Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter une assoc pour.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter une assoc pour.
Bonjour,

pour la fin de l'année, j'ai l'opportunité d'enregistrer une chorale.

sans aucun statut juridique, je souhaite monter une assoc afin de pouvoir facturer le service rendu. seulement, je ne suis pas sur de pouvoir conitnuer regulierement à faire ce genre de service etant donné mon statut d'etudiant.

je voulais de tte facon monter une structure pour autoproduire l'album de mon groupe.

est-il en premier lieu interessant de monter une assoc pour l'enregistrement de la chorale puis pour d'autres personnes, en sachant que cette activité ne sera pas reguliere ?

puis-je monter une seule et même assoc pour l'enregistrement ainsi que la production de mon album ?

merci d'avance pour vos precisions, je n'ai pas trouvé mon bohneur dans les quelques milliers posts du forum, j'en suis désolé, raf!
2

Citation : puis-je monter une seule et même assoc pour l'enregistrement ainsi que la production de mon album ?

Tu peux...il suffit juste que l'objet de ton assoc soit assez vaste.
Si tu mets juste : enregistrement musicaux. Alors là tu ne pourras pas faire autre chose, en principe. Par contre, si tu mets : production musicale (ou un truc comme ça, peut-être d'autres sur le forum pourront préciser plus), alors là ce sera plus vaste et tu pourras via l'assoc passer tous les actes correspondant à cet objet.
Le truc c'est d'éviter les objets trop réstreints et d'éviter les objets trop vastes, trop généraux (car la loi aime pas trop).

Par contre tu dois savoir que l'assoc a de gros inconvénients...
Notamment sa structure... cela t'oblige à monter ton assoc avec plusieurs personnes, en qui tu dois avoir suffisament confiance.
Ensuite, pour ce qui est de l'argent...le principe d'une assoc est son but non lucratif. La loi et la jurisprudence le définisse comme le partage des benefices entre les membres de l'association.
Ce qui veut dire que si ton association gagne de l'argent, tu n'y touche pas si tu es membre.
Mais tu devrais trouver des précisions là dessus sur d'autres threads du forum, et va voir dans les dossiers du site.

:)