Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vendre ses skeudes sans faire de concert ?

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 2 452 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment vendre ses skeudes sans faire de concert ?
:bravo: mes skeudes sorte enfin de préssage et je commence a peine la prospection de société de distribution , label , radio , discothèque , afin d'essayer de le fourguer .

je souhaite savoir si il y a une astuce pour vendre ses disques autoprod sans faire de concert . existe t'il des sociétés qui achète les skeudes directement a l'artiste ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C pasque je suis timide et mimimathiste...
22
Comment faire des concerts sans vendre de skeuds ???? :?!:
ceci n'est qu'un flag
...
23
Nan bon sérieux on s'est bien marrés là, maintenant un (tout petit) peu de sérieux: à mon avis ça se passe en deux étapes: 1/ avoir ses entrées auprès d'une radio locale (histoire d'obtenir quelques passages par semaine), 2/ avoir un "centre" local pour la distribution (ça peut être par exemple le magasin d'instruments du coin, y'en a quelques uns qui acceptent de faire ça). Si ça marche bien comme ça ensuite tu peux tenter auprès de la fnac du coin si t'es près d'une grande ville.
Bon, évidemment, pour tout ce qui est paiement d'avance et écoulement en gros d'un coup tu peux toujours te brosser :mdr: , mais de toute façon sans faire aucun concert ça me semble les seules solutions à peu près réalistes... :noidea:


:oops2: IL NE FAUT PAS S'AUTOPRODUIRE, CA NE RAPPORTE PAS ASSEZ! :diable:







:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24
S'autoproduire ne sert pas forcément à faire de l'argent!
25

Hors sujet : putois>> :roll: cf quelques uns des posts les plus... legendaires :mdr: de funkydrummer, si ça ne te dérange pas une fois de temps en temps de bien vouloir faire semblant de comprendre le deuxième degré quand c'est moi qui post!... :bravo:




:shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26
Désolé! :oops: ;)
27
:mdr: :mdr: :mdr: BON ONT A BIEN RIGOLER REPRENONS LA DISCUTION .

1er point : je m'autoproduit pour etre pret et opperationelle de suite si demain mon disque est demander par des gens je veux etre oreationnelle de suite et pas attendre .

2eme point : je fait pas de concert car ma musique est une musique de boite de nuit ( bref que de studio et il y a trop de pistes donc gerer 15 musiciens pour faire des scenes c'est pas mon truc et c'est ingerable pour moi ... )

3eme point : j'ai fait pressé 1000 skeude et j'aimerai les vendre directement ou distributeur j'ai contacté un petit bouclar de paris qui m'en achete 100 a 6 euros le CD c'est pas mal déja qu'en penser vous ? ça fait 2 jours que j'ai les skeudes mais bon j'avoue c'est tres dur pour le reste .

4eme point : je passe a la radio tout les dimanche soir sur des emission de funk 80's sur paris mais c'est que le soir de 19h a 22h et pas beaucoup de gens écoute et seul 2 radio accèpete de me recevoir tres tres souvent pour faire ma promo donc voila les seul armes que j'ai aujourd hui .
28

Citation : j'ai contacté un petit bouclar de paris qui m'en achete 100 a 6 euros le CD c'est pas mal déja qu'en penser vous ?



ça me parait coolos. Moi j'en ai vendu une trentaine d'un coup comme ça aussi, payés d'avance, ça fait toujours plaisir :mrg:
Ceci dit méfie toi si tu ne connais pas le "bouclar" ( :?!: ), j'ai déjà eu des echos de CD qui sont partis dans la nature comme ça et qu'on a jamais revu... ni surtout les € qui allaient avec.
29

Citation : 2eme point : je fait pas de concert car ma musique est une musique de boite de nuit ( bref que de studio et il y a trop de pistes donc gerer 15 musiciens pour faire des scenes c'est pas mon truc et c'est ingerable pour moi ... )



C'est pourquoi la musique sur scène est différente de la musique studio...si tous les groupes avaient autant de zikos sur scène que de pistes sur l'album...aïe !
Je suis sûr que t'as musique est jouable en live, tout simplement parce que toute musique est jouable en live...

Mais bon.

As-tu la possibilité de vendre sur internet ?
30
:bravo: la pub c le meilleur moyen....50/100 du chiffre.....et 1 bon album surtout :mdr:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon