Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à propos des droits d'auteur sur les drums

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question à propos des droits d'auteur sur les drums
Bonjour

Je me posais la question il y'a un moment :

Ai-je le droit de recopier la partition des drums dans la chanson "Chicago - XSCAPE" de Michael Jackson ou ça peut être protégé ?

Est ce qu'une piste aussi simple (constituée d'une répétition de kick, hat, snare, hat) peut être protégée ?

Personnellement je pense que non mais je n'y connais pas grand chose en juridique donc je sollicite vos avis :)

Musicalement,

Louis :)
2
Petite précision :

1. Je souhaite l'intégrer dans un morceau que je compose avec le son de ma batterie, je vais pas recopier le stem bêtement

2. Je comprend qu'une mélodie et des paroles peuvent être soumises à des droits d'auteurs mais un rythme de batterie ?

3. Qui décide et comment de s'il s'agit d'un plagiat et par conséquent la sanction ?

Merci d'avance :)
3
Non les batteurs ne sont pas des musiciens :bave:

Beat Thang 4 Life

4
Citation de circus prod :
Non les batteurs ne sont pas des musiciens :bave:


d'accord, je ne savais pas. Merci :)
5
Citation de circus prod :
Non les batteurs ne sont pas des musiciens :bave:



Plus sérieusement, ne soyons pas trop susceptible... Je n'ai jamais dit que les batteurs n'étaient pas des musiciens

J'aurais pu prendre le même exemple pour le piano Avec une rythmique simple, alternant trois notes différentes de la même manière pendant deux minutes

À moins que les pianistes ne soient pas des musiciens, La question peut se poser (Enfin, moi je me la pose, et j'attends une réponse qui pourrait m'éclairer sur le sujet)

Musicalement,


Louis
6
Si tu préfères :

À quel moment est ce que l'on considère qu'il s'agit d'un plagiat ?

Et comment s'inspirer sans plagier ?