Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2025 à 14:09:53Une même sortie digitale avec contenu audio différent ?
Salut la compagnie,
Suite à la fermeture de mon agrégateur, je me vois dans l'obligation de ressortir quelques albums chez la concurrence.
J 'ai effectué les sorties en re-release, avec le code ISRC afin de sauvegarder les statistiques de streaming des plateformes ( deezer, spotify,etc )
En revanche je souhaite re-sortir un album ( Piano solo pour être précis )
Je ne souhaite pas changer les titres, ni leur ordre, ni même la pochette. Seulement le contenu audio.
Je veux ré-enregistrer sur un autre piano.
Puis-je utiliser les codes ISRC déjà existant sur l'ancien album ? Est ce que ça va passer ?
Dois-je en utiliser de nouveaux ? Auquel cas, ne risquais-je pas un conflit de l'agrégateur lors de l'upload de mes nouveaux titres ?
La solution la plus simple ne serait elle pas de sortir carrément un nouvel album identique avec une ou deux différences pour tromper l'agrégateur
et ne pas bloquer la sortie ?
Merci de votre lecture