Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2005 à 17:27:16Questions aux membres de la SACEM
Salut,
je suis membre de la sacem mais ça fait envron 2 ans que je ne dépose plus mes compos, je dois à nouveau le faire mais je me souviens plus trop comment on fait :
- le fait de ne plus déposer depuis quelques temps n'enlève pas le droit de le faire je suppose (je ne reçois d'ailleurs plus les relevés) ?
- je n'ai plus de fiches de dépos, faut les demander directement à la sacem de sa région ?
Salut le depot des ouevres si tu es toujours inscrit est fort simple tu envoie tes compos soit sur partition soit sur un support audio CD; tu signes et tu remplis les pourcentages et hop le tour est joué ,si tu es auteur compositeur arrangeur de tes morceaux
par contre si tu n'es plus inscrit cela devient plus compliqué va sur leur site et renseigne toi!
pour les feuillets tu va à ton antenne et tu en prends un bon paquet
tchao!
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/01/2005 à 18:41:09
Merci de ta réponse,
oui, normalement je suis toujours membre (c'est à vie, non ?).
Le fait de ne pas avoir déposé depuis quelques anées ne doit rien changer à l'affaire.
Tu es effectivement inscrit à vie. Et une fois membre, tu as l'obligation de déclarer toute nouvelle oeuvre chez eux, avant toute diffusion (radio, CD, telechargement).
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 10/01/2005 à 18:19:52
Tu peux meme contacter par mail pour recevoir les feuillets . c'est tres rapide et ça marche
mais contacte plutôt la SACEM dont dépend ta région.