Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label metal!

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Label metal!
Salut je voudrais envoyer ma demo à des labels mais il se trouve que tout betement je n'en connais peu ou pas :mdr:
alors si vous avez des noms je suis preneur :bravo:
2
En cherchant sur google tu devrait trouver pas mal de trucs deja...

bonne continuation.
3
Je m'attendais un peu à ça.........
en fait j'ai deja cherché figure toi! je voulais simplement avoir des avis sur tel ou tel label, genre celui la il est pas serieux etc.... du vecu en quelque sorte :D:
merci quand meme :bravo:
4
Moi je connais plus les labels de metal extreme du genre NUCLEAR BLAST, SEASON OF MIST, etc

ce que je peut te dire c'est que pour ce genre de gros label comme SEASON OF MIST par exemple ils ne signent plus de petits groupes comme ca (a moins qu'ils aient vraiment le gros gros coup de coeur), ils se contentent de recuperent des groupe deja connu (mayhem, carpathian forest, gorgoroth etc).

c'est donc trés difficile de se faire signer par ce genre de label, et il faut d'abord passer par plus petit, se faire un reputation etc...
mais bien sur, rien n'enpèche de leur envoyer quand meme du materiel...
5
Ben justement c'est quoi plus petit? parcequ'effectivement nuclear blast et compagnie je connais mais bon......
6
Désolé je pourrais pas vraiment t'aider, j'ecoute toujours du metal mais je ne m'interresse plus a ce qui se fait en ce moment, ni a la scene actuel...donc a part les gros labels, je ne connais pas les "petits nouveaux"...


en tout cas ce qui est important dans le choix (si tu l'as, ce que je te souhaite..) d'un "petit" label, c'est leur raiseau de distribution...
si j'était toi je commencerais par acheter des magazines (metallian, hard'n heavy, ce genre de truc quoi) et jetter un oeil sur les differents labels et le style qu'ils produisent...et faire des envoie cd+bio EN MASSE
7
Moi, je dirais plutot "evites Season of mist, adipocere et autres voleurs du meme genre, qui te demandent de financer toute la prod à leur place...". En fait ces organismes sont plus des distributeurs que des labels.... Enfin, il parait qu'holy Records (misanthrope) fait exception dans le paysage metal français et a une réputation bien meilleure qu'adipocere and co...

Le mieux je dirais, c'est plutot de taper dans les petits labels metal et HxC UK, GER ou US, car c'est un milieu un peu plus dynamique... Par contre, la, fo chercher (genre sur www.hxcmp3.com et purevolume.com, t'as moyen de récuperer pas mal d'adresse de labels)


@+

VTM.
8
Yo vtm! merci je suppose que tu fais pareil :mdr:
je t'envoie les adresses de ce que je trouve si tu veux :bravo:
9

Citation : Moi, je dirais plutot "evites Season of mist, adipocere et autres voleurs du meme genre, qui te demandent de financer toute la prod à leur place...".




pourquoi des voleurs ? c'est le marché qui est de plus en plus comme ca. c'est trés rare maintenant de trouver un label metal qui finance ta prod de A a Z. faut pas rever.

et puis maintenant si c'est pour etre sur un label qui te finance la prod de ton album a hauteur de 3 000 euros ( :lol: ) mais qui a un raiseau de distrib pourrit et plus assez d'argent pour faire une promo correct dans les magazines...je vois pas l'interet.
10
Essaie de t'adresser à l'association Epsilon si elle existe toujours. J'ai pas les coordonnées mais tu devrais pouvoir trouver un contact sur les sites des groupes qui en font partie : The Old Dead Tree, Dying Tears, Silent Agony, Anthemon...
11
Concernant les petits labels, il y a aussi code666, sur lesquel étaient Ephel Duath et Wormfood