Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/23
1 Posté le le 08/06/2023 à 15:22 Sondage Clos
Quel distributeur digital avez-vous choisi, et pour quelles raisons ?
  • 1 Autre(précisez) (2 - 25%)
  • 2 Tunecore (2 - 25%)
  • 3 Ditto (1 - 13%)
  • 4 iMusician (1 - 13%)
  • 5 RouteNote (1 - 13%)
  • 6 Distrokid (1 - 13%)
Sondage réalisé du 08/06/2023 au 31/12/2023 - 8 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les distributeurs digitaux en 2023, quel choix faites-vous pour votre musique et pourquoi ?
Salut Af-iennes et Af-iens,

Perdu dans la jungle des services de streaming, de vente digitales, harcelé par les fans qui veulent voir apparaître la musique de mes groupes sur leur service de streaming favori, j'ai commencé à éplucher l'offre des distributeurs digitaux qui est pour le moins... pléthorique.

Du coup, je me suis demandé comment vous, vous avez fait pour choisir une distribution digitale, qui a vos faveurs, quels sont vos besoins, vos choix et en êtes-vous satisfaits ?

Ce sondage sera disponible jusqu'au 31 décembre 2023, je propose de le refaire courir tous les ans pour voir comment l'offre et votre satisfaction évolue d'année en année.

Hâte de lire vos retours d'expérience !

Tamen pax et amor, oscula.

2

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Salut, j'utilise Ditto parce que le mode de facturation (abonnement annuel pour soumission de morceaux illimité) correspond au besoin du groupe.
La qualité du support est variable, parfois réactif et pertinent parfois lent et sans réponses au besoin.
Il faut bien noter qu'il n'y a pas de support en français, il faut être à l'aise avec une des langues proposées.
J'aime bien l'interface, elle permet d'être relativement efficace.
J'aime pas le fait que le Flac n'est pas supporté, ce serait plus facile de soumettre directement mes fichiers archivés en Flac. En l'état actuel il faut les passer en wav avant.

Autre truc que j'aime pas, mais je sais pas si un autre agrégateur le fait : les métadonnées des fichiers uploadé ne sont pas utilisées pour remplir les informations de titre, auteur, paroles etc. C'est dommage, ça pourrait rendre le processus beaucoup moins fastidieux. Est ce que vous connaissez un agrégateur qui fait ça ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 19:14:13 ]