Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?
Bonjour.

J'ai un pot qui mix de la techno au black tous les samedi, toute la nuit dans un pub.

Ce pot et moi faisons parti d’une petite association qui a pour but de promouvoir la techno et éventuellement d’organiser des soirées mais cette association vient de naître et pour l’instant on a rien organisé.

Ce pot a pour projet de faire des soirée dans ce pub ou il mix et dans ce cadre la, il me demande de commencer à préparer des fly (création + distribution), de faire de la pub et éventuellement de mixer 4H samedi prochain.

Tout ca est bien cool mais il y a un problème. Mon pot ne veut pas partager son cachet du samedi soir avec moi ! D'après mon pot je suis sensé faire tout ça pour le bien de l'association (donc benevolement) pendant ce temps que lui se fait payer une fortune pour avoir fait la moitié du boulot.

Alors ok, c’est lui qui est résident dans le bar mais bon, si je fais la moitié du travail, assoc ou pas je capte pas pourquoi lui est payé et moi non alors qu’on fait le meme travail.
En fait la seule chose qui change c'est que sur le fly il y a marqué en petit le nom de notre association et qu’y a mon nom sur le flyer mais moi je suis pas payé et lui oui.

Alors est ce normal ou est ce que je me fais arnaquer ???
Et quels sont les recours possibles, quels sont vos conseils ??? Dois je m adresser au patron, au president de l association, ou deposer plainte pour escroquerie ( j irais pas jusque la mais je préfere proposer ce choix lol).


Merci de vos réponses.


PS : mon pot a quelques années d expérience dans le milieux du mix et organisation de soirées et moi non, je suis un p’tit jeune.
T'as pas de pot
:police: fake :police:
Dis lui d'aller se faire...














...cuire un oeuf :bravo:


il veut pas que tu lui porte ses disques aussi... :shootme:
Euh... non pas "fake"

Citation : il veut pas que tu lui porte ses disques aussi...


ça se fait de plus en plus de sucer le diiiiiiiiiiidjèèèèèèèèèèè aussi
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
'commence pas maintenant a te faire enculer, sinon, ca va etre l'engrenage... envoie le se faire fucker himself, ou negocie 2-3 sous..
Personne n'a ri à mon super jeu de mot :(((
"Bon, quand t'auras fini l'instal et le check, tu viendras me chercher au bar
- Woui patwon
...
- Bien. Maintenant, tu finis la soirée. Je vais prendre mon chèque. Quand t'auras fini, tu démontes et tu rapporte le matos au dépôt.
- Woui patwon. Mewci patwon.
- Fais pas l'con, hein
- Non patwon, pas le fouet...
...ben quoi, de quoi il se plaint? le mec lui a même pas (encore) demandé de thune, alors, où qu'il est le problème?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : mon pot



Ton "pot".C'est pas un pot.
Moi je serais toi, je ferai une démo, je la filerais au patron du pub pour qu'il te file la place

avec des pots comme ça... :rocket: pas besoin d'ennemis !
Salut,

Moi ca m'etonne pas du tout, j'ai deja vu le cas... Pose tes conditions.
Comme tu dis, il a quelques années d'experience, et c'est peut etre la raison pour laquelle il veut tout le cachet. A mon avis, essaye de negocier un 30%...

Un dernier truc: avant de l'envoyer chier, pese bien le pour et le contre. La facilité a trouver des gigs va de paire avec l'exerience. Donc si tu débuttes, ca peut etre bénéfique pour toi de jouer à cette soirée. D'ailleurs le dj se dit peut etre qu'il te fait une fleur en te laissant jouer, et c'est peut etre la raison pour laquelle il ne veut pas partager.
'tain ça fait combien de tps que tu le connais cet enfoiré ? tu t'es pas un peu douté qu'il pourrait te faire un plan pareil ? enfin j'veux dire qu'un gars grippe sous ou près de ces thunes ça se flaire non ? et puis t'en a jamais parlé avec lui ? :8O:
Bordel de merde ....
Mais pourquoi est ce qu'à chaque fois qu'il y'a un plan de daube, un plan au black, une assoc à la con qui pose problème ca se retrouve dans le forum INTERMITTENCE DU SPECTACLE ??? renomez ce forum ou mettez y un modo, merde à la fin ca ne se passe pas comme ca dans les autres alors pourquoi ici ?

je sais je suis vulgaire et je l'en excuse, mais ca me colle les nerfs et si ca attire l'attention ca sera toujours ca de pris !

