Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2005 à 15:08:35Metiers.?
Bonjour,
Je suis actuellement "perdu" dans le milieu professionnel, titulaire d'un BTS aco ( 25 ans ), etant passionné de musique, guitariste également et n'ayant pas envie de prendre le risque de tout perdre dans une carriere musicale, je viens à vous pour savoir et recenser tous les metiers liés à la musique, aux studios, à la production etc...
J'ai bien recherché sur le site de l'anpe, pour un fongécif mais tout cela est tres vague et à l'ecole il ne vous parle jamais de ce type de métiers ou formations....
merci si vous le pouvez m'indiquer tout ces types de métiers et si possible leur rémunération moyenne.
Dites moi aussi tout de suite s'il vaut mieux abandonner ce type de chgt d'orientation
merci encore
dexarp
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2005 à 19:10:19
C'est très vaste ta demande.
Le monde de la musique est quand meme assez conséquent quoi qu'on puisse en penser.
Il faudrait que tu aies au moins une ptite idée ou bien une direction.
Tu as effectivement différents métiers: ingé son, technicien son, régisseur, musicien, tourneur, manager, agent d'artiste, attaché de presse, chef de produit, chargé de comm, ... tu vois c'est très vaste.
quant à la rémunération, là c'est encore plus difficile. Trouves d'abord le ou les métiers ou plutot le style de taf que tu veux faire, et seulement après faut voir pour la rémunération. mais c'est balèse de dire un tel est payé tant. vois pour les ingé son, ils ne gagnent pas tous la meme chose. et bcp se disent ingé son mais ne le sont pas...