Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 989 vues
  • 3 followers
1 Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?
Voilà

Je me demande si mettre son cd 10, 12 ou plus titre à bas prix, parcequ'on est pas 1 artiste connu ne jouerai pas en notre défaveur......?
2
Comme je l'ai dit dans le thread qui a conduit à la création de celui-ci, pour avoir discuté avec un ex-commercial au moment de la décision du prix de notre maquette - CD gravé, mais morceaux de très bonne qualité -, trop peu cher sera équivalent à "ça ne vaut que ce prix-là". Bizarrement, les gens pensent qu'il y a corrélation entre le prix de vente et la qualité du CD, ce qui est quand même ahurissant.
3
Ahurissant, certes, mais réel...

Donc pour nous musiciens, il faut le garder en tête quand même...

Et par extension, les titres gratuits balancés sur le net, tout ça, il faut y aller avec modération, je pense....
Mine de rien, ça peut contribuer à se dévalorisé...

Dur dur pour les débutants ( dont je fais partie ) de savoir que faire et comment le faire..

En effet, on a besoin ( ou très envie ) d'avoir des avis sur notre dernier morceau, et il est évident qu'1 site comme AF peut s'avérer pratique pour ça...

Mais d'1 autre côté, si on veut en vivre ( et la vivre, par conséquent, autre débat en perspective...), on peut pas se permettre de trop en balancer gratos....

:noidea:
4
Mettre des mp3 en ligne gratuitement, ça ne fait pas le même effet, tu ne l'achètes pas, donc ça ne te coûte rien.
Ca serait intéressant de faire une étude comportementale à ce niveau...
5
Grave....

A propos des mp3, le fait que c'est rentré dans les meurs (pas tout le monde, mais beaucoup apparement ) de téléchargé illégalement...

J'me demande si les vrais perdants dans cette histoire, ce n'est pas nous finalement...
j'veux dire les artistes non-star...

J'appréhende encore plus le fait de vendre des disques ou pas compte tenu de ce contexte...
6
Pas forcéménent. Pour les petits artistes, les gens ont plus de scrupules que pour tout artiste qui passe à la radio.
7
Bon faut pas rêver, au début c'est pas de gagner de l'argent qui compte mais plutot se faire connaitre, faut un juste milieu dans le prix, je pense que 10 euros c'est un max
rendre sa musique la plus accessible à l'écoute, c'est ça le plus important

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
9
Je demande qu'à soit vrai..

:mdr:
10
Euh moi perso quand le CD est à 15€ à la fin d'un concert, je ne l'achète pas hein. Je me dis "je pourrais toujours le trouver ailleurs, à ce prix là".

Citation : Mettre son cd en vente à bas prix ne jouerai t-il pas en sa défaveur ?



pour répondre à la question, je dirais : non.
Et d'ailleurs, je reste persuadé que si les CD étaient à 2€ à la fin des concerts
1. tout le monde en achèterait un
2. les gens ne se donneraient même pas la peine d'aller télécharger les mp3
Donc, la réponse "théorique" pour moi est "non".
Maintenant on peut ergoter sur ce que tu appelles un bas prix. 2€ ? 5 ? 7 ? 10 ? 14 ? Par rapport à quoi ? Aux prix sur CDiscount ? A la FNAC ? Au concert ? Chez le disquaire en bas de chez moi ?