Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 278 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
pavg70
afone1977
moi je ne supporte pas le mp3 , les CD copiés avec jacket écrit au stylo bille ca me gave (a part ceux que tu trouve plus ds le commerce)... pourquoi ?
Parceque je fais partie des amoureux de l'objet disque (CD pour moi), de l'univers de l'artiste que celui ci nous dévoile dans sa pochette (pas tous je sais), des remerciement de l'artistes, adresse d'ingenieur, de studio,... ect ect. je prend un plaisir enorme a fouillé ma tour, pourquoi : elle n'est pas rempli de jacket plastic anonyme mais d'une multitude d'élément personalisés propre à chaque artiste
je sais que nous sommes de moins en moins nombreux...
mais pour moi la musique encodé na pas plus de valeur que du mc do....un truc qu'on consomme vite fait puis qu'on jette...
et puis gaver un dur pour etre obligé d'allumer son pecos pour juste lire 2 track moi ca me fout les boules...
donc oui je fait partie des "hommes de cromagnon adorateur du disque sonore"
ET JE BRULERAIS TOUS LES APOTRE DU COPY CONTROL QUI VONT REUSSIR A DIABOLISER LE SUPPORT CD EN LE RENDANT ILLISIBLE SUR DES LECTEURS DES ANNEES 90. (ah ca fait du bien.... )
Kibutz
Citation : moi je ne supporte pas le mp3 , les CD copiés avec jacket écrit au stylo bille ca me gave
C'est juste un problème de jaquette et de stylo bille ???? Et la qualité audio , ca n'interresse personne ???
Avez vous déja ecouté (c'est un exemple, mais un bon !) Massive Attack (100th window)
en MP3 et ensuite sur un CD, un vrai, acheté avec des sous dans un magasin ?? (et avec une vrai pochette ) Ben chez moi, ya pas photo !!
Aime bien le concept du "try before buy". Tous les albums que j'ai téléchargé en P2P et que je trouve bon, je les ai ensuite achetées dans le commerce.
Avant, on echangaient des K7 avec des pots. Ben aujourd'hui on fait pareil mais à plus grande échelle. (normal, nous avons les outils, pourquoi ne nous en servirions nous pas ?!)
Dans un certain style musical, nous continuons même à produire et à acheter du vynil, et le P2P ni changera rien. (ouai je sais, ya final scratch, dailleur un DJ italien c'est vu récompenser d'une amende exorbitante pour avoir mixé dans une soirée bien commerciale avec des morceaux en MP3 car il n'avait bien sur pas les originaux, et c'est bien fait pour sa trogne).
Longue vie au P2P.
SampleHunter
Je reviens sur le procès fait aux internautes adeptent du peer to peer et qualifiés de voleurs aux yeux de certains.
il serait bon d'étudier également les bonnes moeurs de nos Majors:
Je ne reviens pas sur le prix exhorbitant des CD, ou sur la nullité des artistes produits aujourd'hui par les world company du disque,
Car enfin, ces Majors (ex: SONY), qui combatent avec force l'echange de musique, se gavent pas mal quand elles vendent un lecteur mp3 de 25 grammes 150 €, fabriqué en Chine pour 3 dollars par un jeune pré-adollescent.
Jeune qu'on retrouvera nu sur les tuyaux Internet, propriétés d'autres Majors (VIVENDI) pour assouvir les pulsions pédophiles de ceux qui payent sagement leur accès Internet! Eux ne seront pas poursuivis, nos enfants oui !
Et si l'on ajoute que derrière ces 3 lettres MP3, standard de la musique gratuite, se cache en fait une des plus juteuse licence de l'industrie appartenant à un fabricant de canon (THOMSON), On est en droit de se demander où sont les voleurs, où est la morale.
Non, le marché du disque va surement très bien, il n'y a vraisemblablement jamais eu autant d'argent circulant dans le secteur (studio, licence, pub, production, télé, radio, magazine, hifi etc...), les Majors ont changées, elles ne font pas que de la musique, elles font aussi de la télé, du multimédia, de l'électronique, de la politique et toujours beaucoup de pognon!
La musique ! les musiciens ? là, c'est pas pareil, c'est pas encore la catastrophe mais j'ai l'impression que c'est de peer en peer !
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
silicon/silicium
Citation : et puis gaver un dur pour etre obligé d'allumer son pecos pour juste lire 2 track moi ca me fout les boules...
ben non, j'ai une platine a disque dur, ma console aussi a un disque dur et sait lire les mp3, mon baladeur a un disque dur et sait lire les mp3. moi c'est l'inverse, c'est sortir mes cd, ouvrir le bazard,, ecouter deux tracks, changer de cd pour en ecouter deux autres, qui me troue le cul. je numerise tout.
Citation :
en MP3 et ensuite sur un CD, un vrai, acheté avec des sous dans un magasin ?? (et avec une vrai pochette ) Ben chez moi, ya pas photo !!
c'est pour toi
y'a clairement photo, meme sur 100th woindows (que j'ai acheté 3€ aux soldes de juin!! et encodé), faut juste apprendre a encoder.
silicon/silicium
Citation : se gavent pas mal quand elles vendent un lecteur mp3 de 25 grammes 150 €, fabriqué en Chine pour 3 dollars par un jeune pré-adollescent.
a 3€ de l'heure, c'ets aussi lui qui a fait la recherche et developpement je suppose???
Kibutz
Toi, ô grand consomateur de technologie, de disque dur et compagnie, avec quoi écoute tu de la musique pour ne pas percevoir la différence entre les 2 ????
Laisse le son dépasser un peu le seuil de tes oreilles. A moins que cela ne t'intérresse finalement pas; ce que je crois de plus en plus.
silicon/silicium
Citation : Toi, ô grand consomateur de technologie, de disque dur et compagnie, avec quoi écoute tu de la musique pour ne pas percevoir la différence entre les 2 ????
va lire le thread que je t'ai recommandé au lieu de pouffer.
t'arbitres kubi??
Citation : Laisse le son dépasser un peu le seuil de tes oreilles. A moins que cela ne t'intérresse finalement pas; ce que je crois de plus en plus.
merde, c'etait ça alors...
par contre, froid et rigide, ça fait plaisir a entendre . c'ets pas loin de la vérité. il manque gros comme adjectif . je suis gros, froid et rigide. mais j'aime ça.
Vince_
J'ai " découvert " mule depuis quelques mois, et franchement, cela m'ait arrivé plusieurs fois de me dire " Dieu bénisse mule " tellement, j'ai pu avoir des trucs que je cherchais depuis longtemps, découvrir des artistes, etc....
C'est pas demain la veille que je me vois racheter un disque.
- < Liste des sujets
- Charte