Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se faire un site soi-même?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se faire un site soi-même?
Salut!
on aimerai faire nous-même un site (avec ma chanteuse)
et on ne sait pas vers où chercher.....nous voulons gèrer ça avec autonomie
et si possible ne payer que l'hébergement...je sais qu'il existe des trucs faciles dans ce domène!!!!
avez vous des témoignages ou conseils?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui exact, un site en css, c'est terrible et très pratique...
12
Une chtite bdd derrière c'est encore mieux! :fou:

13
Ca aide, je découvre que maintenant les possibilités, pour un site de chroniques, oui définitivement ça aide ;)

Pour un site de groupe, par contre je vois moins l'utilité... :?!:
T'en as une toi Kubii sur ton site?
14
http://www.freeserifsoftware.com/index.asp

chez serif en free tout a tout ce qu il faut pour mener à bien la realisation d'un site :bravo:
se sont des version anciennes mais efficaces pour du gratos :8O:
15
Oui j'ai une BDD sur mon site, ça sert à gérer le livre d'or et les compos. (en fait ça sert à gérer aussi le reste mais je m'en sert pas, c'est fixe, j'avais fait un truc plus évolué pour le site de ma moman)

16
Flageolet
17
Salut moi auissi je voudrait faire un site mais come beaucouip j'y connair rien (htlm), j'ai front page mais on m'a dit que beaucoup d'herbergeur (moi suis abonné wanadoo) ne l'acceptaient pas (allez savoir pourquoi), on m'a conseillé de télécharger nvu, mais je vois pas comment y insérer des bandes mp3 (me demende si c'est possible). Croyez-vous que je vais y arriver?
18
Salut, la création de sites et l'hébergement étant mon métier je peux te donner quelques conseils. Déjà la première chose est de connaître ton niveau? Tu as déjà fait des pages html? Si ce n'est pas le cas, je suis tout à fait d'accord avec Anaon, Dreamweaver ou Golive sont des logiciels pro donc il faut y passer du temps pour les maîtriser. Même si faire un site simple avec ces logiciels n'est pas compliqué à réaliser, c'est plutôt le nombre de menus et de paramétrages qui vont te perdre. je ne suis pas pour FrontPage non plus car c'est un outil très Microsoft donc qui apporte des fonctionnalités sympas mais pas totalement compatible sur tous les environnements. La compatibilité du code avec les navigateurs est une des diffcultés pour une mise en page respectée d'une plateforme à l'autre.
Au risque de te décevoir, il n'existe pas d'outils simples pour faire des pages. Bon ok, tu peux faire des pages avec Word mais bonjour le code...
Je te conseil de demander autour de toi à des connaissances si tu n'as pas de budget. Si tu as des sous à mettre tu peux faire appel à nos services ou d'autres sociétés. Si tu fais le graphisme en livrant une maquette sous Photoshop, tu feras déjà des économies.
voici mon lien : http://www.elidee.com
19

Citation : Je te conseil de demander autour de toi à des connaissances si tu n'as pas de budget


Ben je connais Boostie, mais c'est payant :8O:
Sinon tu connais Nvu?
20
Pourquoi Wanadoo refuserait un site fait sous Frontpage? :?!: