Sujet Faire son CV avant tout contact ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 774 vues
- 1 follower
Fredgafieira
Je travail sur des arrangements musicales avec un home-studio et aimerais bien sortir mes remix, seuls ou dans une compil. Dans ma démarche, j'ai pensé :
- protéger mes morceaux non exploités avec le SNAC
- contacter différents label de musiques correspondantes à mes productions (électroniques...)
Avant tout, je pensais me faire un CV mais j'ignore la façon de la présenter
Merci pour votre aide.
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
- 1
- 2
ratafiole
Citation : - protéger mes morceaux non exploités avec le SNAC
bonne idée. à la sacem c'est encore mieux.Citation : - contacter différents label de musiques correspondantes à mes productions (électroniques...)
ok
Citation : Avant tout, je pensais me faire un CV mais j'ignore la façon de la présenter
hmmmm.. sujet sensible. ça dépend à qui tu envoies.
si c'est des compos, laisses tomber, la musique parle d'elle-meme. (sauf si tu as un super background, genre ancien bassiste de pilz,..:-)
tu peux mentionner les titres que tu as déja sorti, si c'est le cas.
warning: une sortie obscure sur un label foireux ne fait pas forcément bon effet, surtout si tu t'adresses à un label reconnu
mentionner des titres sortis sur des bons labels ou sur des compils, ou rien.
si c'est pour faire des remix, idem, sauf que tu peux valoriser des études musicales si tu en as fait (ingé son,..)
warning encore, qui rejoint le précédent: ne pas mentionner les projets foireux, genre musique pour une piece de théatre de potes dont personne n'a jamais entendu parler.
évites les formules alambiquées, soit direct, 4 lignes suffisent!
bonjour, je suis un jeune producteur/remixeur de 24ans, j'ai fait ça, ça, et ça (de bien..), j'adore votre label que je suis depuis longtemps, et j'aimerais beaucoup travailler avec vous.
ci-joint 4 remixs qui vous donneront un aperçu de mon style et de mes influences.
et voilà.
bon je suis un peu péremptoire, peut-etre que d'autres ont un avis différent..
Zero
Citation : - protéger mes morceaux non exploités avec le SNAC
bonne idée. à la sacem c'est encore mieux.
Tant que les morceaux ne sont pas exploité, si Zechuck n'est pas inscrit à la SACEM jusque là, bof. En plus, pour déposer des rmxs à la SACEM, pour peu qu'ils contiennent des samples ou des parties d'un original, il va falloir avoir au préalabale les accords des ayants droits.
Bref une bonne prise de tête pour pas grand chose.
zéro degré | melatonine | MWTE
ratafiole
Citation : pour déposer des rmxs à la SACEM, pour peu qu'ils contiennent des samples ou des parties d'un original, il va falloir avoir au préalabale les accords des ayants droits.
des remix sans l'accord des ayants-droits, ça s'appelle un bootleg, et c'est illégal..:-)
je parlais évidemment des remix 'légaux' ou des compos.
quand à savoir s'il faut commencer par aller au snac ou à la sacem, je suis d'accord avec toi, sans perspective d'exploitation, autant aller au snac.
Fredgafieira
Effectivement, mes morceaux contiennent parfois des échantillons.
mon objectif est de les proposer aux labels dont les productions correspondent à ce que je fais (Yellow prod, Versatile, ....) afin de sortir des maxis ou de participer à leur compils...
Citation :
bonjour, je suis un jeune producteur/remixeur de 24ans, j'ai fait ça, ça, et ça (de bien..), j'adore votre label que je suis depuis longtemps, et j'aimerais beaucoup travailler avec vous.
ci-joint 4 remixs qui vous donneront un aperçu de mon style et de mes influences.
ok, c'est bien ça...
Concernant le CV, j'ai très peu d'expérience en composition. Mais ça pourrait donner ça :
"Passionné de musique, je produits des compositions d'arrangement musical depuis 1999, dans les styles acid jazz, samba, house et jungle.
Suivant de près vos productions, je pense que mes morceaux correspondent à vos tendances musicales. Aussi, j'aimerais beaucoup participer à vos créations(...).
Vous trouverez ci-joint 2 morceaux, en version courte et longue, qui vous donneront un aperçu.
Ancien DJ (passages en radio(nova avec Dee-Nasty), participation au championnat de DJ à paris, résident au Timis pour dimanche hip-hop, warm-up Cithéa, soirée jungle avec BlackMarket,...)
Percussionniste dans une batucada brésilienne depuis 7 ans."
Ca va dans l'idée ?
ratafiole
pense à gilb'r en train de lire ta lettre!
Citation : Passionné de musique
inutile, on s'en doute!
Citation : compositions d'arrangement musical
tu n'as rien deplus simple? genre 'je m'essaye à la production,..'
Citation : depuis 1999
si tu n'as rien sorti depuis 1999, ce n'est pas forcément bon signe, mieux vaut ne pas le mentionner.
Citation : pense que mes morceaux correspondent à vos tendances musicales
ça fait tres 'mon profil et mon experience correspondent étroitement à vos attentes'
le reste, ok
Fredgafieira
tu connais Gilb'r ratafiole ?
"salut Gilb'R, je m'essai à la production de remix depuis peu, genre acid jazz, samba, house et jungle. Suivant de près tes productions, je pense que mes morceaux pourraient t'intéresser. En voici 2 exemples......"
c'est mieux ?
ratafiole
Citation : label était avant tout une personne morale
certes, mais c'est vraiment la derniere chose qui les caractérise!
Citation : tu connais Gilb'r ratafiole ?
oui un peu
Citation : salut Gilb'R, je m'essai à la production de remix depuis peu, genre acid jazz, samba, house et jungle. Suivant de près tes productions, je pense que mes morceaux pourraient t'intéresser. En voici 2 exemples
bcp mieux
salut gilb'r est un poil familier, mais 'salut versatile' ou qqchose dans le genre, why not?
'je suis de près vos productions, et je pense que mes morceaux pourraient vous intéresser'.
ça me parait assez équilibré, à toi de voir
Fredgafieira
je vois mieux en tout cas la différence d'expression par rapport à une candidature spontanée pour une entreprise !....
merci
comment connais-tu gilb'r ?
tu fais un peu de Drum'n bass ou des choses comme ça ?
ratafiole
Citation : comment connais-tu gilb'r ?
on traine dans le meme milieu house depuis les années 90, et donc forcément on se connait un peu. en fait je bosse dans un label 'concurrent' du sien, si tant est qu'on puisse parler de concurrence
il ya des artistes de versatile qui ont bossé avec nous et inversement (deep, jabre, gregory, joakim,..), tout ça est assez friendly/familial. c'est pour ça que le cv académique dans ce genre de boite, ça fait tjrs rigoler..
Citation : tu fais un peu de Drum'n bass ou des choses comme ça ?
pas de la dnb, mais de la musique, oui :-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2