Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Comment vendre ses skeudes sans faire de concert ?

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 2 688 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment vendre ses skeudes sans faire de concert ?
:bravo: mes skeudes sorte enfin de préssage et je commence a peine la prospection de société de distribution , label , radio , discothèque , afin d'essayer de le fourguer .

je souhaite savoir si il y a une astuce pour vendre ses disques autoprod sans faire de concert . existe t'il des sociétés qui achète les skeudes directement a l'artiste ?
2
Un p'tit flag, ça m'intéresse !
Paniak
3
En croyant au père noël
4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ah ah ah ah ah ah j'en était sure qu'un d'autre vous allait me sortir une connerie ... non serieux les gars y a pas une faille s'en déconné ?
5
En écrivant en français un minimum ? - sans déconner -

Sans faire de concerts, tu n'as pas de demande de ton CD, donc je ne suis pas sûr de la réussite de la vente. Faut se faire passer à la radio alors...
Mais on a souvent répondu à cette question dans les autres topics que tu as créés, funky...
6
En kidnappant le chien de Pascal Nègre et en lui faisant du chantage au Contrat de Distribution (à Pascal, pas au chien...)
7

Citation : chantage au Contrat de Distribution

et encore... tout les distributeurs que je connaisse prennent les disques et essaie de te les vendre, mais te rendent les invendus. Jamais ils les achètent d'avance.
Bon il y a bien des petites structures de distrib qui achètent parfois une petite quantité de disques d'avance, si tu leur fais un prix (un très bon prix), quelques magasins aussi. Mais en général c'est entre 3 et 10 skeuds, ne t'attend pas trop à fourguer tes cartons comme ça :mrg:
8
J'en connais un qui va venir pleurer dans 3 mois car il n'aura vendu que 4 disques (maman incluse) sur les 1000 pressés :mrg:
9
T'en as pas pressé que 500 funky ?
10
Avant de presser , fallait peut etre penser à la distrib
tu as mis la charrue avant les boeufs!!! :lol:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
11
T'es nu sur la pochette ? Parce que ça ça peut aider des fois mais des fois non :8O:
12
:pong: :ptdr: :pong: :ptdr:
13

Hors sujet : :humm: ça, c'est du thread qui promet... flag! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Vendre des cd et pas faire de concert :beurk:

T'as enregistrer des trucs infaisable toi!!!!

Ou alors tu fais comme Plastik Bertrand et Milli Vanilly, c'est pô toi qui chante!! :mdr:
15

Hors sujet : Comme l'a dit Strat...

16
Faut faire des lots dans les soirées loto de ton bled ou de ta ville.

"Avec ce magnifique "panier repas du terroir" nous offrons un disque vynil....souvenez vous.... la chaleur de l'analogique,le grain indémodable du burin contre la matière".

T'en offres quelques un comme ça pour faire ta promo et une fois que tes joyeux joueurs de loto sont fidélisés tu fait du porte à porte pour en vendre à leurs petits enfants.

De rien.
17

Citation : Faut faire des lots dans les soirées loto de ton bled ou de ta ville.

"Avec ce magnifique "panier repas du terroir" nous offrons un disque vynil....souvenez vous.... la chaleur de l'analogique,le grain indémodable du burin contre la matière".

:non: IL NE FAUT PAS FAIRE GAGNER SES VINYLS GRATUITEMENT!!! CA NE RAPPORTE PAS UN ROND!!!

:mdr: :fleche:

18
Tu peux essayer de diffuser tes morceaux sur le net pour faire ta promo.

c'est juste une idée comme ça...
19
Funky --> mais pourquoi tu ne veux pas faire de concerts du tout ? Le funk c'est aussi, voire avant tout en live quand même...
En plus le fait d'avoir le skeud c'est un plus pour démarcher, faire la promo...
20
T'es fou si tu fais des concerts y'as des mecs qui viennent avec des magneto et qui te piratent et après tu vends plus de disque. :|
21
C pasque je suis timide et mimimathiste...
22
Comment faire des concerts sans vendre de skeuds ???? :?!:
ceci n'est qu'un flag
...
23
Nan bon sérieux on s'est bien marrés là, maintenant un (tout petit) peu de sérieux: à mon avis ça se passe en deux étapes: 1/ avoir ses entrées auprès d'une radio locale (histoire d'obtenir quelques passages par semaine), 2/ avoir un "centre" local pour la distribution (ça peut être par exemple le magasin d'instruments du coin, y'en a quelques uns qui acceptent de faire ça). Si ça marche bien comme ça ensuite tu peux tenter auprès de la fnac du coin si t'es près d'une grande ville.
Bon, évidemment, pour tout ce qui est paiement d'avance et écoulement en gros d'un coup tu peux toujours te brosser :mdr: , mais de toute façon sans faire aucun concert ça me semble les seules solutions à peu près réalistes... :noidea:

:oops2: IL NE FAUT PAS S'AUTOPRODUIRE, CA NE RAPPORTE PAS ASSEZ! :diable:

:fleche:

24
S'autoproduire ne sert pas forcément à faire de l'argent!
25

Hors sujet : putois>> :roll: cf quelques uns des posts les plus... legendaires :mdr: de funkydrummer, si ça ne te dérange pas une fois de temps en temps de bien vouloir faire semblant de comprendre le deuxième degré quand c'est moi qui post!... :bravo:

:shootme: