Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 300 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
13901 Posté le 27/10/2009 à 12:03:24
Citation de Afone1977 :
apart la volonté de gerer le flux selon un axe chronologique qui n'interesse que l'offreur mais pas le demandeur je ne vois pas.
aussi il ne faudra pas s'etonner des "fuites" tant que l'offre ne se calera pas a la demande
Je crois que tu te trompes sur la nature de la demande. La musique est faite non pour être juste diffusée, mais écoutée. Diffuser la musique en vrac c'est comme si je décharge un camion-benne de CD's devant ta porte et je te dis "Choisis!" Tu vas en écouter une dizaine puis abandonner, comme sur MySpace
En comparaison l'offre des labels pro avec ses sorties officielles organisées et synchronisées c'est le représentant qui arrive chez toi avec sa petite valise de 50 CD's et qui prend le temps de te présenter sa sélection. Après tu aimes sa sélection ou pas, mais au moins l'offre t'a été présentée correctement. Ce sont ces musiques là qui sont écoutées... ET piratées. La musique en vrac personne ne pirate mais personne n'achète et personne n'écoute non plus.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
1766
13902 Posté le 27/10/2009 à 12:12:08
Citation :
La musique en vrac personne ne pirate mais personne n'achète et personne n'écoute non plus.
amen
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13903 Posté le 27/10/2009 à 13:52:40
Citation :
Je crois que tu te trompes sur la nature de la demande. La musique est faite non pour être juste diffusée, mais écoutée. Diffuser la musique en vrac c'est comme si je décharge un camion-benne de CD's devant ta porte et je te dis "Choisis!" Tu vas en écouter une dizaine puis abandonner, comme sur MySpace
En comparaison l'offre des labels pro avec ses sorties officielles organisées et synchronisées c'est le représentant qui arrive chez toi avec sa petite valise de 50 CD's et qui prend le temps de te présenter sa sélection. Après tu aimes sa sélection ou pas, mais au moins l'offre t'a été présentée correctement. Ce sont ces musiques là qui sont écoutées... ET piratées. La musique en vrac personne ne pirate mais personne n'achète et personne n'écoute non plus.
sophisme
aller je reviendrais quand la lumiere du jours ne piquera plus vos yeux
moi j'attend tjrs l'offre legale sensé satisfaire mes exigences de consommateur pret a payer ds le domaine du raisonnable
je peux attendre j'aie l'impression
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13904 Posté le 27/10/2009 à 14:29:57
moi j'aime la musique en vrac, quand c'est un pote ou une coincidence qui m'amène a trouver un talent caché, comme à l'époque ou mon petit disquaire m'aidait a fouiner dans des bacs obscurs... J'adore trainouiller sur myspace ou sur deezer pour ces raisons la.
ton représentant, c'est pas le gentil gars qui se presente au domicile avec sa ptite valoche, c'est une armée complete de type qui viennent coller des affiches sur les vitres de ta baraque, hurler au mégaphone dans ton jardin, te harceler par téléphone, par internet, jusqu'a t'obliger a t'essuyer le cul avec du PQ publicitaire.
J'aime la musique, arrive avec ton camion benne, je vais chercher tout seul !!! j'aime autant perdre mon temps quitte a écouter des merde plutot que suivre la propagande d'un cretin cravaté qui ne connait de mes gouts que ce que les statistiques lui ont laissé entendre !
ton représentant, c'est pas le gentil gars qui se presente au domicile avec sa ptite valoche, c'est une armée complete de type qui viennent coller des affiches sur les vitres de ta baraque, hurler au mégaphone dans ton jardin, te harceler par téléphone, par internet, jusqu'a t'obliger a t'essuyer le cul avec du PQ publicitaire.
