Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver/choisir le bon ingénieur son/studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trouver/choisir le bon ingénieur son/studio
Bonjour à tous, :clin:

J'ouvre ce sujet n'en ayant pas trouvé de semblable a priori sur le forum. Je suis auteur-compositrice et j'ai un groupe avec lequel nous souhaiterions prochainement sortir un premier titre de manière pro. Comme pas mal de musiciens je pense, j'aimerais trouver un studio/ingénieur son qui pourrait nous accompagner sur cette première expérience mais je ne sais pas exactement comment mener ma recherche :| Autant dire que je suis un peu perdue sur la marche à suivre...

Il existe plusieurs sites (annuaires, forums, Fiverr, etc) qui référencient les ingénieurs sons indépendants et les studios existants avec plus ou moins un aperçu de leurs travaux mais il est souvent difficile de se faire un avis sur plusieurs aspects :

=> Même si certaines prod affichées "en vitrine de présentation" peuvent être belles et coller à peu près avec mon genre musical, j'ai du mal à me projeter sur mes propres chansons (et notamment et à distinguer la patte de l'ingénieur son de la patte de l'artiste de base avec lequel il a travaillé

=> Le feeling est quelque chose d'important pour moi et mon groupe (on ne pourrait pas travailler avec une personne qui n'a pas d'appétence pour le projet et avec qui ça ne matche pas humainement parlant)

=> Aujourd'hui avec l'avènement des homes studios, beaucoup de personnes se revendiquent de ce métier et il n'est pas aisé de connaître vraiment l'étendu du domaine de maîtrise de la personne.

Auriez-vous une approche particulière à me conseiller pour découvrir des studios/ingés sons et avoir plus de chance qu'avec mon groupe nous trouvions un pro avec qui ça matche bien pour concrétiser notre projet ? :)

Pour ceux qui sont passés par cette démarche pour votre projet musical, comment avez-vous procédé et quelles expériences en avez-vous tiré ?

Merci à vous :D: !

Nox