Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 481 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
Pov Gabou
Citation :
cela dit c'est pas moins du vol pour autant !
Ben non. C'est quand meme fondamentalement different: le vol n'a de sens que s'il y a privation. C'est pas la copie qui est du vol, mais la privation. Et c'est la que l'argumentaire des grands groupes comme l'exemple donne la est fallacieux: alors qu'on peut mesurer la copie, mesurer la privation est beaucoup plus difficile.
Anonyme
apparement elle auditionne pour tourner un film
http://www.rap2k.com/buzz-55108-rihanna-jay-z-madonna.html
alors la c'est le cas inverse,
pensez vous que les grand afficionados du cinéma ,
les acteurs non reconnu de leur talent des courts metrage posté sur dailymotion crient aux scandales ?
Anonyme
Je peux comprendre que cela soit abstrait mais c'est pourtant bien réel !
Anonyme
Citation : Frites : si je le ferme, la semaine prochaine il y aura un autre topic du même cru.
il faudrait aussi fermer les forums "cubase contre logic " mac ou pc" tous les sujets bidons, doublons, triplettes et tritricons. vous auriez plus de place pour l'espace pub....
Pov Gabou
Citation :
Il y a une privation... pas du bien (car immatériel) mais de la possibilité de jouir ( ) pleinement de ses droits sur la musique...
Ce n'est pas parce que c'est immateriel que c'est different, mais parce que c'est reproductible a l'infini. La possibilite de jouir pleinement des droits, elle n'appartient deja plus a l'artiste au moment ou tu signes.
Citation :
Je peux comprendre que cela soit abstrait mais c'est pourtant bien réel !
Tu serais gentil de pas te foutre de ma gueule Ces problemes, j'y ai moi meme pas mal reflechi (sans avoir fait 4 annees d'etude de droit), car ca touche beaucoup plusieurs de mes activites (non musicales: la production informatique, et la production de savoir scientifique et leur publication si tu veux tout savoir). Donc a priori, je suis pas plus ignorant que toi sur la question.
position.on.off
Citation : En fait, non. Le vol, juridiquement, y'a une notion de privation, la elle n'existe pas. Je suis plutot pour defendre les ayant droits, mais faut pas non plus amalgamer betement les choses. Telecharger des mp3, c'est un peu comme si on te donnait des lacoste contrefaits (et ça releve pas des memes infractions, d'ailleurs, aucun internaute n'a été poursuivi pour "vol". y'a pas de vol, au mieux un manque a gagner difficile a chiffrer. Alors essayons de rester objectifs au moins dans l'analyse.
j'ajouterai que la métaphore du pain dans la boulangerie est totalement débile
elle n'a aucun sens économique, car le mp3 tel qu'il est pratiqué dans les p2p ne relève pas du tout du même système, en téléchargeant un mp3 sur un p2p tu ne prives pas un autre usager de ce bien
pour ce type de bien il y a des problèmes de l'ordre du passager clandestins c'est à dire que les usagers essaient de profiter d'un bien sans y avoir participer par exemple les consomateurs qui fraudent dans les transports publics
Anonyme
Dj gad
+ de live à l'avenir???
espèrons le..
(Pour l'autoprod ...la fnac n'en veut plus...il y a trop d'autoprod a la fnac...c'est pas moi qui le dit c'est eux!)
Anonyme
(et en plus, le temps du telechargement etait vraiment long,
c'etait vraiment chiant d'attendre tout ce temps la.)
et j'espere que son prochain album sera un peu mieu que celui ci
entretemps, j'ai pris un peu de plaisir à l'ecouter dans ma voiture.
vous vous rendez compte ?
j'ai pas acheter son album et en plus de ca je me permet de reduire tout son travail en disant que j'espere que son prochain album sera mieux
c'est abusé ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte