Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Label metal!

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Label metal!
Bonjour,

pour Anaon:
oui en effet, Thundering Records est un très bon label pour débuter, pour se faire les dents dans le business, mais bien évidemment il a ses limites, surtout financier... mais bon si tu es un groupe qui n'a pas d'idée de carrière, c'est un super label à échelle humaine, tenu par un gars adorable et qui a les pieds bien sur terre.

Sinon, par rapport à Adipocere, que dire ?
Je ne vais pas parler de musique-là, de toute manière qui suis-je pour critiquer la musique d'un autre groupe ?
Mais Adipocere, le label, est loin d'etre sérieux, côté promo c'est pas glorieux, côté distribution, c'est un peu mieux.
Par exemple, Thundering Records atteint depuis plus d'un an l'argent des ventes de ses groupes par le catalogue VPC.
Le contrat tient sur 1-2 page avec un anglais plus qu'approximatif (et uniquement en anglais).

Pour FredSkaut:
je t'envoie un message en privé :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Concernant Thundering, sont-ils plutôt rapide à la décision ou pas? Je les avais contacté par mail en leur disant qu'on cherchait un deal distrib pendant la réalisation de l'album et j'avais eu une réponse disant qu'ils avaient besoin d'avoir l'objet en main pour prendre une décision. Ca fait dja +/- 1 mois. Je leur ai demandé qu'au moins ils répondent "merde" si ça les intéresse pas mais j'ai pas eu de réaction.
27
Pour notre part on attend d'avoir l'objet fini en main avant de démarcher.
Ça fait plus d'argent à sortir de notre propre poche, mais en même temps ça fera plus de retour pour nous, et surtout moins d'argent à sortir pour un éventuel label.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

28
C'est ce qu'on a fait aussi mais c'est dur dur d'arriver à avoir un contact. On a préparé une page web spécialement pour les pros : labels et autres avec un tracker pour voir qui suivait le lien. Très peu vont cliquer sur le lien en fait. Je pense que les labels sont noyés sous l'offre de groupes voulant être signés pour un deal "complet" ou juste une distrib. Idem avec PIAS en Belgique et pourtant j'ai un pote qui y bosse mais ils sont de plus en plus stricts.
29
Concernant les petits labels, il y a aussi code666, sur lesquel étaient Ephel Duath et Wormfood