Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Licence Art libre

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Licence Art libre
Salut, je viens de tomber la-dessus dans un forum...

License Art libre

Qu'en pensez vous? ça a l'air pas mal, et ça peut représenter une bonne alternative au système commercial (qui n'est, je pense, pas adapté à nous) non?

méditez (méditons) la dessus, le débat est ouvert... :ange:
neoclash <- c'est très surfait ...
2
C'est tres sympathique, mais pour l'instant, de ce que j'ai entendu en checkant 2-3 labels, c'est un peu un pis-aller pour atistes médiocres qui n'arrivent pas à trouver une maison de disques.

par contre, comme solution 'alternative' au systeme commercial, je n'y crois pas trop.
les bons artistes se font toujours signer à un moment ou à un autre, et je ne vois pas qui irait s'enterrer dans un label obscur sans visibilité, à part ceux mentionnés plus haut.

mais sinon, why not?
qui sait, il en sortira peut-etre quelquechose de bon, au bout du compte.
3
A checker : https://creativecommons.org/

Citation : c'est un peu un pis-aller pour atistes médiocres qui n'arrivent pas à trouver une maison de disques


Pour la compile wired y'a quand même : Beastie Boys, David Byrne, Zap Mama, Spoon, Gilberto Gil, Dan the Automator, Thievery Corporation, Chuck D, Matmos et d'autres, mais bon....

Citation : These musicians are saying that true creativity needs to be open, fluid, and alive. When it comes to copyright, they are pro-choice. Here are 16 songs that encourage people to play with their tunes, not just play them.

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4

Citation : Pour la compile wired y'a quand même : Beastie Boys, David Byrne, Zap Mama, Spoon, Gilberto Gil, Dan the Automator, Thievery Corporation, Chuck D, Matmos et d'autres, mais bon....



ok, mais tu admettras que ça tient plus du happening, non?
5
Certes, je l'admet ! :clin:
Dans le cas de Chuck D. il milite depuis longtemps avec P.E., il me semble.
shutemdown.com.

Pour les autres, je connait pas leurs convictions...Mais, c'est un premier pas et je trouve déjà bien qu'il le cautionne.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
En fait j'ai vu que la licence creative commons est plus personnalisable, et elle permet nottament de ne pas autoriser l'utilisation commerciale par quelqu'un d'autre que l'auteur (=les boules!:furieux: ) sauf si ce dernier l'autorise...

ça a l'air mieux non? En plus elle est aussi en français, et y'a juste à mettre un ch'tit code html pour l'insérer dans son site...
neoclash <- c'est très surfait ...
7

Citation : c'est un peu un pis-aller pour atistes médiocres qui n'arrivent pas à trouver une maison de disques. par contre, comme solution 'alternative' au systeme commercial, je n'y crois pas trop. les bons artistes se font toujours signer à un moment ou à un autre



ah, ah, ah

en attendant ce moment ou un autre, qu'est-ce que tu fais? tu pries dans ta cave ou tu publies sur le net pour faire connaître ta musique ? ;)

au fait, merci pour l' artiste médiocre ! :rocket:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Pas de souci, ratafiole, je ne t'en veux pas :ange:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9

Citation : Loin d'ignorer les droits de l'auteur, cette licence les reconnaît et les protège



:?!: :?!: :?!:

qui peut m'expliquer ?
...
10
En fait, ce type de licence précise que la libre distribution n'exclut pas la rémunération des droits d'auteurs en cas de diffusion.
enfin, tout ça c'est théorique, car pour l'instant, les droits d'auteurs sur le net, c'est le bazar (d'après la SACEM)/

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy