Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter fichiers multi pistes

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter fichiers multi pistes
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir où acheter des fichiers multi pistes pour remix ?

Je vous rassure ce n'est pas le cas mais imaginons pour l'exemple que je veuille faire un remix de Blinding Lights. Comment trouver légalement les fichiers originaux, et éventuellement comment jouir du remix ?

Merci d'avance
2
Bonjour,
Voici un site ou trouver gratuitement des milliers de morceaux, tous styles confondus, en multipiste.
Cheers
https://www.cambridge-mt.com/ms/mtk/

Underground House is my girlfriend 

3
Bonjour !

Merci mais j'avais deja vu ce site, et il n'y a rien que je connais... je me demande vraiment comment font tout ceux qui remix des titres connus 🤔
4
Les fichiers .MID (en format MIDI) peuvent être séparés par instruments.

Christian

5
Citation de nonogt :
Bonjour !

Merci mais j'avais deja vu ce site, et il n'y a rien que je connais... je me demande vraiment comment font tout ceux qui remix des titres connus 🤔

S'il s'agit d'artister peu connus, on peut toujours les contacter et leur demander directement les stems.
Autrement, il faut ruser pour réussir à extraire les stems/samples. De nous jours, grâce au "dé-mixage" on peut faire des choses impensables il y a encore pas si longtemps (extraire les pistes individuelles depuis un morceau mixé et masterisé). Je pense notamment à Serato Stems, ou Lalal.ai

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 14:30:52 ]

6
C'est bien plus compliquer que ce que j'imaginais... je pensais que les artistes contactaient la maison de disque, signaient des contrats et donnaient un paquet de fric...

Merci pour les liens !
7
Les midi que l'on trouve sont tout simplement des (re) créations par des "amateurs", à la main et avec de bonnes oreilles:mrg:,
avec plus ou moins de réussite d'ailleurs ...
J'en ai quelques un en stock ( en 1 ou en 0 ), dont celui de Mylène Farmer: pourvu quelle soit douces, je poste le résultat ici .
par contre, je ne sais plus ou je le ai chopés ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 08:16:46 ]

8
c'est super les midi, ce qui est dommage c'est qu'il manque la voix...
9
Citation de nonogt :
C'est bien plus compliquer que ce que j'imaginais... je pensais que les artistes contactaient la maison de disque, signaient des contrats et donnaient un paquet de fric...

Non c'est plutôt le contraire: les prods appellent leurs copains (c'est mieux si ils sont connus) pour faire un remix contre un billet ou plus en fonction de la notoriété.
10
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'on arrive à trouver des stems audio, free ou payant, mais jamais entendu parler des midi venant des " pro ".
Et leurs prods ne sont pas toutes en midi, live etc ... , ou les beats avec un logiciel particulier qu'il faut posséder, si ça n'est pas du GM ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud