Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

réactions au dossier [Bien débuter] Guide de l'emballage des instruments de musique et matériels audio

• 29 réponses
  • 22 participants
  • 747 vues
  • 26 followers
[Bien débuter] Guide de l'emballage des instruments de musique et matériels audio
6225.jpg
Les transporteurs ne sont pas toujours tendres avec les colis qu’on leur confie ! Si vous devez envoyer un instrument de musique ou du matériel audio, mieux vaut donc soigner l’emballage pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Beatless
Afficher le sujet de la discussion
Citation de kosmix (voir le message) :
l'idéal est de récupérer du polystyrène

Une solution relativement efficace et peu coûteuse est les tapis de gim ou de camping en mousse. On en trouve pour quelques euros dans certains magasins (et gratos en cherchant un peu, les gens les changeant dès qu'ils sont abîmés) et ça fait des calages ET protections antichoc relativement efficaces.
Inconvénient : ça prend de l'espace à stocker.
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
Bonjour à tous,
si vous utilisez du plastique bulles, contrairement à ce que pense beaucoup de gens, surtout ne mettez pas les bulles en contact avec l'objet à emballer !
Donc c'est le côté lisse qui doit être à l'intérieur !
Pourquoi ?
Parce que ça vous évitera de vous retrouver avec les marques des bulles... surtout sur des objets peints ou vernis !
Ou à défaut, placez d'abord une couche de papier de soie sur l'objet...
  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • pulvonium
Mes 2 centimes :
Du scotch transparent large pour proteger intégralement l'étiquette d'envoi.
J'ai déjà vu des cartons prendre la pluie, et si l'étiquette devient illisible, le colis est perdu.

Sinon mon test perso : quand j'ai fini d'emballer, je dois pouvoir claquer le carton au sol sans avoir peur.
Parce que c'est ce qui l'attend de toute facon.
Si j'ose pas, c'est que j'ai mal emballé mon colis.
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • StreamerS1
Certains emballeurs pro internationaux sollicités pour les synthés vintage font les choses suivantes :
- un premier carton simple plus grand que le synthé de 10 cm sur toutes les faces
- une couche de frites en polystyrène au fond
- un remplissage de frites tout autour du synthé une fois posé dans le carton. Ce premier carton est assez souple et permet d’amortir les éventuels chocs, avec les frites, le synthé peut un tout petit peu flotter mais pas trop, ce qui évite les points durs sur les parties sensibles en cas de mouvement brusque (touches, écran, bâton de joie, oreille de rack…)
- un 2eme carton extérieur double paroi bien rigide pour protéger des chocs.
En 40 ans c’est ce que j’ai vu de mieux, aucun point dur à l’intérieur, de la souplesse, de la marge, un jeu minimal contrôlé, de la rigidité à l’extérieur… ça répond à toutes sortes de contraintes bien mieux que les bulles…
J’ai aussi reçu des synthés dans leur flight (un vrai type Anvil plus lourd que le synthé, pas de la cagette) sanglé sur palette quand ça venait par la route et/ou le bateau…
Pour expédier un produit de valeur on n'est pas à 5€, réaliser des calages sur mesures avec de la mousse d'isolation (en bombe) et des sachets pour légumes, c'est royal ! Dans l'industrie c'est une technique utilisée pour les matériels fragiles.
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1