Double-emploi et micro-société ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 426 vues
- 2 followers
Djalks
310

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Janvier 2005 à 15:38Double-emploi et micro-société ?
Voilà j'ai une petite question à vous poser :
Je suis salarié ce qui sous-entend que j'ai un boulot principal ( 35 heures ) donc que je verse mes cotisations sociales.
Je suis aussi musicien, d'où ma question...
Je voudrai pouvoir facturer les CDS que je vends aux magasins ou aux distributeurs ( donc posséder un numéro de Siret ) d'après vous quel est le statut qui me le permet ?
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je monte une micro-entreprise ( donc formulaire P0 ....) ?
Le fait est que je produit un cd tous les 2 ans et que les bénéfices rapportés n'excéderaient pas les 6000 euros par ans grand maximum.
Je peux aussi monter une association mais j'aimerais savoir s'il y a des gens sur audiofanzine qui ont un boulot principal + une micro-entreprise et s'ils sont ainsi exonérés de taxes et qu'ils n'ont qu'à déclarer leurs bénéfices.
Merci d'avance de ne pas partir dans toutes les directions et surtout merci pour vos réponses.
Alex.
Je suis salarié ce qui sous-entend que j'ai un boulot principal ( 35 heures ) donc que je verse mes cotisations sociales.
Je suis aussi musicien, d'où ma question...
Je voudrai pouvoir facturer les CDS que je vends aux magasins ou aux distributeurs ( donc posséder un numéro de Siret ) d'après vous quel est le statut qui me le permet ?
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je monte une micro-entreprise ( donc formulaire P0 ....) ?
Le fait est que je produit un cd tous les 2 ans et que les bénéfices rapportés n'excéderaient pas les 6000 euros par ans grand maximum.
Je peux aussi monter une association mais j'aimerais savoir s'il y a des gens sur audiofanzine qui ont un boulot principal + une micro-entreprise et s'ils sont ainsi exonérés de taxes et qu'ils n'ont qu'à déclarer leurs bénéfices.