1)je voudrais savoir si on peu avoir des droits d'auteur lorsque l'on compose une partition sur un PC, seulement en étant amateur ?
2)avez-vous des droit d'auteurs sur des musiques que vous avez composé vous-même ?
3)Si oui peut-on avoir des droits sur n'importe quelle musique, même si c'est genre Bach au clavecin (partition à deux voix)
merci !
Laurent Juillet
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Février 2005 à 17:45
Citation : 1)je voudrais savoir si on peu avoir des droits d'auteur lorsque l'on compose une partition sur un PC, seulement en étant amateur ?
Le professionnalisme n'a rien à voir avec les droits d'auteur. Tout peut y prétendre à partir du moment où la musique est diffusée selon les conditions imposées par ta société d'auteur. Sachant qu'elle n'est pas obligatoire et que tu peus te charger toi même de récolter ces droits.
Citation : 2)avez-vous des droit d'auteurs sur des musiques que vous avez composé vous-même ?
Oui.
Citation : 3)Si oui peut-on avoir des droits sur n'importe quelle musique, même si c'est genre Bach au clavecin (partition à deux voix)
Peut importe la musique du moment que tu ne plagies pas. Le droit d'auteur est lié à une création de l'esprit, c'est tout.
donc sans être trop indiscret peut-on gagner de l'argent ?? si oui en étant simple amateur ?? pas de pub etc...
Laurent Juillet
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Février 2005 à 09:44
Bien sûr que tu peux gagner de l'argent si ta musique est diffusé via un média qui draine un auditoire conséquent. Là il faut voir la SACEM pour les barèmes. L'amateurisme ou le professionnalisme n'ont rien à voir là dedans.