Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Pressage combien ca rapporte

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 203 vues
  • 1 follower
Pressage combien ca rapporte
Je souhaiterai savoir combien rapporte le pressages de 1000 ou 500 vinyls une fois les frais payès
combien prend le distributeur
combien le magasin paye le vinyl
ect...
merci
Salut rudyyy
Il va falloir être un peu plus précis.
- combien va tu vendre tes vinyls ?
- à qui ? (magasin ? perticluier ? distrib ?)
- combien ça rapporte pour qui ? (l'artiste le producteur... ?)
- déclaration sacem/sdrm ou pas ? atistes inscrits ?
- cout du pressage ?
- combien d'exemplaire promos ? d'exemplaires gratuits ?
...

Parce que là je pourrais te répondre "200€" ou "1000€", et ça ne voudrait rien dire du tout. Tiens allez... pour 1000 exemplaires, ça rapporte 437,52€ :mrg:
;-)

Citation : combien prend le distributeur

ca c'est toi qui le negocie! :lol:

Citation : combien le magasin paye le vinyl

ca c'est le distrib qui le negocie!! :mdr:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
Ben voila je veus m'autoproduire ,500 ou 1000 maxi techno et je veus savoir si c'est rentable ou pas et si oui combien ?
je m'occupe du pressage et compte faire appel a un distributeur je veus une idée des different prix car je compte crée mon label plus tard
pour le reste je compte sur vous pour me renseigner
je ne connais pas les frais de la sdmr
merci :D:

Citation : je m'occupe du pressage

:oo: :?: :?: :?: c'est à dire?

Citation : je veus m'autoproduire

si t'as les tunes je te conseille de faire un test press et d'aller voir les distrib et de leur faire écouter ton skeud, pour voir combien ils en prendraient...après t'en presses en fonction!
pour la sdrm c'est gratuit.
aprés pour ton label , c'est soit asso soit société :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
Sdrm = gratuit si aucun titre n'est à la SACEM.

Citation : je veus savoir si c'est rentable ou pas et si oui combien ?

tout depend de la qualité de ton disque et de s'il se vend :lol:
Je finance le pressage et admettons que tous se vend
Si c'est ton premier disque...je te donne genre à 3€/disk le prix de revente au distrib
et encore...sauf si c'est une pure balle dans le style :clin:
3€ c'est ce que j'imaginais
et combien lui le revend au magasin
savoir si je dois aussi m'autodistribué
J'ai deja repondu au post 4 :clin:
mais laisse tomber l'autodistrib c'est la misere..c pas rentable..ca coute de l'argent et surtout bcp de temps!
Ca donne quoi
1200€ les 500 vynils
soit 2.4€ l'unité
3€ vendu au distrib
me reste 0.6€ par vynil c'est bien ca :???:
Si tu veux plus de tunes...baisse le cout du disque.
tu dois pouvoir arriver à 2€ normalement.
2 € c'est mieux a tu quelques adresses
Les moins chers sont à l'étranger,je me rappelle plus les noms mais je sais qu'il a des usines de pressage pas trop cheres en belgique et en republic tcheque .
autrement en france y'a mpo, c'est plus cher mais ya la qualité !!!
et au fait on peut ecouter ce que tu fais???
Du son du son du son :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Va fafalloir que je mette mes dat dans le pc je vais voir ce que je peux faire
mais je serais curieux d'avoir plus d'info sur la distribution
je dois me faire une liste de touts les magasins ? et comment ca se passe ?
Pour la distribution a quasi 100% des cas le distributeur prend 50% de tes droits d'auteur. Ca ce negocie quasiment pas. 50% de tes droits d'auteurs sur t passages radios sur les droits d'auteurs du cd. Enfin sur tout koi... Ca fe chiez de laisser 50% quand tu c que t un groupe et que tu dois partager les 50% restant en 4. Si on ve vivre de nos creations, pas facile... Mais en meme temps le distrib' fe tout pour ce gagner du fric donc il fe ta promo chez les disquaires, les radios, dans la rue(distrib' de flys).... Reussir a signer chez un distributeur c cool, mais il prend cher, et s'autodistribuer c cool, mais ca coute cher. Lekel est le mieux. Moi je serais presque partant pour fer de l'autodistrib car c super interessant je pense mais c un boulot plus qu'a plein temps.
Allez a plus.

@lex
Salut,

J'ai une petite question en la matière : j'aimerais faire presser quelques titres persos (5 en fait) à 2 ou 3 exemplaires maximum de chaque de façon à pouvoir les jouer chez moi et également en filer un exemplaire à un pote très proche qui mixe bcp aussi

Est-ce qu'il y a des petites "presseurs sympas" pas trop chers ? J'avais trouvé un contact via Internet qui le faisait pr environ 50 euros / disque mais il fallait envoyer les maquettes par le net ou par la poste et impossible d'être présent lors du pressage --> :non:

Enfin si l'un d'entre vous a une idée du coût éventuel .... ou une expérience ds le domaine !

@+
Misters
Ouais pour un ou deux exemplaires tu peux faire des dubplates! :bravo:
50€ la galette c'est le prix courant
par contre ca dure moins longtemps qu'un vinyl classique :lol:

Citation : Pour la distribution a quasi 100% des cas le distributeur prend 50% de tes droits d'auteur.

C'est archi-faux.

Du moins dans mon expérience personnelle. La Sacem gère ces droits et ça m'tonnerait beaucoup qu'ils en reversent à un distrib'.
OK merci biot3k

désolé pr le retard

connais-tu des adresses, des sites ou des contacts ds ce sens ?

@+
Misters
Moi je fais presser là :fleche: http://www.actis-studios.com/
et tu peux etre present
:bravo:

Citation : Du moins dans mon expérience personnelle. La Sacem gère ces droits et ça m'tonnerait beaucoup qu'ils en reversent à un distrib'.

D'accord avec custom. Le distrib prend effectivement souvent une bonne part du prix final du disque (25% minimum, dans les cas que je connais), mais rien à voir avec les droits d'auteurs, je pense qu'il y a confusion sur ce terme...