Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2003 à 20:23:08MIDEM et copie de disque
J'avoue que je ne comprend pas le travail de tous ces chercheurs au service de l'industrie qui vise a trouver de nouveaux systèmes anti-piratage. Tout celà me semble voué à l'échec d'avance, car même si ils trouvent un système anti piratage inviolable, ce que j'ai déjà du mal a croire, vu les systèmes réputés inviolables et qui n'ont pas tenus, qui enpèchera de faire une première copie d'un CD en analogique, et ensuite d'en faire autant de copie qu'ils veulent ? La qualité sonore n'est pas éxagérément dégradé, surtout avec des cartes sons en 24 bits.
J'avoue ne pas comprendre cette course folle au système anti piratage, ne doit-on pas travailler dans une autre direction pour sauver les créateurs ?
http://www.pierredon.free.fr
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/01/2003 à 20:53:13
Moi je vois bien solution :
revenir au vinyl
mais apres apres ca va etre dur pour moi de presser des disques dans mon appart
@+
ludo