Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?
- 33 réponses
- 17 participants
- 2 092 vues
- 1 follower
ickis

J'ai un pot qui mix de la techno au black tous les samedi, toute la nuit dans un pub.
Ce pot et moi faisons parti d’une petite association qui a pour but de promouvoir la techno et éventuellement d’organiser des soirées mais cette association vient de naître et pour l’instant on a rien organisé.
Ce pot a pour projet de faire des soirée dans ce pub ou il mix et dans ce cadre la, il me demande de commencer à préparer des fly (création + distribution), de faire de la pub et éventuellement de mixer 4H samedi prochain.
Tout ca est bien cool mais il y a un problème. Mon pot ne veut pas partager son cachet du samedi soir avec moi ! D'après mon pot je suis sensé faire tout ça pour le bien de l'association (donc benevolement) pendant ce temps que lui se fait payer une fortune pour avoir fait la moitié du boulot.
Alors ok, c’est lui qui est résident dans le bar mais bon, si je fais la moitié du travail, assoc ou pas je capte pas pourquoi lui est payé et moi non alors qu’on fait le meme travail.
En fait la seule chose qui change c'est que sur le fly il y a marqué en petit le nom de notre association et qu’y a mon nom sur le flyer mais moi je suis pas payé et lui oui.
Alors est ce normal ou est ce que je me fais arnaquer ???
Et quels sont les recours possibles, quels sont vos conseils ??? Dois je m adresser au patron, au president de l association, ou deposer plainte pour escroquerie ( j irais pas jusque la mais je préfere proposer ce choix lol).
Merci de vos réponses.
PS : mon pot a quelques années d expérience dans le milieux du mix et organisation de soirées et moi non, je suis un p’tit jeune.
- 1
- 2
Anonyme

vincent 2.0

Anonyme

...cuire un oeuf
il veut pas que tu lui porte ses disques aussi...

vincent 2.0


sauleside

Citation : il veut pas que tu lui porte ses disques aussi...
ça se fait de plus en plus de sucer le diiiiiiiiiiidjèèèèèèèèèèè aussi

vinxz

Anonyme

vincent 2.0


Dvt

- Woui patwon
...
- Bien. Maintenant, tu finis la soirée. Je vais prendre mon chèque. Quand t'auras fini, tu démontes et tu rapporte le matos au dépôt.
- Woui patwon. Mewci patwon.
- Fais pas l'con, hein
- Non patwon, pas le fouet...
TheStratGuy

...ben quoi, de quoi il se plaint? le mec lui a même pas (encore) demandé de thune, alors, où qu'il est le problème? Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme

Citation : mon pot
Ton "pot".C'est pas un pot.
Mekelo [Funkysushi]

avec des pots comme ça...
so long suckers!

Moi ca m'etonne pas du tout, j'ai deja vu le cas... Pose tes conditions.
Comme tu dis, il a quelques années d'experience, et c'est peut etre la raison pour laquelle il veut tout le cachet. A mon avis, essaye de negocier un 30%...
Un dernier truc: avant de l'envoyer chier, pese bien le pour et le contre. La facilité a trouver des gigs va de paire avec l'exerience. Donc si tu débuttes, ca peut etre bénéfique pour toi de jouer à cette soirée. D'ailleurs le dj se dit peut etre qu'il te fait une fleur en te laissant jouer, et c'est peut etre la raison pour laquelle il ne veut pas partager.
Anonyme

syrill

Mais pourquoi est ce qu'à chaque fois qu'il y'a un plan de daube, un plan au black, une assoc à la con qui pose problème ca se retrouve dans le forum INTERMITTENCE DU SPECTACLE ??? renomez ce forum ou mettez y un modo, merde à la fin ca ne se passe pas comme ca dans les autres alors pourquoi ici ?
je sais je suis vulgaire et je l'en excuse, mais ca me colle les nerfs et si ca attire l'attention ca sera toujours ca de pris !
so long suckers!

Citation : assoc à la con qui pose problème ca se retrouve dans le forum INTERMITTENCE DU SPECTACLE
Le fait que certains emplyeurs ne respectent pas les regles du travail, tu trouves pas que ca a sa place dans intermitence du spectacle. Le fait que la plupart l'acceptent dans certain mileux (Dj par exemple) et que ceux qui pourraient devenir intermitents doivent tout de meme suivre sinon ils bossent pas ca te parrait déplacé dans ce forum?
D'autre part, meme si les regles ne sont pas les memes que pour l'intermitence, il y a bel et bien des regles... et donc il me parait normal que l'on puisse poser ces questions ici, d'autant plus que des "pros" vont pouvoir lui dire que c'est pas normal.
syrill

Aprés demendé conseil ok je suis le premier a répondre quand je peux mais là il ne veuxpas savoir comment se déclarer il veux savoir comment toucher sa tune au black comme son pote ... nuance .
ickis

Ok merci pour tous vos conseils, c'est pas un "pot", c'est un associé avec qui on fait des soirés mais la dés qu il y a une histoire de tune je le vois sous un autre jour.
Ne vous en faites pas, je ne me ferai pas niquer, en tout cas c'est scandaleux de faire ca, essayer de niquer les jeunes du millieux juste parce que comme dans beaucoup de metier du spéctacle, ca marche par les relations, le bouche a oreille et que donc on peut facilement en demander beaucoup....
RE - MERCI a tous!
Shake

Shake

Anonyme

'fin bon... je sais pas.
Anonyme

Citation : Ne vous en faites pas, je ne me ferai pas niquer, en tout cas c'est scandaleux de faire ca, essayer de niquer les jeunes du millieux juste parce que comme dans beaucoup de metier du spéctacle
tu ne fait que donner 1 exemple de plus de cette bizzarerie qu'est la vie. Miles était assis sur 1 caisse pleine de chardons et presque pas payé par son chef d'orchestre, Mc Lo qui payait pas Dominique di Piazza, les assistants son ds certains gros stud qui sont pas payés au début, certains gros cons de cafetiers qui te payent la moitié sous prétexte que le band à joué trop fort, Prince qui vole quasiment tout l'arrangement de kiss fait par 1 ingé du Sunset Stud avec quelques membres du grpe Mazarati - il leur avait donné une prise ultra minimaliste au départ et a juste rajouté l'intro de "papa's got a bran new bag" (la boucle était bouclée)
gunico

Hors sujet : au fait, si tu me fais du son sur le morceau que je t'ai envoyé hier, tu seras pas payé mais je te décorerais grand chevalier du médiator. tu vas pas te plaindre, c'est pas tout le monde qu'est gentil comme çà avec un guitariste.
dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).
Anonyme

Tiens mon p'tit choupinou :
... et vi je te fais une bassounett et ouna pitita guitarra
Hors sujet : pour l'histoire de Miles, c'est ds son autobiographie que je t'ai prété et que tu as rendu à 1 autre pote...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2