Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
1 Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?
Voilà

Je me demande si mettre son cd 10, 12 ou plus titre à bas prix, parcequ'on est pas 1 artiste connu ne jouerai pas en notre défaveur......?
Afficher le premier post
11

Citation : Et d'ailleurs, je reste persuadé que si les CD étaient à 2€ à la fin des concerts
1. tout le monde en achèterait un



à mon avis aussi..

Mais justement, est-ce que ls gens qui auront à la fois acheté et aimé pourrront acheté l'album complet à 15 euros dans les bacs par la suite ????!

Bas prix, j'entend par la sous la barre des 13 euros pour 1 album complet....

Dur de définir le nombre de titre, y'a des albums à 15 euros qui ont 10 titres à peine
( la plus part des cd de variet', non? )
12

Citation : Dur de définir le nombre de titre, y'a des albums à 15 euros qui ont 10 titres à peine
( la plus part des cd de variet', non? )



Si on veut parler quantité, la durée serait à mon sens plus pertinente que le nombre de titres (4 titres de godspeed you black emperor et tu as un album de 60mns, alors qu'il va en falloir 30 à un groupe de grind, ou 15 à JJG). Mais je ne pense pas que ce genre de considération soit à prendre en compte, étant donné qu'elles sont essentiellement fixées en premier lieu par la limite du support.
Si on s'est mis à faire des albums de 40mns, c'est parce que c'est ce qu'on arrivait à mettre sur un vinyl, on a simplement continuer sur CD parce que c'était une habitude, ce qui n'a pas empéché certains (sonic youth, guns n roses) de s'amuser à faire des albums de 74mns, aussi parce que c'était la limite de durée du support, ce qui pose d'ailleurs un problème avec la durée illimite théorique d'un album sur le net.
13
Éxactement !!!!!

Bien joué ....

tu es mon zéro :aime2:
14
Oula la durée ca veut rien dire. Il me semble que le Carla Bruni tient pas la demi-heure non ?
15
Scusez moi j'ai édité entre temps, deux posts plus haut.
dom--> oui, comme d'ailleurs pas mal d'albums formidables des années 60, souvent aux alentours de 25mns qui seraient aujourd'hui considérés comme des "mini albums".
16
Oui il me semble que le Melody Nelson fait court aussi (m'enfin la fin Cargo culte est longue).
17
Et les M. jackson, sais plus éxactement la durée, mais en nombre de track, ça fait pas lourd... ou Deep purple, avec l'album qui contient smoke on the water...

Carla Bruni, j'adore total l'album, coup de coeur sur c't'album
18
19
Pink Floyd était balèze aussi à son époque...
Wish you Were Here : 5 pistes, 45 minutes
Alors que the Beatles : Rubber Soul, 14 titres, 34 minutes

Ca veut rien dire, ce ne sont que des chiffres. Ces deux albums que je cite là sont des chefs d'oeuvres !
Un bon album, on l'écoute en boucle, et ce indépendamment de sa durée ou de son nombre de pistes.
20
Perso, j'ai 1 best of beatles années 64/65 ( je crois ), et presque tous les titres font moins de 3min...j'adore...

J'trouve qu'au dessus, sauf quand c'est pour les solos d'guitarres, ou d'la musique genre lounge, tout ça, il ya toujours 1 moment ou ça commence non pas à te saouler, mais ou tu décroches 1 peu quand ça dépasse 3 min...