Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2005 à 12:50:40Label metal!
Bonjour,
pour Anaon:
oui en effet, Thundering Records est un très bon label pour débuter, pour se faire les dents dans le business, mais bien évidemment il a ses limites, surtout financier... mais bon si tu es un groupe qui n'a pas d'idée de carrière, c'est un super label à échelle humaine, tenu par un gars adorable et qui a les pieds bien sur terre.
Sinon, par rapport à Adipocere, que dire ?
Je ne vais pas parler de musique-là, de toute manière qui suis-je pour critiquer la musique d'un autre groupe ?
Mais Adipocere, le label, est loin d'etre sérieux, côté promo c'est pas glorieux, côté distribution, c'est un peu mieux.
Par exemple, Thundering Records atteint depuis plus d'un an l'argent des ventes de ses groupes par le catalogue VPC.
Le contrat tient sur 1-2 page avec un anglais plus qu'approximatif (et uniquement en anglais).
Concernant Thundering, sont-ils plutôt rapide à la décision ou pas? Je les avais contacté par mail en leur disant qu'on cherchait un deal distrib pendant la réalisation de l'album et j'avais eu une réponse disant qu'ils avaient besoin d'avoir l'objet en main pour prendre une décision. Ca fait dja +/- 1 mois. Je leur ai demandé qu'au moins ils répondent "merde" si ça les intéresse pas mais j'ai pas eu de réaction.
0
jerome snail
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 25/02/2009 à 20:15:38
Pour notre part on attend d'avoir l'objet fini en main avant de démarcher.
Ça fait plus d'argent à sortir de notre propre poche, mais en même temps ça fera plus de retour pour nous, et surtout moins d'argent à sortir pour un éventuel label.
0
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible ! Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 04/03/2009 à 11:20:59
C'est ce qu'on a fait aussi mais c'est dur dur d'arriver à avoir un contact. On a préparé une page web spécialement pour les pros : labels et autres avec un tracker pour voir qui suivait le lien. Très peu vont cliquer sur le lien en fait. Je pense que les labels sont noyés sous l'offre de groupes voulant être signés pour un deal "complet" ou juste une distrib. Idem avec PIAS en Belgique et pourtant j'ai un pote qui y bosse mais ils sont de plus en plus stricts.
0
undertow75
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 19/04/2009 à 11:53:49
Concernant les petits labels, il y a aussi code666, sur lesquel étaient Ephel Duath et Wormfood