Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business
JolyMusic : des outils interactifs pour comprendre, écouter et pratiquer la musique
Salut à tous,

Je développe depuis quelque temps JolyMusic, une plateforme autour de la pratique et de la compréhension de la musique :

https://jolymusic.com/

L’idée est de proposer des outils réellement utilisables par les musiciens, plutôt qu’un simple site de cours de théorie.

On peut notamment :

* 🎵 explorer visuellement accords, gammes, modes et intervalles ;
* 🎸 les visualiser directement sur différents instruments ;
* 👂 écouter ce que l’on étudie et relier plus facilement théorie et oreille ;
* 🔄 travailler les relations entre accords et gammes avec des représentations interactives ;
* 🥁 utiliser des play-alongs pour travailler l’improvisation et la pratique instrumentale ;
* 🎚 modifier notamment tempo et transposition sur les outils qui le permettent ;
* 📚 accéder à des contenus consacrés à l’harmonie et à la théorie musicale.

Le projet vient de ma pratique de musicien et d’une envie assez simple : rendre l’harmonie plus visuelle, audible et manipulable.

Je continue à développer JolyMusic et je serais particulièrement intéressé par les retours de musiciens : ce qui vous paraît utile, ce qui ne l’est pas, ce qui manque, ou les outils que vous aimeriez réellement avoir pour travailler votre instrument.

👉 JolyMusic : https://jolymusic.com/

Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour tester et me faire un retour.
Bonjour lil-works,

Excellente initiative.

Il y a peu, nous avons eu une demande similaire sur le forum Théorie :

Application d'exercices pratiques de théorie musicale

formulée par l’utilisateur yoms. Il me semble que ce besoin est encore peu couvert par l’offre existante.

Son cahier des charges semble par ailleurs particulièrement intéressant.

Bonne continuation !

J'ai quitté la page en 1 min en tombant sur "Créez votre compte"

Christian

Citation de christian_r (voir le message) :
J'ai quitté la page en 1 min en tombant sur "Créez votre compte"

Cet à dire?