de punk diy resiste en France,mais pour combien de temps encore .
je sais que c'est pas dans le discours actuel et que je me heurte à mes potes intermittents, mais bon c'est comme ça et c'était bien.
on faisait ce qu'on voulait et on emmerdait qui on voulait!
bien sur, nous avions tous un boulot à coté, ou pas.
malgré ça, on a réalisé de tres tres grandes choses.
à force de tout vouloir planifier on fait de la merde,
et maintenant seule une poignée de punk diy resiste en France,mais pour combien de temps encore .
signaler
TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2004 à 21:16
#27
Citation : J'ai été bénévole pendant 15 ans...dans une autre vie ou on pensait pas à l'argent mais à faire avancer le binz
oui, mais le problème du mec là c'est que son "associé", lui, il l'est pas, bénévole... et donc du coup il a un peu l'impression que de "bénévole" il risque de glisser rapido vers le statut tout aussi amateur mais néanmoins bien moins enviable de "columba livia domestica" [c'est à dire "pigeon", pour ceux qu'auraient pas compris

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
signaler
Anonyme
1670

06 Novembre 2004 à 21:39
#28
Une association est a but non lucratif...tous les bénefs doivent être réinvestis, non? Tu peux éventuellement être salarié. Quel est son statut dans la sauce (oups l'assoc')? Il est quoi? intermittent? Je crois que ton propos mérite clarification.
Te prend pas la tête: dénonce ce connard au fisc, envoie un inspecteur du travail au bistrôt.
Te prend pas la tête: dénonce ce connard au fisc, envoie un inspecteur du travail au bistrôt.
signaler
Anonyme
1670

06 Novembre 2004 à 21:42
#29
Pas de pitié pour les croissants
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 10:06
#30
Citation : Te prend pas la tête: dénonce ce connard au fisc, envoie un inspecteur du travail au bistrôt.
c'est bon, on peut remettre le topic dans "Intermittence du spectacle".
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Anonyme
521435

07 Novembre 2004 à 10:16
#31
Si c'est ton premier plan sérieux avec lui, si t'as envie de le faire, si il connait du monde, si il n'a pas forcément besoin de toi, si ça t'amuse de le faire...
profil bas.
maintenant si ça se passe super bien, il serait assez règlo de te donner sans que tu demandes 20 à 30 %.
s'il ne le fait pas, tu peux continuer à bosser à l'oeil (je l'ai fait souvent et ça a fait mon expérience et mon carnet d'adresse), mais c'est lui qui décide ton comportement futur : en clair tu te fais connaitre et tu lui piques les plans plus tard sans aucun remord.
profil bas.
maintenant si ça se passe super bien, il serait assez règlo de te donner sans que tu demandes 20 à 30 %.
s'il ne le fait pas, tu peux continuer à bosser à l'oeil (je l'ai fait souvent et ça a fait mon expérience et mon carnet d'adresse), mais c'est lui qui décide ton comportement futur : en clair tu te fais connaitre et tu lui piques les plans plus tard sans aucun remord.
signaler
Anonyme
521435

07 Novembre 2004 à 13:36
#32
Citation : Pas de pitié pour les croissants
Aaaaah ben voilà !Citation : en clair tu te fais connaitre et tu lui piques les plans plus tard sans aucun remord.
signaler
Grabule
428

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
07 Novembre 2004 à 16:35
#33
Ton pote resident dans ce bar se fout bien de ta gueule, il pourrait te refiler au moins 30% des recettes. ca me fait penser aux stagiaires qui font 90% du boulot, qu'on paie une misere etc.. mais faut bien débuter c est le systeme qui est comme ça..
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
signaler
rroland
27543

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Novembre 2004 à 00:01
#34
Fais-lui une pipe, fais toi enculer et paie la vaseline. M'enfin, pourquoi tu poses des questions dont la réponse est aussi évidente? Tout job mérite salaire, non? Sinon qu'il le fasse lui-même.
Rroland www.studiolair.be
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2