Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Matos pour faire un clip Vidéo?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Matos pour faire un clip Vidéo?
Salut à toutes et à tous!!

:((( Au secours :(((

Je fais partie d'un groupe semi pro qui a sorti 2 démos sous format CD et nous allons prochainement enregistrer un véritable album!! :oo:

Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous mais j'aimerai savoir s'il est facilement possible de tourner un clip que l'on pourrait mettre sur le CD comme piste cdroom?
quel matos faut il? et bien entendu Vaguement le prix que ça coute? :clin:

Donc si y a des masters du son et de l'image (et je suis sûr qu'il y en a!! :bravo: ), j'attends vos conseils, vos estimations, les propositions de matériels et logiciels en tout genre!!


Merci d'avance :D:



Nickox :furieux: , the Bad Taste
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
2
Moi je connais un peu adobe première mais faut une bête de compèt' en pc ou mac, sinon un bon truc c'est soundforge, tu peux caler l'image et le son et faire plein de traitement audio ...

Willty - Keep music evil !!
3
Premiere + pc de malade
+ caméra numérique / camera vhs+carte aquisition (genre 4-500 euros)
apres tu te gaves de gaves sur premiere
4
Perso j'ai un camescope numérique à 5000 Fr, une vieille version de Premiére (c'est moins cher...) et un athlon 900 avec 256 sdram et ça passe tranquille!!! Bon c'est sûr faut être plus patient qu'avec mon p4 1,8 Ghz/1Go ddram mais celui là il est reservé à l'audio!!!

Donc avec des "petits" moyens, tout est relatif, et bien tu peux t'en sortir; ah oui j'oublié il faut 2 bon disque dur, perso j'ai un 40 Go pour le systéme et les calculs et un 80 Go pour le stockage... et oui, 1 heure de vidéo au format dv ça fait quand m^me 13 Go... :(((
5
:mdr:Merci! merci!

le but n'est pas de faire une heure de vidéo mais plutot 5 minutes, genre un chanson où pourquoi pas un titre live, mais bon en gros entre logiciels et caméra (en ayant déja un gros pC!) faut compter dans les 15 000 balles à la louche, si j'ai bien compris :((

Bref ça fait de la thune :!: (Bonne remarque petit scarabé) :(((

Mais y'en a til d'entre vioius qui ont fait qqchose de similaire à mon projet et que je pourrais visualiser qqpart sur le net? ah oui et combiende temps ça prend de faire un truc comme ça?

Nickox le sherif de l'espace
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
6

Citation : ah oui et combiende temps ça prend de faire un truc comme ça?



1 fois que tu as la matiere (toutes les prises ds le pc), une bonne nuit a faire nawak avec les effets, et une journée a faire ca bien.
7
Si t'as déjà le pc 15000 t'y vas un peu fort, perso caméra+soft j'en ai eu pour 1200 euros à peu prés!
Sinon, pour faire un clip de 5 minutes saches qu'il te faut bien largement 2 heures de video rentrée sur le pc et aprés montage il te reste plus que 5 minutes... imagines pour un film... avec un pote on à fait un cours metrage d'une vingtaine de minutes et pour ça on avait plus de 10 heures de "bande"!!!

Bon, pour ce qui est de mes clips je suis en train de les finaliser donc il me reste plus qu'à faire une trés grosse mise à jour de mon site -en fait je compte carrément le refaire en entier- et aprés je mettrais les vidéos en lignes donc patience... surveille mon site!

Ecoutez...

8
9
... euh... pourquoi pas louer une caméra ou se faire sponsoriser (par canon ou sony, mais avec un préférence pour canon) pour le prèt d'une bonne caméra? (faut pas acheter la caméra pour juste un clip)

Prépare votre storyboard, préparez tout pour le week end où vous avez la caméra... en deux-trois jours de tournage (de préférence près du prochain solstice) vous devriez avoir votre clip dans la boite.

ensuite, montage dv sous première ou autre et roulez jeunesse.
10
:mdr:c'est une bonne idée le sponsoring!!

et Hibou Lugubre ton court métrage on peut le voir où? :8O:
sympatoche l'anim' :bravo:
et merci pour tous ces conseils :clin:

Nickox
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di