Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
J'ai vu pas mal de trucs sympas avec un son pas dégueu à la Cigale et à la Loco aussi. Pour la Loco, j'aimais bien arriver au moment où t'avais les gens qui attendaient dehors l'ouverture, avec d'un côté la file des métalleux et de l'autre la file des "bobos" pour le Moulin Rouge
Je ne sais pas trop comment dire ça... Y avait des touristes japonais certes, mais aussi des vieilles peaux, des gars avec des tronches de sarkozystes en puissance, les costards cravate... Et à côté les cheveux longs et gras, les pantalons troués, les perciengs chelous Bon j'ai assisté à ça deux trois fois à tout casser
Pour répondre à funkydrummer, le live est loin d'être mort, au contraire.
chaque année sur la france, depuis 5 ans, son chiffre d'affaire est en augmentation constante.
à deux chiffres !
Citation : le live est loin d'être mort, au contraire.
chaque année sur la france, depuis 5 ans, son chiffre d'affaire est en augmentation constante.
à deux chiffres !
Et l'augmentation du prix des places est en corrélation avec la baisse des ventes de skeuds
Citation : Y avait des touristes japonais certes, mais aussi des vieilles peaux, des gars avec des tronches de sarkozystes en puissance, les costards cravate...
Tu utilises donc le terme bobo sans savoir ce qu'il veut dire vraiment...