Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se faire un site soi-même?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se faire un site soi-même?
Salut!
on aimerai faire nous-même un site (avec ma chanteuse)
et on ne sait pas vers où chercher.....nous voulons gèrer ça avec autonomie
et si possible ne payer que l'hébergement...je sais qu'il existe des trucs faciles dans ce domène!!!!
avez vous des témoignages ou conseils?
merci!
2
Une demi journée de boulot pour un truc comme le mien (illustrations non comprises). J'avais déjà une base que j'avais réalisée pour ma moman.

Le mieux c'est donc:

visiter un max de site pour voir ce qui existe
dessiner sur papier ce à quoi on souhaite que ça ressemble (rubriques, organisation, apparence, design, pas besoin de savoir dessiner!)
connaitre une personne qui touche en dessin papier ou info: lui confier la réalisation des parties de design
connaitre une personne qui touche ne prog, lui confier la réalisation des pages

si tu connais pas toutes ces personnes, ben tu vas te faire raquetter pour un truc très loin de tes espérances.
Dans tous les cas, vérouille bien la partie reflexion sur papier.

3
Salut,

le programme à utiliser va fortement dépendre du contenu de ton site : texte, photos, vidéos, animations, extraits en ligne, etc ...

Tu as par ex : Dreamweaver (version 6), Studioline Web 1.5 Fr : essaies de t'orienter vers un log en français de toute façon mais le prix reste qd mm élevé et tu risques de passer beaucoup de temps avant d'arriver à un résultat satisfaisant

bon boulot
@+
Misters
4
C'est encore moi : tu peux aussi utiliser Winword (pr du texte) puis sauver sous page web

Pr l'hébergement, cela varie fortement ...
5
Si t'es bien orienté vers la logique, avec le logiciel mediator de matchware, tu peux faire des trucs hallucinants.

la version pro est très chère, mais il y a des versions abordables je crois.

maintenant il va te falloir 1/2 heure pour faire quelsues pages, mais si tu veux des trucs un peu spé t'en as pour des nuits à bidouiller tout en trifouillant la doc.

en tout cas les possibilités sont quasi illimitées, mais il faut maitriser un peu la logique, ce qui revient à savoir programmer, la syntaxe en moins, puisque tout est graphique.

c'est un excellent logiciel, mais je sais pas si t'en auras l'utilité...
6
Euh si je puis me permettre oublie DreamWeaver, si tu débutes, c'est un peu comme conseiller Pro Tools à un débutant Maoiste... :oo:
Surtout qu'il code pas si bien que ça...

Tu as Namo WebEditor en moins cher et moins complexe...

Sinon comme le dit Misters, le bloc-notes suffit si tu trouves de bon site t'expliquant comment bien coder, simplement et tout en rendant ton site accessible à tous... Ce qui est rarement le cas...
7
Bien moins compliqué, utilises FRONTPAGE !!!! Simple, clair et rapide.
8
Oui c'est vrai Frontpage est moins compliqué que Dreamweaver...
9
Oui c'est vrai que dreamwaver n'est pas évident enfin dans les versions < ou = à la 6 ça va encore, sinon il paraît que Namoweb est pas mal en français et pas trop onéreux

j'ai fait quelques pages avec frontpage là ooù je bosse --> j'accroche pas trop

Enfin si tu as le pack office chez toi, essaies peut-être celui-là d'abord

@+
Misters
10
Salut,

en fait cela dépend assez du résultat que tu recherches.
Si tu veux un truc qui en jette et que toi (ou qqn que tu connais) peut te faire une maquette Photoshop du résultat, c'est trés simple :

Tu crées ton site visuellement sur toshop, ensuite tu découpes les différentes parties de ton site en régions, tu importe le tout dans dreamweaver ou autre et tu remplis avec ton texte.
Avantages : rapidité, tu as ce que tu as fais dasn toshop donc pas de surprises. Inconvénients : code pourri :mdr: , page lourde et tu apprends pas grand chose.

Sinon, si tu es un tant soit peu courageux, tu peux faire ton site avec le bloc notes en CSS, de manière trés simple : Tu divises ton site en plusiseurs parties, tu les écrits directement en html dans le bloc notes et tu fais un CSS pour le design qui va gérer tout le paramètrage graphique de ton site. Avantages : rapidité, fléxibilité, accéssibilité. Inconvéninents : aucun si ce n'est l'investissement d'apprentissage.

Sinon il te reste les logiciels de mise en page graphique genre dreamveaver, il me semble que sur un autre post semblabe au tien, il y avait un lien vers un éditeur gratuit assez sympa. De mon temps il y avait dreamveaver 2 gratuit, qui est suffisant pour faire un site simple tout à fait coorect.

De toute façon tu peux trouver pleins de tutoriels sur le web qui t'aideront à apprendre le html qui n'est pas trés compliqué.

Voila un lien vers des sites traitants du CSS à titre indicatif (et pour la pub :clin: )

http://www.openweb.eu.org/

Allez quelque liens HTML pour faire bonne mesure:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=119305
http://www.ksurf.net/%7Ebermania/web/html/html.html
http://www.megagiciel.com/conseils/cours-html/