Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subventions municipales

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subventions municipales
Salut,

j'ai rendez-vous très prochainement avec l'adjoint chargé de la culture de mon bled.

Je compte le taper pour :
- financement de mon prochain CD
- une résidence au centre socio-cul.

Je manque un peu d'éléments. A part à savoir que la mairie a déjà mis des billes dans les CD d'un mec du bled. Sauf qu'il est membre du Parti, lui !

Bref, si vous avez quelques tuyaux sur ce que je peux lui demander, sur la façon dont les municipalités fonctionnent généralement dans ce domaine...

Merci d'avance.
2
Tu as une asso billy, pour produire le CD ? ça facilite les choses niveau sub...
3
Bah oui
vend ton truc
insiste sur le fait que tu es de la commune
que le cd et la promo feront apparaitre ce fait là

que tu fais donc avec ton asso parti du paysage culturel de ta commune

mais coté mairie, les sub sont toujours extrement inferieure aux sub. drac,conseil général, et conseil régional.

mais bon, faut enrober l'affaire sans mentir
parler de ton dynamisme pour faire bouger les choses et surtout des projets, de la pérénité de ton asso, de tes ambitions et pourquoi pas embauche à terme (si c'est une réalité bien sur)

parle, parle, donne un dossier bien foutu et montre leur une copie du cd, ils aiment les réalités et pas que du vent


bon, apres ça dépend de la politique culturelle de la commune
4
:mdr: ah ah ah ah ah ah ah !!!! dans la zic plus personnes ne veux prendre de risque ...
5
Merci pour ton interessante contribution qui nous fait bien progresser sur le sujet, funky :|

















Tiens tu veux pas plutôt aller voir là bas si on y est ? :mrg:
6
Salut billy, tu fais tout tout seul ou avec des autre personne pour le visuel etc...
si c le cas il peut etre interressant de proposer ca comme non pas le disque de billy mais comme un projet regroupant divers intervenant de talent de ta commune, musicos, dessinateur pour la pochette,etc...
pour que la commune lache des sub, il faut mettre en valeur la richesse culturelle de la commune et la necessité de crée ce projet pour appuier les activité culturelle et asssociative...

bref bien vendre le truc et surtout demontrer a la mairie les retombé positive que cela peut avoir pour la commune et surtout pour eux et leur parti..
7
Ça fait plaisr de voir que les post précédent sont lus, en plus y'a qu'une page !!!


hey art,post 4 !!!!!
8
Euh... merci pour vos réponses.

Mais question était mal posée ! Comment envelopper le bébé pour faire la pêche aux subventions, je connais. Des années de pratique associative...

C'est plus précisément concernant le financement d'un album et d'une résidence que je voulais avoir quelques infos.

Sinon, non, le groupe n'est pas en assoc.
Et il n'est pas question de jouer sur le blah blah retombées machin truc bidule.

La jaquette sera probablement faite par quelqu'un d'extérieur à la commune.

Les deux trucs, c'est :

1 - que le groupe est reconnu comme de la commune depuis longtemps. Ça fera drôle aux gens du coin que l'album n'ait pas reçu de participation de la mairie.

2- L'album aura deux destinations : promo à 50 % et vente sur concerts. Or la majorité de ceux-ci ont lieu devant des vacanciers. Ça fera donc effectivement de la pub pour la commune.

A part ça ! C'est pas un dépliant pour la ville. C'est un album de musique !
9
Salut,
Juste un détail avant ton rendez-vous :
tout financement public à une personne est prohibé.
Donc si tu ne fais pas partie d'une asso. (comme Zero te l'a conseillé) n'espère pas avoir la moindre aide financière de la part d'une administration.
Par contre, pas de soucis pour la résidence au centre culturel.
Pour défendre ton projet avec les politiques, n'hésite pas à parler de la population que tu touche avec ta musique.
Autre idée, tu peux peut-être négocier une salle de repet' gratuite contre un ou deux concert par an dans leur salle municipale (s'il y en a une).
Autres détails, il faut bluffé devant un politique, avec un peu de chance, ça marchera.
Bon courage.
10
+1

pour les sub. faut passer par une asso


-1
ne pas mentir, dire la vérité passionnément, c'est ça qui compte, la passion