Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metiers.?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metiers.?
Bonjour,

Je suis actuellement "perdu" dans le milieu professionnel, titulaire d'un BTS aco ( 25 ans ), etant passionné de musique, guitariste également et n'ayant pas envie de prendre le risque de tout perdre dans une carriere musicale, je viens à vous pour savoir et recenser tous les metiers liés à la musique, aux studios, à la production etc...

J'ai bien recherché sur le site de l'anpe, pour un fongécif mais tout cela est tres vague et à l'ecole il ne vous parle jamais de ce type de métiers ou formations....

merci si vous le pouvez m'indiquer tout ces types de métiers et si possible leur rémunération moyenne.

Dites moi aussi tout de suite s'il vaut mieux abandonner ce type de chgt d'orientation

merci encore :D:
2
C'est très vaste ta demande.
Le monde de la musique est quand meme assez conséquent quoi qu'on puisse en penser.
Il faudrait que tu aies au moins une ptite idée ou bien une direction.
Tu as effectivement différents métiers: ingé son, technicien son, régisseur, musicien, tourneur, manager, agent d'artiste, attaché de presse, chef de produit, chargé de comm, ... tu vois c'est très vaste. :bravo:
quant à la rémunération, là c'est encore plus difficile. Trouves d'abord le ou les métiers ou plutot le style de taf que tu veux faire, et seulement après faut voir pour la rémunération. mais c'est balèse de dire un tel est payé tant. vois pour les ingé son, ils ne gagnent pas tous la meme chose. et bcp se disent ingé son mais ne le sont pas...