Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Je voulais vous partager un projet perso sur lequel je travaille depuis quelque temps.
Je suis guitariste à la base, j’ai fait pas mal de groupes avec des gens rencontrés pendant mes études, en soirée, etc. Et comme beaucoup, je me suis mis à la MAO avec le temps.
À un moment, j’ai voulu bosser avec de nouvelles personnes (chanteurs, chanteuses, producteurs…), mais en cherchant sur internet… je n’ai pas trouvé grand-chose de vraiment pratique.
Du coup, comme je suis aussi développeur, je me suis dit :
“Pourquoi ne pas créer un endroit simple où les artistes peuvent se connecter facilement et créer ensemble ?”
Le but est vraiment simple :
Permettre à des musiciens de trouver d’autres artistes avec qui collaborer et lancer des projets.
C’est complètement gratuit.
J’aimerais aussi, dans un second temps, faciliter le travail en collaboration (échanges, organisation du projet, etc.), parce que c’est souvent là que ça devient compliqué : entre les mails, les messages, les fichiers un peu partout… on s’y perd vite. Mais ça viendra plus tard 🙂
Et honnêtement, je pense que la création passe avant tout par l’humain.
Les rencontres, les échanges, les idées partagées… c’est ça qui fait la richesse de la musique.
Et j’aimerais vraiment encourager ça.
Bref, si ça vous parle, n’hésitez pas à aller voir, tester, ou juste me faire un retour 🙏