J'aime la musique, arrive avec ton camion benne, je vais chercher tout seul !!! j'aime autant perdre mon temps quitte a écouter des merde plutot que suivre la propagande d'un cretin cravaté qui ne connait de mes gouts que ce que les statistiques lui ont laissé entendre !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
13905 Posté le 27/10/2009 à 15:02:40
Ah, mais, Nobazz, je suis 100% d'accord avec toi. Le problème c'est que 90% du public ne fonctionne pas comme ça. J'ai un pote bien placé qui m'envoie régulièrement des liens des prochains succès. La plupart du temps je lui réponds "beurk!" Alors il se marre. Et un ou deux mois plus tard ça passe en boucle sur toutes les radios...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13906 Posté le 27/10/2009 à 15:22:11
Citation de nobazz :
Sauf que les publicitaires de la musique, radios, TV et j'en passe, ils ne t'obligent pas à les écouter ou les regarder... Donc ton armée de type tu peux la zapper à tout moment...
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 15:23:07 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13907 Posté le 27/10/2009 à 15:34:45
...... bé pas quand ce mode de fonctionnement finis par devenir la pensée unique et un mode de consommation générale... t'as beau défendre la cause antiraciste, tu subit quand même l'aparteid si c'est décrété dans ton environnement lol
avec cet exemple foireux, j'entend dire que c'est tout un mode de consommation a revoir, et qu'on en paye les pots cassés en temps qu'auditeur (les shops ferment, et les vecteurs de distribution alternatifs sont casi inexistants) et en tant qu'artiste (tu n'as d'existence du coup que si tu passe par ces canaux généraux, on le voit bien avec la liscence libre par exemple, muselée par ceux qui DEVRAIENT relayer l'information culturelle et non la publicité uniquement...)
Echapper à la publicité aujourd'hui, c'est se priver de 99% des relais d'information: presse, télé radio, services culturels et scénes locales, affichage dans la rue, n'importe quel service de messagerie oueb, n'importe quel service web d'ailleurs !!!
Oué effectivement, en hermite dans une grotte des fond du vercors, t'as une chance d'y échapper hin.
C'est du matracage, et je vais pas répéter encore l'effet qu'a eu ce harcellement marketing sur la façon qu'on les gens aujourd'hui d'aborder la musique comme un produit de consommation lambda, sans analyse culturelle ou artistique.
bref. Effectivement, les petits indés sont pas piratés en masse, c'est le bon coté du manque de notoriété... Le manque a gagner pour les grosses structures, j'en ai rien a carrer.
avec cet exemple foireux, j'entend dire que c'est tout un mode de consommation a revoir, et qu'on en paye les pots cassés en temps qu'auditeur (les shops ferment, et les vecteurs de distribution alternatifs sont casi inexistants) et en tant qu'artiste (tu n'as d'existence du coup que si tu passe par ces canaux généraux, on le voit bien avec la liscence libre par exemple, muselée par ceux qui DEVRAIENT relayer l'information culturelle et non la publicité uniquement...)
Echapper à la publicité aujourd'hui, c'est se priver de 99% des relais d'information: presse, télé radio, services culturels et scénes locales, affichage dans la rue, n'importe quel service de messagerie oueb, n'importe quel service web d'ailleurs !!!
Oué effectivement, en hermite dans une grotte des fond du vercors, t'as une chance d'y échapper hin.
C'est du matracage, et je vais pas répéter encore l'effet qu'a eu ce harcellement marketing sur la façon qu'on les gens aujourd'hui d'aborder la musique comme un produit de consommation lambda, sans analyse culturelle ou artistique.
bref. Effectivement, les petits indés sont pas piratés en masse, c'est le bon coté du manque de notoriété... Le manque a gagner pour les grosses structures, j'en ai rien a carrer.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13908 Posté le 27/10/2009 à 15:40:11
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 15:42:08 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13909 Posté le 27/10/2009 à 15:43:12
et allez vlan, une dernière tiens !!!!
http://a10.idata.over-blog.com/0/00/93/64/humour_pascal_negre.jpg
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13910 Posté le 27/10/2009 à 15:58:07
Citation :
BOUUUUH je suiiiis trop triiiiiste pour euuuuux
attend c'est pas facile,
faut tenir le coup,
tapper de la coke et du champagne tous les 4 matins et devoir satisfaire les exigences sexuelles d'une femme qui a 20 ou 30 ans de moins que toi c'est pas donné a tous le monde (en fait non, c'est clairement pas donné, tout ca a un prix monstrueux surtout les pouffes qui vont avec ts le decorum).
- < Liste des sujets
- Charte