Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 258 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
silicon/silicium
Citation : Eh ben non justement ça sert! Heureusement qu'un tel débat anime les passions sur un site comme AF sinon ce serait grave...
c'est inutile, ça sert a ien, ça fait rien avancé, les passionnés sont une minorité dans la clientele, si j'etais eux, je m'en ferais pour une minorité qui se lance des problemes existentiels (au lieu de creer et diffuser de la musique, ou d'en ecouter tout court)
Citation : tant donné qu'on est tous passioné par la zic et qu'on a tous un attachement sentimental plus ou moins grand aux vrais disques (quelque soit le support).
alors la comme je m'en branle du support... les disques que j'achete, c'est vraiment pour faire du sponsoring, parce que derriere les disques restent dans des caisses et tout est mis en mp3/mpc illico. ça fait de moi un mauvais amateur de musique?? tu parles une galette en plastoc ce que j'en ai a foutre... ça me rappelle juste le temps des dinosaure, celui ou l'information etait attachée a un support physique.
benco
je pense que beaucoup sont comme moi, d'autant que dans ma caisse et dans mon salon ce sont des cd que j'ecoute et pas des mp3.
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Jacky.
L.viallet
Citation : c'est a cause des gens qui telechargent de la zique sur internet que bush a été réélu, car a force de faire la queue sur leur mule et d'attendre la fin du téléchargement ils en ont oublié d'aller voter!!
Pas aussi simple que cela quand un suffrage n'est pas au suffrage universel comme c'est le cas aux USA, ou alors tu prétends que les grands électeurs américains du partie "républicain (?)" sont les plus gros utilisateurs de P2P ?
slyooney
Citation : alors la comme je m'en branle du support... les disques que j'achete, c'est vraiment pour faire du sponsoring, parce que derriere les disques restent dans des caisses et tout est mis en mp3/mpc illico. ça fait de moi un mauvais amateur de musique?? tu parles une galette en plastoc ce que j'en ai a foutre... ça me rappelle juste le temps des dinosaure, celui ou l'information etait attachée a un support physique.
Sache que pour moi, un disque à la même valeur qu'un tableau ou un timbre pour les collectionneurs de ces objets! Et j'y vois bien plus qu'une simple galette en plastoc, surtout que mes achats se font pratiquement qu'en vynils. Que tu n'ais aucun attachement sentimental au support, ben c'est tant mieux pour toi, et je n'ais jamais insinué que ca faisait de toi un "mauvais amateur de musique" mais dans ca cas si j'étais toi je m'orrienterais plus vers du téléchargement payant... tu économiserais de l'énergie et de l'argent, et tu éviterais d'emcombrer ton appart de "supports inutiles"... enfin moi ce que j'en dis hein...
Anonyme
Captain Niglo
Citation : Ceci dit, j'habite en Corse et quand on voit les résidences secondaires de nos pauvres chanteurs mal rétribués par leur maison de disques, ne comptez pas sur moi pour les plaindre
je pense que ceux qui sont le plus à plaindre, ce ne sont pas les gens comme Dutronc mais plutot les artistes méconnus du public et qui galèrent, ceux qui essaient de vivre de la musique et qui n'y arrivent pas, ceux qui font de la musique qui ne passe pas à la radio ou à la télé (tous ce qui n'est pas de la variété quoi).
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte