A propos des tarifs des instrus
- 9 réponses
- 7 participants
- 941 vues
- 6 followers
mdjb
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 20:33A propos des tarifs des instrus
#1
J'aurais besoin d'aide de personnes plus experimentées ...
bref, moi qui produis j'entend certains trucs indépendants qui ne m'impressionent pas du tout, vraiment des instrus stéreotypés du rap francais, un beat tout simple avec un sample grillé de piano ....
bref, c'est sans prétention que j'ai l'impression de faire mieux. J'ai eu quelques contacts pour des mixtapes et des streets albums. Maintenant je sais qu'en tant que producteur non-renommé je ne peux pas me permettre de débarquer et imposer mon tarif comme une pute. Mais voila mon boulot doit etre respecté, tout se merite, j'ai un crew qui a des projets à financer, et comme la dit je sais plus qui "tous les rappeurs diront que c'est eux qui ont fait l'instru" et je n'ai pas specialement envie de me faire baiser la gueule. La question est donc de savoir quel tarif de base pourrais-je poser sur mes productions.
donc voila si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait sympa
merci d'avance
bref, moi qui produis j'entend certains trucs indépendants qui ne m'impressionent pas du tout, vraiment des instrus stéreotypés du rap francais, un beat tout simple avec un sample grillé de piano ....
bref, c'est sans prétention que j'ai l'impression de faire mieux. J'ai eu quelques contacts pour des mixtapes et des streets albums. Maintenant je sais qu'en tant que producteur non-renommé je ne peux pas me permettre de débarquer et imposer mon tarif comme une pute. Mais voila mon boulot doit etre respecté, tout se merite, j'ai un crew qui a des projets à financer, et comme la dit je sais plus qui "tous les rappeurs diront que c'est eux qui ont fait l'instru" et je n'ai pas specialement envie de me faire baiser la gueule. La question est donc de savoir quel tarif de base pourrais-je poser sur mes productions.
donc voila si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait sympa
merci d'avance
signaler
KoalaMan
19511

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 20:38
#2
Hors sujet : Je ne comprends pas le SMS, peux-tu éditer ton post pour en rendre la lecture un peu plus aisée ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
signaler
mdjb
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 22:27
#3
Voila, du bon francais si ca te convient mieux
signaler
Ze
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Juillet 2005 à 12:15
#4
Salut,
Bah franchement c'est à toi de voir le prix que tu veux faire, y'a pas de régles ca dépend de l'instru, de l'acheteur, de toi, de où va être le morceau au final (compil, album etc...)
Donc à toi de faire tes propres tarifs, mais essaie le plus souvent de prendre un tarif de base plus un pourcentage (si jamais le morceau deviens un hit interplanetaire ca serait con de toucher que les droits sacem)
Bref à toi de voir, y'a pas de grille de tarifs du parfait petit compositeur...
Bah franchement c'est à toi de voir le prix que tu veux faire, y'a pas de régles ca dépend de l'instru, de l'acheteur, de toi, de où va être le morceau au final (compil, album etc...)
Donc à toi de faire tes propres tarifs, mais essaie le plus souvent de prendre un tarif de base plus un pourcentage (si jamais le morceau deviens un hit interplanetaire ca serait con de toucher que les droits sacem)
Bref à toi de voir, y'a pas de grille de tarifs du parfait petit compositeur...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
signaler
2Simples
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 15:20
#5
En faite sa depend avec qui tu bosses , si c'est un mec qui veu bien te representer il hesitera pas a te citer dans ses textes ou te marquer sur son skeud , j'aimerai vraiment ecouter ce que tu fais commens je dois faire reponds au plu vite stp merci
signaler
mdjb
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 19:39
#6
Merci pour les réponses ;) !
2simples si tu veux avoir un aperçu c'est ici -> www.chrome.c.la
2simples si tu veux avoir un aperçu c'est ici -> www.chrome.c.la
signaler
Anonyme
521435

08 Juillet 2005 à 20:05
#7
Hey mdjb, c'est toi qui a fait les boucles qui tournent sur ton site ?
la premiere est vraiment bien, les bouts de samples seraient pas de portishead ?
en tout cas le travail sur les samples est pas mauvais.
Sinon sur l'Ep, c'est toi qu'a fait toutes les instrus ?
parce qu'elles sont pas mal dans l'ensemble aussi.
Up parce que je fais aussi un peu d'instru rap (mais ce n'est pas mon style à la base)
et que je n'ai aucune idée de combien peut se vendre une instru.
Quelqu'un aurait un ordre de grandeur ?
la premiere est vraiment bien, les bouts de samples seraient pas de portishead ?
en tout cas le travail sur les samples est pas mauvais.
Sinon sur l'Ep, c'est toi qu'a fait toutes les instrus ?
parce qu'elles sont pas mal dans l'ensemble aussi.
Up parce que je fais aussi un peu d'instru rap (mais ce n'est pas mon style à la base)
et que je n'ai aucune idée de combien peut se vendre une instru.
Quelqu'un aurait un ordre de grandeur ?
signaler
mdjb
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 20:07
#8
Oui j'ai fait les boucles du site et les intrus du EP
! Et oui tu as bien reconnu Portishead
lol
signaler
Martis Prod
2631

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 20:55
#9
L'offre et la demande..
si toi tu sais pas combien demander, essye de voir combien on peut t'offrir
y'a des beat qui partent a 300roros d'autre a beaucoup plus ou a beaucoup moins
enfin, t'a pas vraiment de "cours" du beat de toutes façons non?
si toi tu sais pas combien demander, essye de voir combien on peut t'offrir
y'a des beat qui partent a 300roros d'autre a beaucoup plus ou a beaucoup moins
enfin, t'a pas vraiment de "cours" du beat de toutes façons non?
signaler
Mucky Bear
1285

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Juillet 2005 à 21:00
#10
Hors sujet : Les boucles du site sont sympas, je te télécharge dès que j'ai le temps;
signaler
- < Liste des sujets
- Charte