01 Janvier 2005 à 17:15Question à propos des droits SDRM
#1
Bonjour!
J'ai une petite question :
Sans etre incrit à la SACEM, est-il possible de s'affranchir de la taxe SDRM pour faire presser des disques?
Je trouve personnellement cette taxe beaucoup trop élevée pour bien peu d'avantages en retour. Pour etre plus clair je pense que c'est un peu du racket institutionnalisé...
Il y a moyen de faire autrement que de passer par eux?
Merci!
Zero
3830
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Janvier 2005 à 01:24
#2
Xenon --> dans tout les cas tu es obligé de faire une déclaration à la SDRM avant de faire presser ton disque. Mais si aucun des morceau du skeud n'est déposé à la SACEM (toi n'étant pas inscrit et pas de reprise) tu ne paieras rien, 0€