:fache2:

Citation : assoc à la con qui pose problème ca se retrouve dans le forum INTERMITTENCE DU SPECTACLE


Le fait que certains emplyeurs ne respectent pas les regles du travail, tu trouves pas que ca a sa place dans intermitence du spectacle. Le fait que la plupart l'acceptent dans certain mileux (Dj par exemple) et que ceux qui pourraient devenir intermitents doivent tout de meme suivre sinon ils bossent pas ca te parrait déplacé dans ce forum?

D'autre part, meme si les regles ne sont pas les memes que pour l'intermitence, il y a bel et bien des regles... et donc il me parait normal que l'on puisse poser ces questions ici, d'autant plus que des "pros" vont pouvoir lui dire que c'est pas normal.
Désolé si tu me trouve un peu étroit d"esprit mais un post qui commence par : j'ai un pote qui travail au black ... nan désolé mais pour moi ca n'a rien faire dans un forum intitulé 'intermittence du spectacle'!

Aprés demendé conseil ok je suis le premier a répondre quand je peux mais là il ne veuxpas savoir comment se déclarer il veux savoir comment toucher sa tune au black comme son pote ... nuance .
Heu... pou répondre a ma question j'ai besoin de professionnels qui sont dnas le millieux donc je pense que le post est bien placé.

Ok merci pour tous vos conseils, c'est pas un "pot", c'est un associé avec qui on fait des soirés mais la dés qu il y a une histoire de tune je le vois sous un autre jour.

Ne vous en faites pas, je ne me ferai pas niquer, en tout cas c'est scandaleux de faire ca, essayer de niquer les jeunes du millieux juste parce que comme dans beaucoup de metier du spéctacle, ca marche par les relations, le bouche a oreille et que donc on peut facilement en demander beaucoup....


RE - MERCI a tous!
Ickis : je vois pas vraiment le problème, là ! Vous commencez une collaboration, il a les ouvertures et pas toi, donc c'est un genre de test... à faire pour rien ou pas grand chose au début, et après si ça colle vous partagez, mais il faut pas toujours penser au fric tout le temps :D:
Enfin c'est que mon avis, hein, pas taper !
Ouais en même temps un petit defraiement quand même quand tu joue et t'organise, ça fait pas de mal, si son pote ne touchait rien non plus oki, normal. mais là c'est pas le cas.
'fin bon... je sais pas.
Tt à fait d'accord avec vous Shake et Pov stop eject

Citation : Ne vous en faites pas, je ne me ferai pas niquer, en tout cas c'est scandaleux de faire ca, essayer de niquer les jeunes du millieux juste parce que comme dans beaucoup de metier du spéctacle


tu ne fait que donner 1 exemple de plus de cette bizzarerie qu'est la vie. Miles était assis sur 1 caisse pleine de chardons et presque pas payé par son chef d'orchestre, Mc Lo qui payait pas Dominique di Piazza, les assistants son ds certains gros stud qui sont pas payés au début, certains gros cons de cafetiers qui te payent la moitié sous prétexte que le band à joué trop fort, Prince qui vole quasiment tout l'arrangement de kiss fait par 1 ingé du Sunset Stud avec quelques membres du grpe Mazarati - il leur avait donné une prise ultra minimaliste au départ et a juste rajouté l'intro de "papa's got a bran new bag" (la boucle était bouclée)
:mdr: AAAAAHHHHHHH Do, quelle connaissance des petites histoires qui se cachent derrière la grande histoire de la musique...

Hors sujet : au fait, si tu me fais du son sur le morceau que je t'ai envoyé hier, tu seras pas payé mais je te décorerais grand chevalier du médiator. tu vas pas te plaindre, c'est pas tout le monde qu'est gentil comme çà avec un guitariste.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

:mrg:

Tiens mon p'tit choupinou : :bise:
... et vi je te fais une bassounett et ouna pitita guitarra

Hors sujet : pour l'histoire de Miles, c'est ds son autobiographie que je t'ai prété et que tu as rendu à 1 autre pote... :demon: