Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 476 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
Anonyme
Citation : pfff...non, le clonage, c'est le téléchargement ou le rippage d'un CD...
et bien j'avais mal compris
mais bon apparement c'est pas trop important de ne pas se comprendre puisque ca va faire 1000 pages qu'on rabotte sans chercher à comprendre le reel sens d'une pensé lorsque elle n'est pas de soi.
Citation : Pas besoin de parler de race ...Paris Hilton & co se ne sont pas des artistes simplement des images de notre société d'apparence à la con.
peut etre que tu fais reference à la fille qui joue le role de la cheerlader dans heroes : apparement elle sors un album.
j'ai ecouté les previews et j'aime pas trop, mais surement que d'autre vont aimé, deja peut etre parcequ'il vont comprendre les paroles et qu'il sont habitué à sa voie (originale et non doublée en francais) depuis le debut des episodes.
alors apres oui c'est pas de la grosse poussé artistique mais bon tu peux pas lui en vouloir de vouloir prendre sa carriere professionnel en main.
lohworm
Si j'aime, mais pas au point d'acheter, c'est dans une playlist, sinon j'achète, à pas cher, sur le MarketPlace d'Amazon...
Anonyme
Citation : Prendre gratuitement quelque chose que de toute facon on aurait jamais acheté, en étant conscient que cette chose a tout de même une valeur, et en n'en privant pas quelqu'un d'autre, c'est un peu différent. Le préjudice est moindre.
Bonjour,
et qd tu chopes un truc qui te plait, tu vas courir l'acheter pour la bonne conscience ??
j'aime beaucoup certains artistes et ça ne me vient pas à l'esprit d'aller leur pomper leur taf. j'achete leurs albums, je lis les articles,je vais, quand je peux, les voir en concert.j'achete parce que j'aime même si je fais gaffe car ça coûte cher. Se cacher derriere une excuse qui consiste à dire"je n'aurais de toute façon pas acheté" est un peu bidon.non ??
Anonyme
Citation : Là ou kapam n'a pas tout faux (je m'en veux de dire ça!) c'est sur la comparaison entre un bien matériel et immatériel. Certes tu ne prives a priori personne en téléchargeant un morceau en P2P (à part les ayants droit de leur part du gateau) cela dit c'est pas moins du vol pour autant !
En fait, non. Le vol, juridiquement, y'a une notion de privation, la elle n'existe pas. Je suis plutot pour defendre les ayant droits, mais faut pas non plus amalgamer betement les choses. Telecharger des mp3, c'est un peu comme si on te donnait des lacoste contrefaits (et ça releve pas des memes infractions, d'ailleurs, aucun internaute n'a été poursuivi pour "vol"). y'a pas de vol, au mieux un manque a gagner difficile a chiffrer. Alors essayons de rester objectifs au moins dans l'analyse.
Citation : i c'est pour télécharger que des trucs que tu trouves même pas assez bien pour être acheté, laisse tomber, j'espèrai qu'au moins les musiciens n'assimilait pas trop produit de consommation et musique !
Le fait que tu ne comptes pas l'écouter ne réduit en rien le vol ! On ne mesure pas un préjudice à la hauteur de l'utilisation de l'objet volé... De plus tu prive quand même bien des personne de leur dut : LES AYANTS DROITS de l'oeuvre
La tu te contredis sur 3 lignes: ok, on assimile pas bien de consommation et musique. Alors pourquoi si on ne l'ecoute pas (ton exemple, meme si telecharger sans ecouter, ça doit toucher qu'une minorité de maniaques), c'est du vol? On paie les ayant droits (et le reste, parce que sur un cd a 20€, les ayant droits...) pour quoi?? posseder une rondelle de plastique et un miserable fuillet en couleur? ou alors on parle, en bons musiciens defenseurs du bon gout, du Contenu, de la charge artistique contenue dans ces 10 cm² de plastique? Faut que ce soit clair, avant d'aller plus loin.
Anonyme
Citation : alors apres oui c'est pas de la grosse poussé artistique mais bon tu peux pas lui en vouloir de vouloir prendre sa carriere professionnel en main.
Bein sa depend si c'est elle qui a tout ecris je respecte, si l'album lui tombe dans les mains uniquement parcequ'elle est passé dans une serie visionné par des millions de personnes c'est simplement un coup marketing ...
C'est celà qu'est flipant avec la MAO, aujourd'hui tu as meme plus besoin de chanter juste !
Anonyme
Anonyme
Citation : ça n'ajoute ou ne retire rien a la valeur ajoutée de l'album.
Peut- etre à la valeur émotionnelle ?!
Enfin bon peu importe j'etais pas en train de defendre le telechargement ou pas? J'exprime simplement mon enervement envers cette société qui ne se contente que de l'apparence des choses.
Anonyme
Citation : Bein sa depend si c'est elle qui a tout ecris je respecte, si l'album lui tombe dans les mains uniquement parcequ'elle est passé dans une serie visionné par des millions de personnes c'est simplement un coup marketing ...
donc ca signifie que ceux qui ont ecris les parole n'ont pas le droit de travailler et ceux qui ont produit l'instrumentale peuvent aussi allez se faire faire mettre sous pretexte que la chanteuse est actrice à la base.
alors va chanter à sa place peut etre que le public potentielement acheteur te prefera à elle.
Citation : c'est un peu comme si on te donnait des lacoste contrefaits
+1 c'est un peu ca, mais je me vois pas me payer 1000 polo meme contrefait à 1/5 eme du prix
Anonyme
Citation :
donc ca signifie que ceux qui ont ecris les parole n'ont pas le droit de travailler et ceux qui ont produit l'instrumentale peuvent aussi allez se faire faire mettre sous pretexte que la chanteuse est actrice à la base.
alors va chanter à sa place peut etre que le public potentielement acheteur te prefera à elle.
Ce que je critique est l'utilisation de l'image? Pourquoi a ton avis il font pas chanter un laidron hein ?
- < Liste des sujets
- Charte