Pressage combien ca rapporte
- 33 réponses
- 11 participants
- 3 207 vues
- 1 follower
rudyyy
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Décembre 2004 à 13:59Pressage combien ca rapporte
Je souhaiterai savoir combien rapporte le pressages de 1000 ou 500 vinyls une fois les frais payès
combien prend le distributeur
combien le magasin paye le vinyl
ect...
merci
combien prend le distributeur
combien le magasin paye le vinyl
ect...
merci
signaler
- 1
- 2
biot3k
325

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Décembre 2004 à 11:42
Citation : Pour la distribution a quasi 100% des cas le distributeur prend 50% de tes droits d'auteur.
je rejoins Custom et Zero, cette affirmation est fausse,archi fausse!!
le distrib ne prend rien des droits de l'artiste!!
deja qu'il se fait un benef sur la vente des disques!!!
les principales choses qui peuvent etre negocier sont le contract d'exclusivité et le prix maximal de revente du disque (moyennant arrangements financiers entre la prod et le distrib)
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Décembre 2004 à 11:46
C'est l'éditeur qui parfois prend une partie des droits d'auteur ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
biot3k
325

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Décembre 2004 à 11:48
Surtout le producteur 
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
signaler
Anonyme
521397

23 Décembre 2004 à 15:50
Perso je commence à penser plus sérieusement à l'autoprod'....
Et ces tarifs m'ont l'air intéressants :
(pour des petits tirages en duplication)
http://www.replika.fr/tarifs/tarifs.php4
Si quelqu'un connaît mieux ?
----> Zero
Pour ce qui est de l'administratif, vous avez choisi la formule asoc' ou société commerciale ?
Tout le fatras SDRM/TVA/code barre/etc m'effraie d'avance....
Et ces tarifs m'ont l'air intéressants :
(pour des petits tirages en duplication)
http://www.replika.fr/tarifs/tarifs.php4
Si quelqu'un connaît mieux ?
----> Zero
Pour ce qui est de l'administratif, vous avez choisi la formule asoc' ou société commerciale ?
signaler
mpo
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
09 Février 2005 à 23:24
Connaissez vous des plans en Europe de l'Est pour presser des vinyls ??
parait-il on peut presser à bas prix en République tchèque mais j'aimerai avoir plus de précisons sur les prestations et les prix ......
donc si vous avez un lien je suis preneur !
parait-il on peut presser à bas prix en République tchèque mais j'aimerai avoir plus de précisons sur les prestations et les prix ......
donc si vous avez un lien je suis preneur !
signaler
ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Février 2005 à 23:27
ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Février 2005 à 00:09
Citation : combien rapporte le pressages de 1000 ou 500 vinyls une fois les frais payès
à 500 ex, tu perds plein de sous. à 1000, voilà en gros le topo:
mastering/gravure: ~500€
developpement/testspressings: ~ 250€
pressage 1000 copies avec étiquettes: ~ 1000€
pochettes avec artwork: ~ 450€
sdrm (9% du prix de gros catalogue distributeur):~ 480 €
flashage, artwork: pour mémoire..
donc, en admettant que tu ne payes pas la sdrm (pas inscrit à la sacem), que ton graphiste est un pote, que tu n'as pas un artwork trop sophistiqué (la quadri c'est moins cher, éviter les couleurs pantones, argent, etc.), et que tu ne donnes pas d'exemplaires promo (impossible en réalité, ton distributeur a besoin mini de 30 copies pour envoyer à ses clients), tu débourses minimum:
2100 €
avec un prix de vente de 3,20€ au distributeur, ton point d'équilibre est à 660 copies environ, et tu peux esperer gagner grosso modo 1000 €.
si tu payes la sdrm, benef 500 € et point mort à ~ 800 copies (mais tu recuperes une partie de la sdrm par la sacem si c'est tes titres).
les tarifs sont bien sur indicatifs et completement variables selon les sociétés, selon le nombre de couleurs que tu utilises pour tes pochettes,etc
mais les ordres de grandeur, c'est à peu pres ça.
signaler
Zero
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Février 2005 à 11:31
Citation : ----> Zero
Asso. Mais l'objectif pour nous est quasi-exclusivement promotionnel, le but étant simplement de réinvestir l'intégralité des tunes générées par les ventes d'un disque sur le suivant, et d'avoir un max d'exemplaires promo. A part les droits d'auteurs, on ne gagne pas de sous dessus, en gros.
Pour "tout le fatras", au niveau de l'asso :
- la SDRM se règle facilement. Enfin, il faut payer si tu es incrit à la SACEM, mais je veux dire que la formalité administrative est simple, et tu peux même la règler en ligne (ce qu'on a fait, en l'occurence).
- la TVA n'est normalement pas applicable aux structures associatives (enfin c'est un peu plus compliqué, mais tu peux faire en sorte qu'elle ne le soit pas)
- code barre : si tu n'as pas de distrib, tu peux t'en dispenser. Si tu en as un, ils peuvent s'en occuper. Dans tout les cas, je pense que ce n'est pas le premier problème à se poser.
En tout cas, pour l'instant ça se passe bien. Le premier disque est sorti en novembre (celui qui est sur ma signature), le second est prévu pour mai et le troisième pour octobre. On a pas encore vraiment démarché les distribs, on préfère avoir plusieurs disques histoire d'être un tantinet plus crédibles (vu qu'ils prennent peu de risques ces temps ci).
Vu qu'on n'essaie même pas de gagner d'argent pour le moment, on peut dire qu'il y a très peu de risques au niveau de la survie de l'asso ;)
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Anonyme
521397

10 Mars 2005 à 17:08
Ouh putain je l'avais oublié ce topic depuis le temps ! J'avais pas vu ta réponse...
Donc merci de ces précisions Zéro....
De mon côté, je suis passé à l'acte avec Replika et ils ont fait du bon taf !
Et effectivement, la SDRM en ligne, ça marche bien...
Voilà, bonne chance pour la suite !
Donc merci de ces précisions Zéro....
De mon côté, je suis passé à l'acte avec Replika et ils ont fait du bon taf !
Et effectivement, la SDRM en ligne, ça marche bien...
Voilà, bonne chance pour la suite !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2