Comment se faire un site soi-même?
- 38 réponses
- 14 participants
- 2 348 vues
- 1 follower
conyB
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 12:59Comment se faire un site soi-même?
Salut!
on aimerai faire nous-même un site (avec ma chanteuse)
et on ne sait pas vers où chercher.....nous voulons gèrer ça avec autonomie
et si possible ne payer que l'hébergement...je sais qu'il existe des trucs faciles dans ce domène!!!!
avez vous des témoignages ou conseils?
merci!
on aimerai faire nous-même un site (avec ma chanteuse)
et on ne sait pas vers où chercher.....nous voulons gèrer ça avec autonomie
et si possible ne payer que l'hébergement...je sais qu'il existe des trucs faciles dans ce domène!!!!
avez vous des témoignages ou conseils?
merci!
signaler
- 1
- 2
paul2000
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 15:04
Jypo pas mal ton site, franchement, dommage que guppy soit en anglais et que il y ait pas de didactitiel avec, j'ai jamais de ma vie même essayé de faire un site avant hier
signaler
jypo
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 15:19
Guppy en Anglais ?? bah non !!
moi j'ai fais comme ca :
Ouverture d'un compte chez free avec activation des pages persos et activation du PHP (dans les paramètres de FREE )
ensuite tu télécharge ca EasyGuppY v3.0p2r1 sur cette page http://www.freeguppy.org/download.php?lng=fr
ca te permet de creer ton site en local et de te familiariser avec l'interface guppy
tu auras un truc comme ca :

en détail des icones comme ca :

si mes images sont trop grosses.. pardon...
mais c'est pour montrer...
et fini les logiciels.. tu fais tout en ligne.. de n'importe endroit ou tu as un Pc connecté...
ensuite.. une fois que j'avais mon site en local.. j'ai tout transferer sur le FTP de FREE.. et mon site etait en ligne !!
bref.. pour moi c'est le Top
je suis a ta disposition si tu veux plus d'infos.
Ouverture d'un compte chez free avec activation des pages persos et activation du PHP (dans les paramètres de FREE )
ensuite tu télécharge ca EasyGuppY v3.0p2r1 sur cette page http://www.freeguppy.org/download.php?lng=fr
ca te permet de creer ton site en local et de te familiariser avec l'interface guppy
tu auras un truc comme ca :

en détail des icones comme ca :

si mes images sont trop grosses.. pardon...
mais c'est pour montrer...
et fini les logiciels.. tu fais tout en ligne.. de n'importe endroit ou tu as un Pc connecté...
ensuite.. une fois que j'avais mon site en local.. j'ai tout transferer sur le FTP de FREE.. et mon site etait en ligne !!
bref.. pour moi c'est le Top
je suis a ta disposition si tu veux plus d'infos.
signaler
Carnyx
1155

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 15:29
Jypo>Pour avoir ton espace perso chez Free il faut que tu sois abonné chez eux?
signaler
jypo
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 15:33
Euh...
je suis en effet abonné chez eux... mais pas mal de personnes ont des pages persos chez free en ayant juste un acces libre en RTC... mais je sais qu'ils ont changés leur procedure de mise en ligne depuis peu....
maintenant, Guppy (le CMS que je vous fait découvrir.. meme si je n'ai pas d'action chez eux
) s'adapte a tout type d'hébergeur... pour peu que l'hébergeur supporte le PHP.
maintenant, Guppy (le CMS que je vous fait découvrir.. meme si je n'ai pas d'action chez eux
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 15:36
Ah si Jypo si tu commences à parler de PHP à quelqu'un qui n'y connaît rien du tout, va pitêtre y'avoir incompréhension ;)
signaler
jypo
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 15:42
Ne prends pas peur anaon....
je ne parle pas bcp de PHP je dis juste " i l faut que l'hebergeur supporte le PHP"
maintenant.. je n'y connais RIEN de chez RIEN en PHP non plus... juste que Guppy est un CMS qui utilise ce language et donc il faut que l'endroit qui accueil le site puisse gerer ce language... mais moi le PHP c'est
je ne parle pas bcp de PHP je dis juste " i l faut que l'hebergeur supporte le PHP"
maintenant.. je n'y connais RIEN de chez RIEN en PHP non plus... juste que Guppy est un CMS qui utilise ce language et donc il faut que l'endroit qui accueil le site puisse gerer ce language... mais moi le PHP c'est
signaler
Carnyx
1155

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 15:43
J'ai un espace perso chez télé2 mais ils ne supportent apparemment pas les extensions frontpage.
Pour le moment je cherche un système qui marche. En tout cas pour uploader je crois que je vais garder File Zilla, qui a l'air assez complet.
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 15:44
Moi également j'utilise Guppy pour le site de mon groupe !
Je n'y connais rien en php...
Il ne m'a fallut que quelques heures pour maitriser l'outil !
vous pouvez voir ce que ça donne =>
www.newdelit.com
Je n'y connais rien en php...
Il ne m'a fallut que quelques heures pour maitriser l'outil !
vous pouvez voir ce que ça donne =>
www.newdelit.com
signaler
Carnyx
1155

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 15:48
Loran4444> il est excellent ! 
Il est hébergé chez qui au fait?
Il est hébergé chez qui au fait?
signaler
Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 15:59
Carnyx
1155

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Novembre 2004 à 16:01
Cool, merci ! 
signaler
paul2000
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 17:07
Le guppy a l'air simple et le résultat top, j'ai regardé sa comaptibilité avec les hébergeur il apparait que seul free le prend en chrage à 100%, alors comme mon abonnement wanadoo prend fin, me suis dis, tiens vais aller chez free m'inscrire, comme ça je me fais un plan guppy,mais je vois que l'offre est soit 15M à 30€ soit 50 heures à 15€, y a un bug là, y connaissent pas le 1024?
signaler
paul2000
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 19:00
Arff non je viens de me rendre compte que c'est 29€ point barre....
signaler
Trblft
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
04 Décembre 2004 à 12:47
J'ai trouvé NVU sur clubic, c'est un éditeur de pages html, ça peut servir, c'est là :
http://www.clubic.fr/telecharger-fiche11208-nvu.html
gratuit et libre, c'est un morceau du gros mozilla scindé en nvu, firebird ( excellent ) et firefox ( excellent ), c'est peut-être pas mal.
http://www.clubic.fr/telecharger-fiche11208-nvu.html
gratuit et libre, c'est un morceau du gros mozilla scindé en nvu, firebird ( excellent ) et firefox ( excellent ), c'est peut-être pas mal.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2