Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

aide demandée Distribution/marketing pour un nouvel artiste

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 97 vues
  • 4 followers
Distribution/marketing pour un nouvel artiste
Bonjour à tous,

Premier message ici - j'espère faire ce qu'il faut :).

Je suis dans la situation suivante, sans doute assez commune :
- je fais beaucoup de musique (électro) depuis longtemps. J'ai eu la chance de faire le conservatoire étant plus jeune et le virus est resté :)
- récemment j'ai décidé d'être plus "sérieux": je me suis équipé et formé pour terminer les morceaux (jusqu'au mixage - je fais faire le mastering).
- donc j'ai pas mal de titres aboutis, du bon feedback (non, pas que ma famille :)) ).
- j'aimerais aller plus loin: sortir un vrai album/EP, savoir quand / comment publier au mieux, comment se positionner comme artiste, comment faire un peu de promo etc. Je n'y connais rien, et malheureusement je n'ai plus assez de temps pour me former et aller plus loin. Pourtant je sais que sans effort de marketing/distribution, il ne se passera rien.
- je ne peux pas vraiment quitter mon job principal, et à vrai dire je pense que ce ne serait pas opportun: j'ai la chance d'être plutôt bien rémunéré et ca devrait me permettre de financer un pro pour m'aider.

Donc j'en suis la: prêt à "investir" pour qu'on m'aide. Mais sans savoir à qui faire appel. Ni comment. Un manager? Une agence? Comment ca marche?

Si quelqu'un a des pointeurs, des idées... je vous remercie beaucoup!

Bonjour

Aujourd'hui avant de penser manager ect.. il faudra exister sur les réseaux et/ou sur une scène locale (live, dj, club, bar) ou se rapprocher d'une asso/label associatif.
Il faut faire créer le début de quelque chose, un réseau, des liens sinon il est presque impossible de sortir de l'anonymat et surtout personne ( même pas un manager sérieux, un tourner, un club) ne va s’intéresser à ta musique si tu sors de nulle part. Par contre tu vas trouver des gens qui vont s'intéresser à ton argent mais ça ne mènera pas forcément quelque part.

Il reste quelques voix étroites ( concours de remix, tremplin etc...) mais il faudra quand même se bouger.

Donc vas-y, fonce, va voir des gens, des concerts à coté de chez toi, des gens qui font la même chose, regarde,observe, et propose ( en vrai, sur les réseaux). Su tas a fait le conservatoire, tu dois connaitre du monde.

Évidemment, ne quitte pas trop boulot, même des artistes de niveau régional ou supra régional ont toujours un boulot à coté.

Sur YouTube tu as Celine Magnano qui propose un premier RDV gratuit pour faire le point sur ton projet. Je ne sais pas ce que ça vaut mais elle a l'air sympa et elle est mignonne.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert